pour l'asus, le site asus dit :
[#ff0000]"4 x 184-pin DDR DIMM Sockets support max. 3.5GB registered or 2GB unbuffered PC2100 ECC / PC1600 ECC / non-ECC DDR DIMM
Support max. 4 registered or 2 unbuffered DDR DIMMs
Max. 2.1GB/s data transfer rate"[/#ff0000]
donc pas besoin de DDR registred dans ce cas ...
un truc qui me fait peur c'est pour l'alim :
[#ff0000]"The minimum requirement for full-power loading is a 400 Watt ATX 12V power supply; minimum requirement for +5V/3.3V is 180 Watts; +12 Volts requires 15 Amps;"[/#ff0000]
15A ça fait du monde, faut que je change d'alim ... surtout que c pour monter des HDD SCSI en 10K trs/min qui pompent aussi ( IBM Eserver )
Il n'est pas précisé quel processeur MAX est supporté ? ( coef multi max ) car si je ne trouve pas de XP/MP ici je vais tenter de modifier des durons ( recuperation cache L2 et activation SMP )
ensuite a force de lire tout le forum ici en long et en large, pas mal de monde a eu des soucis avec des ecrans bleus qui seraient du à l'AC97 integré ... une MAJ du BIOS / Drivers semble y remedier, as tu eu ces pb ?
ensuite, et pour finir, si je modifie des dudus pour les transformer en 'MP' je vais devoir les refroidir ( ben oui je vais pas non plus les laisser tourner a frequence nominale

)
et au niveau de la CM elle meme il semble qu'il y ait peu d'espace entre les VRM et le premier ZIF , surtout au niveau des condos vrm ... ça parait short pour placer des radiateurs ???
qu'utilisais tu dessus stp
j'hesite de plus en plus entre une asus/msi d'occaz et une Tyan tiger MPX neuve ( 269€ ) mais faut etre sur de tomber sur la derniere révision, un avis ??? MAIS ... la tyan ne passerait pas au dela de 1900MHz pour les procs ... g pas encore pu verifier l'info ...
bref plus je lis, plus je suis indecis ...