Me voila enfin dans le monde du SMP, c'est un regal d'avoir une machine pleinement multi-taches et avec pas mal de puissance disponible...

Cependant je rencontre quelques problemes pour lequels je n'ai pas trouve grand chose de significatif sur le web.
Il s'agit donc de 2 * 2600+ XP Mobile recents (AXMG2600FQQ4C IDYHA0505WPMW) montes sur une Tyan Tiger MPX.
J'obtiens par defaut 6 * 133 soit 800 Mhz.
Le probleme de cette mobo c'est qu'il n'y a aucun parametre propre aux CPU !
J'utilise pour le moment CrystalCPUID qui me permet de faire tourner les Athlon en 15 * 133 soit 2000 Mhz

Par contre impossible de depasser le coefficient 15 (apparemment il faudrait fermer un pont L5 ?). Impossible egalement de modifier le voltage avec ce soft.
En effet, les CPU tournent avec du 1.6 V, ce qui pour le moment servira de rodage mais c'est problematique, les CPU sont a 60°C !

Il doit bien y avoir quelques BIOS moddes qui permettent l'acces au voltage ainsi qu'au coef mais je n'en ai pas trouve un seul...
Autre probleme je n'arrive pas a lancer TyanSysMon !
Le serveur et la console sont correctement installes. Pas moyen de se logge, que ce soit avec "localhost" ou le nom de ma machine...
La aussi je tourne en rond

Merci pour vos precisions (je sais que beaucoup ici ont le meme matos) !