Bi 2200+ sur tyan s2460, 1 seul proc detecté
-
Bonjour à tous
Je suis en train de monter une TYAN S2460, avec deux XP 2200+ non moddés en MP, au boot elle me detecte qu'un seul proc, j'ai testé les deux l'un apres l'autre et ils sont ok.
Donc est ce que je doit imperativement passer les XP en MP ou y a-t-il un truc que j'ai zappé de faire ?
j'ai matté ce topic, et apparement la carte mère accepte ces procs :
http://forum.mesdiscussions.net/forum2. ... ash_post=0
Merci ++
Je suis en train de monter une TYAN S2460, avec deux XP 2200+ non moddés en MP, au boot elle me detecte qu'un seul proc, j'ai testé les deux l'un apres l'autre et ils sont ok.
Donc est ce que je doit imperativement passer les XP en MP ou y a-t-il un truc que j'ai zappé de faire ?
j'ai matté ce topic, et apparement la carte mère accepte ces procs :
http://forum.mesdiscussions.net/forum2. ... ash_post=0
Merci ++
oui il faut absolument les passer en MP
si tu as des anciens XP ; il faut simplement relier avec de l'encre conductrice (genre cicuit+ de Loctite) de derlier pont du L5 sur tes deux procs
aprés ça roule
mais gaffe à la 2460 elle est faiblarde sur le connecteur : ça tire trop sur le +5V pour alimenter les deux procs
si tu as des anciens XP ; il faut simplement relier avec de l'encre conductrice (genre cicuit+ de Loctite) de derlier pont du L5 sur tes deux procs
aprés ça roule
mais gaffe à la 2460 elle est faiblarde sur le connecteur : ça tire trop sur le +5V pour alimenter les deux procs

-
Oki, pour le connecteur, j'ai vu ça sur les topic, et si je commence à avoir le pb, je fait la modif de rajouter la molex pour amener plus de jus 
Edit : le dernier connecteur, c'est bien celui qui est le plus à droite des L5 ? (je prefère être sur le circuit+ ça part pas facilement ^^)

Edit : le dernier connecteur, c'est bien celui qui est le plus à droite des L5 ? (je prefère être sur le circuit+ ça part pas facilement ^^)
- dsebire
si ça commence, ça sera trop tard. quand ça commence a cramer, le contact n'est plus propre donc resistif donc ça crame encore plus.
desolé, je suis plutot pessimiste mais g renvoyé 2 cartes pour ce problème. sur la troisieme, j'ai fait la modif directement comme ça RAS.
pour le L5, regardes ici, tu auras les details et une photo.
http://fab51.com/cpu/barton/athlon-e23.html#L5
desolé, je suis plutot pessimiste mais g renvoyé 2 cartes pour ce problème. sur la troisieme, j'ai fait la modif directement comme ça RAS.
pour le L5, regardes ici, tu auras les details et une photo.
http://fab51.com/cpu/barton/athlon-e23.html#L5
-
Je vais faire la modif du connecteur je serais plus tranquille ^^
Par contre je viens de relier les ponts L5 (3) sur les deux procs et il me detecte tjrs 1 seul proc
comment faire pour verif qu'ils sont bien reliés ?
Par contre je viens de relier les ponts L5 (3) sur les deux procs et il me detecte tjrs 1 seul proc

comment faire pour verif qu'ils sont bien reliés ?
-
Je viens de tester avec Everest et un proc apres l'autre, et il m'indique tjrs que se sont des XP donc mon pont marche pas,
donc deux questions :
- Sous everest, quand le proc et un MP il l'indique meme s'il est seul ?
- Est ce que les pastilles ont du vernis ? (j'ai gratté au cutter, mais peut etre pas assez :/ )
donc deux questions :
- Sous everest, quand le proc et un MP il l'indique meme s'il est seul ?
- Est ce que les pastilles ont du vernis ? (j'ai gratté au cutter, mais peut etre pas assez :/ )
oui elles sont vernis (si pcb vert)
il faut vraiment gratter (enfin pas trop)
il faut vraiment gratter (enfin pas trop)

- dsebire
ça marche pas trop mal avec du papier de verre tres fin.
ça a le merite de n'attaquer que le vernis sans trop attaquer le cuivre
ça a le merite de n'attaquer que le vernis sans trop attaquer le cuivre
-
ok je vais regratter tout ça 

-
ha ouaip je vais encore gratter, je pense qu'il m'en manque pas mal tout compte fais ^^
En tout cas merci pour votre aide
En tout cas merci pour votre aide