petite occaz
- Larifounette
petite occaz
perso, pour une premiere config pour debuter en smp, je dirait qu'un bi-socket A, du style 2* 2400+, je pense que sa peut etre pas mal, pour un budjet résonable.
Maintenant, si tu veut tout de suite taper de le lourd, bi-xéons (604) ou bi-opterons (940).
Perso, pour moi j'ai commencer par un bi-mp 1800+, puis apres un bi-Xéons 2.4 ES (qui plait beaucoup à Biour) et maintenant j'ai un bi-Opterons.
Mais, garde toujours un truc en tête, un bi-procs sa peut suporter des charges lourdes, mais comme en leurs demande toujours beaucoup, n'esite pas à mettre de la ram (j'ai 2go sur les opterons et xéons, et j'ai 1go sur mon ptit bi-P3 733).
Voila, pi un truc simpas, c'es de relier tout tes pc en reseaux 1000, sa ouvre pas mal de possibilitées, voir apres prendre des switchs qui suporte le load-ballancing, et là tu vas t'eclater !
Un gros Pc c'es bien, mais faut le reseaux qui suis derriere aussi, sa aide po mal.
Donc, pour conclure, config équilibré et tu sera heureux !
Maintenant, si tu veut tout de suite taper de le lourd, bi-xéons (604) ou bi-opterons (940).
Perso, pour moi j'ai commencer par un bi-mp 1800+, puis apres un bi-Xéons 2.4 ES (qui plait beaucoup à Biour) et maintenant j'ai un bi-Opterons.
Mais, garde toujours un truc en tête, un bi-procs sa peut suporter des charges lourdes, mais comme en leurs demande toujours beaucoup, n'esite pas à mettre de la ram (j'ai 2go sur les opterons et xéons, et j'ai 1go sur mon ptit bi-P3 733).
Voila, pi un truc simpas, c'es de relier tout tes pc en reseaux 1000, sa ouvre pas mal de possibilitées, voir apres prendre des switchs qui suporte le load-ballancing, et là tu vas t'eclater !
Un gros Pc c'es bien, mais faut le reseaux qui suis derriere aussi, sa aide po mal.
Donc, pour conclure, config équilibré et tu sera heureux !
petite occaz
bah je vais suivre ces conseils je pense ...
j'vais commencer pas un bi dc toi larif tu me conseil un bi socket A vous pourriez me donné une petite config pour me rendre compte du prix ....
j'vais commencer pas un bi dc toi larif tu me conseil un bi socket A vous pourriez me donné une petite config pour me rendre compte du prix ....

- Larifounette
petite occaz
CM => GIGABYTE GA-7DPXDW + 256mo ECC => 149€ (Metabaron)
Mem=> 3*256mo ECC 2100 => 63€ (Metabaron)
Proc=> MP 2400+ (preferer des vrais MP)
Pi une grosse alim qui te suivra sur toute tes configs (Perso Tagan 480w, mais j'aime bien celle là)
Mem=> 3*256mo ECC 2100 => 63€ (Metabaron)
Proc=> MP 2400+ (preferer des vrais MP)
Pi une grosse alim qui te suivra sur toute tes configs (Perso Tagan 480w, mais j'aime bien celle là)
petite occaz
oui ça reste trés abordable et trés rigolo comme aprroche du bi

petite occaz
A ce prix là autant prendre du Bi 604 :/
PC-DL = + ou - 120€ d'occase
Paire de bi xéons : + ou - 150€ la paire pour une petite
Pas besoin d'ECC et autre, s-ata, usb2, gigabit...
PC-DL = + ou - 120€ d'occase
Paire de bi xéons : + ou - 150€ la paire pour une petite
Pas besoin d'ECC et autre, s-ata, usb2, gigabit...
petite occaz
nan mais à la base si j'ai pensé au serveur sur ebay c'etait pasque je peux mettre que 150 E lol
petite occaz
je doit peut etre pouvoir retrouver le tel du mec chez qui on a acheter nos Quadri dell a 100 roro piece
mais c pas gagner
de plus ce n'est pas moi qui m'en suis occuper
mais c pas gagner
de plus ce n'est pas moi qui m'en suis occuper

petite occaz
si t'avais été bruxellois, pour 100€ je te trouvais un bi-P2 et durs de 4.5go en scsi raid 5 dans un compaq proliant (prix fixe). les relations ca sert parfois.
mais bon... t'habites loin je crois :/
mais bon... t'habites loin je crois :/
petite occaz
Merci pour le lien
mais ecoutez vous embetez pas je vais voir pi c'est pas pour maintenant .....

petite occaz

petite occaz
oué, Via Epia VT310-DP...
elle est sortie le mois passé au japon
elle est sortie le mois passé au japon

petite occaz
woaaw c trop cool et t'en pense quoi ?
petite occaz
c'est chouette, MAIS :
1. c'est pas encore super efficace, ya des soucis de bios selon les révisions actuelles, et surtout, sous linux, soit t'actives pas le smp, et tu bootes, soit t'actives le smp, et tu bootes pas :/
(à tout hazard, vu que tu sais pitet pas, smp c'est symetrical multi-processing. c'est l'acronyme générique qui désigne un système multiprocesseur "normal" (on ne parle pas de mainframe ici, c'est un peu plus compliqué/rigolo ce genre de trucs
))
1. c'est pas encore super efficace, ya des soucis de bios selon les révisions actuelles, et surtout, sous linux, soit t'actives pas le smp, et tu bootes, soit t'actives le smp, et tu bootes pas :/
(à tout hazard, vu que tu sais pitet pas, smp c'est symetrical multi-processing. c'est l'acronyme générique qui désigne un système multiprocesseur "normal" (on ne parle pas de mainframe ici, c'est un peu plus compliqué/rigolo ce genre de trucs

petite occaz

petite occaz
smp signifie symetrical multi-processing.
c'est un acronyme relatif à une architecture de machine, architecture utilisée par toutes les workstations et serveurs x86.
Si tu rentres dans mainframe IBM etc, c'est toujours du multiprocesseur, mais on ne dit pas que c'est du SMP, parce qu'il n'est pas symétrique...
voila
c'est un acronyme relatif à une architecture de machine, architecture utilisée par toutes les workstations et serveurs x86.
Si tu rentres dans mainframe IBM etc, c'est toujours du multiprocesseur, mais on ne dit pas que c'est du SMP, parce qu'il n'est pas symétrique...
voila

petite occaz
donc si j'ai bien compri les machines ave 3 ou 5 proc c'est du mainframe ? mais il n'existe pas du mainframe avec des bi ou quadri proc ?
petite occaz
Il parle d'architecture et non pas de nombre de proces 
On peut donc parler de SMP avec + de 2 proces aussi, tout dépend de l'architecture
Du quadri xéon c'est du SMP à ce que j'ai compris

On peut donc parler de SMP avec + de 2 proces aussi, tout dépend de l'architecture

Du quadri xéon c'est du SMP à ce que j'ai compris

- dsebire
petite occaz
Symetric Multi Processors.
les processeurs sont identiques (d'ou le symetrique ils se regardent dans un miroir).
il peuvent executer n'importe quelle tache (pas de processeurs dédiés)
l'opposé, c'est l'AMP Asymetric Multi Processor ou les processeurs (qui ne sont pas forcement identiques) ne peuvent pas exectuer n'importe quelle tache (processeurs dédiés)
exemple un peu "neuneu". le CPU, le VPU et bientot le PPU peuvent etre considérés comme une architecture AMP.
par contre, les 2 athlon qui sont sur ma carte mere, les 8 Xeons de biour, etc... fonctionnent tous en SMP.
les processeurs sont identiques (d'ou le symetrique ils se regardent dans un miroir).
il peuvent executer n'importe quelle tache (pas de processeurs dédiés)
l'opposé, c'est l'AMP Asymetric Multi Processor ou les processeurs (qui ne sont pas forcement identiques) ne peuvent pas exectuer n'importe quelle tache (processeurs dédiés)
exemple un peu "neuneu". le CPU, le VPU et bientot le PPU peuvent etre considérés comme une architecture AMP.
par contre, les 2 athlon qui sont sur ma carte mere, les 8 Xeons de biour, etc... fonctionnent tous en SMP.
petite occaz
ok ...
c'est plus clair lol merci ...

petite occaz
une petite question bete lol
Sur une carte mere bi-proc , c'est possible d'utiliser un processeur comme un gpu et donc de faire passer ça comme un mono-proc avec solution graphique integré ? (je sais c un peu bizar comme truc lol
)
Sur une carte mere bi-proc , c'est possible d'utiliser un processeur comme un gpu et donc de faire passer ça comme un mono-proc avec solution graphique integré ? (je sais c un peu bizar comme truc lol