[ACH] Ventirad pour boitîer 2U. (problème avec le riser de kR0M).

Achetez / Vendez du matériel informatique !
liam kincaid

Message par liam kincaid »

:hello:

edit : j'ai du mal à mettre les smiley aujoud'hui :(
fnemo1

Message par fnemo1 »

euh je te déconseille tres fortement Actualis. Et pour faire cours, ya un topic dédié sur HFR rubrique feedback ou avis je sais pu
kalistyan

Message par kalistyan »

Merde ! p'tain mais où j'vais les trouver ces ventirads... :sweat:
fnemo1

Message par fnemo1 »

vont pas sur du socket A ceux là :/
nicodache

Message par nicodache »

il faut des socket A 1U ?

ha oki :D

[edit]essaie de trouver un de ceux la : http://frostytech.com/articlesearch.cfm ... tegory=162 ;)

http://cgi.ebay.fr/Global-WIN-CAS68-1U- ... dZViewItem
Dream49

Message par Dream49 »

il faut des socket A 1U ?

ha oki :D

[edit]essaie de trouver un de ceux la : http://frostytech.com/articlesearch.cfm ... tegory=162 ;)

http://cgi.ebay.fr/Global-WIN-CAS68-1U- ... dZViewItem
Potos je te le prends en MP la personne est de Angers comme moi ;), on s'arrangera après :)
nicodache

Message par nicodache »

Potos je te le prends en MP la personne est de Angers comme moi ;), on s'arrangera après :)
heuuu, mais je vends rien moi :o

enfin, si; mon corps [:matleflou]
Dream49

Message par Dream49 »

heuuu, mais je vends rien moi :o

enfin, si; mon corps [:matleflou]
Vi vi mais je parlais de la personne de ebay ;), je lui prendrais en mp ;)

Euh ton corps euh non ! :lol:
kalistyan

Message par kalistyan »

Super ! merci bien potos. :love: :jap:
kR0M

Message par kR0M »

wow, y'a eu du monde depuis mon dernier passage
faudra que je pense à venir plus souvent

alors, prenons les infos une par une...
Bacata, pourquoi des escrocs ? c'est un peu exagéré, c'est parce qu'ils rattrapent leurs marges misérables sur le montant des frais de port, ça m'énerve.
rien de catastrophique non plus mais bon, ça fait jamais plaisir, je préfèrerais qu'ils me donnent un prix un peu moins bon sur les dissipateurs et des frais de port "réalistes", surtout qu'à part eux, pour trouver des CoolJag en France...
bref, au niveau sérieux, c'est quand meme un grossiste qui est là depuis un certain temps, on voit les références qu'ils distribuent en France, c'est quand meme pas rien.
dommage qu'ils ne puissent plus avoir les socket A...
en tout cas je les reconnais bien là avec leur recommandation à 57€ alors que le cooljag aurait été dans les 12€ !

Actualis, comme certains te l'ont dit, a une très mauvaise réputation, et j'en ai fait les frais dans une très large mesure.
J'ai commandé plus de 5000€ de matériel qu'ils disaient avoir en stock, ils n'avaient quasiment rien, il y a eu beaucoup de retard.
J'ai demandé à retirer le matériel au point de retrait de Voisins-le-bretonneux dans le 78, le jour dit, le matériel n'était pas arrivé (ça je l'ai su par la suite) et le seul et unique employé était absent, le local fermé sans un mot sur la porte, car soi-disant, il avait eu un décès dans sa famille. J'avais loué une voiture et posé une journée de RTT spécialement pour me déplacer là-bas vu le prix exhorbitant qu'ils me demandaient pour la livraison, c'était plus rentable. D'autre part c'est très excentré de Paris, leurs locaux sont difficiles à trouver et ils ne veulent pas communiquer le n° de téléphone du relais.
La société est tellement mal gérée que l'employé de Voisins que j'ai eu plus tard au téléphone m'a confié qu'il avait décidé de partir alors que ça ne faisait meme pas un mois qu'il avait commencé à bosser pour eux, tellement il passait son temps à recevoir des plaintes de clients mécontents.
Ca fait peur... et je ne vous parle meme pas des feedbacks qu'on peut trouver sur le net, genre le forum d'Hardware ou Rue Hardware !
Néanmoins un collègue a eu une expérience heureuse avec eux, un serveur commandé et reçu dans les délais, qui fonctionne correctement. Ils ont juste omis de mettre dans le carton le cd de la carte mère avec tous les drivers...
Bref, pour un ventirad, si tu as trouvé chez eux et que c'est marqué en stock, y'a pas trop de risques.
Mais si tu peux avoir le CAS68 sur eBay via Dream49, fais le plutot que d'acheter chez Actualis, tu t'épargneras beaucoup d'ennuis potentiels.
bien vu nicodache pour avoir busted celui-là ;)

Concernant les risers, je crois, mais je ne voudrais pas dire de connerie, qu'il n'est pas nécessaire de parler de Mhz pour un riser, étant donné qu'il ne fait que transmettre des signaux électriques.
On parle effectivement de port PCI-X à 100 ou 133Mhz mais ça c'est lié au chipset qui fournit un certain nombre de port de chaque type en fonction des choix du fabricant de la carte mère. Il ne devrait pas donc pas y avoir de problème de fréquence, ce qui joue c'est la carte PCI-X et le chipset, le riser n'a aucune conséquence là dessus, il n'améliore pas ni ne dégrade les performances.
Je les commande à la demande donc oui, je peux en avoir autant que vous voulez.
Comme vous l'aurez peut-être compris, je passe par ma société (et quand je dis "ma" ce n'est pas celle dans laquelle je travaille mais bien la mienne dont je suis gérant) pour avoir ce matériel, mais comme ce n'est pas précisément mon but de vendre du matériel, il n'est pas question de faire du bénéfice à la revente, je fais ça pour rendre service. Je n'ai aucun problème avec le fait de vous montrer la facture de mon fournisseur pour le prouver.
Pour économiser des frais de port supplémentaires, je peux meme lui demander de vous expédier directement à chacun votre riser.
La difficulé à se procurer ce genre de matériel vient d'abord du fait que les sociétés qui l'importe ne vendent qu'aux professionnels, et d'autre part, les rares revendeurs qui le propose aux particuliers savent que c'est rare et gonflent les prix à fond.
Allez par exemple voir les prix publics de Dataswift :
http://www.dataswift.fr/Tarif_public.xls
onglet "Cables risers", catégorie Risers, regardez les prix vous allez rire...
Pour SuperMicro, la liste des modèles disponibles est là :
http://www.supermicro.com/products/acce ... /index.cfm => Riser cards
pour vous j'avais pensé au CSE-RR2U-33.
il est affiché à 27$, en général le prix en € respecte relativement bien la parité €/$, contrairement à la majeure partie du matériel dont le montant en € arrive à être bien plus cher que le montant en $ malgré une parité favorable (autour de 1.2 en ce moment) grâce au tour de magie appelé "marge des importateurs".
Pour vous donner un exemple, j'ai récemment acheté un CSE-RR1U-XLP marqué à 18$ prix public, la conversion donne 15€ et je l'ai payé 16€ (HT).
La parité €/$ fait baisser et la TVA fait remonter, comme c'est quasiment le meme rapport (1.2 et 1.196), le prix que vous voyez sur le site reste à peu près le meme en € TTC.
Par contre faudra pas vous étonner, le fournisseur met 11€ de frais de port meme pour un riser, je vous parlais de rattrapage de marge sur les frais de port...
enfin bon, eux ils sont efficaces et sympas donc je me plains pas.
faut donc apparemment compter un peu moins de 40€ chacun pour l'avoir à la maison, mais je ne vous garantis pas ce prix, ceci dit il y a peu de chance d'avoir une surprise.
Au niveau légal, vous avez une facture et une garantie classique, rien de spécial, ce n'est pas de la vente à distance.

Last but not least, je suis tout à fait conscient que ce genre de transaction sort du cadre normal de ce forum, voire meme du cadre autorisé. Comme je l'ai dit, je le fais pour rendre service car je sais combien c'est difficile de se procurer ce genre de matériel particulier et je serais transparent sur le fait que je ne prends aucun bénéfice, cependant si cela pose un problème, je me plierais à la volonté des modérateurs, des forumeurs, de la charte, ou qui que ce soit qui me le demande.
Au meme titre, je peux avoir de la mémoire Patriot http://www.patriotmem.com qui vaut bien Corsair et tous les autres, mais à des prix bien plus bas.
Ca concerne évidemment en tout 1er lieu la ram ecc registered/non-registered, mais au delà de ça tout le catalogue est disponible.
Meme chose que pour le reste, pour les membres de ce forum, c'est un service pour lequel je m'engage à ne pas prendre de bénéfice, prix coutant !
nicodache

Message par nicodache »

le rise dégrade les perfomances si il est conçu avec des composants merdiques ;)

et certains risers ont une autre influence, par exemple ceux qui proposent 2 ports, et qui ont donc un switch, ou une puce du genre intégrée au pcb, pour que l'os voie les deux cartes indépendament ;)
et la ca peut influencer méchant :/

et merci pour ta proposition, je passerai pitet par toi si un jour j'ai besoin de matos exotique, à la condition que tu livres en belgique :D
Dream49

Message par Dream49 »

Super ! merci bien potos. :love: :jap:
Je l'ai eu a 3.70€ et il me l'amène ;)

Edit: merci nicodache enfin de la part de Fievel, c'est pas pour moi :o
Dream49

Message par Dream49 »

@kR0M : Sacré réponse :love: merci pour ces précisions et surtout pour le coup de main que tu peux apporter, c'est vraiment très sympa de ta part
kalistyan

Message par kalistyan »

+1. :jap:

J'en profite pour confirmer ma commande :whistle:
1 Riser 2 slots PCI-X 64 Bits
:love: :jap:
kR0M

Message par kR0M »

le rise dégrade les perfomances si il est conçu avec des composants merdiques ;)

et certains risers ont une autre influence, par exemple ceux qui proposent 2 ports, et qui ont donc un switch, ou une puce du genre intégrée au pcb, pour que l'os voie les deux cartes indépendament ;)
et la ca peut influencer méchant :/

et merci pour ta proposition, je passerai pitet par toi si un jour j'ai besoin de matos exotique, à la condition que tu livres en belgique :D
merci pour les infos
bien sur je livre en belgique, de toute façon tu prends en charge les frais de port :)
kR0M

Message par kR0M »

@kR0M : Sacré réponse :love: merci pour ces précisions et surtout pour le coup de main que tu peux apporter, c'est vraiment très sympa de ta part
tu confirmes aussi ta commande ?
dès que j'ai la réponse j'envoie un mail au fournisseur pour demander la dispo et le prix
Dream49

Message par Dream49 »

je te répond dans 10 min, je dois vérifier un truc avant ;)

Edit : après vérification, je vais pas en avoir besoin je vais le mettre dans un 3U merci bcp :jap:
kR0M

Message par kR0M »

ok
kalistyan

Message par kalistyan »

J'attends de tes nouvelles kR0M, enfin surtout du prix fdpin. ;)

Merci. :jap:
kR0M

Message par kR0M »

c'est en cours
Dream49

Message par Dream49 »

tu connais les prix d'un riser 1U 1 slot PCI 32 bits ?
kR0M

Message par kR0M »

non mais tu fais bien de demander, je me renseigne
Dream49

Message par Dream49 »

je te remercie :)
kR0M

Message par kR0M »

22.72€ TTC pour le CSE-RR2U-X33 (2U 3.3V, 64-bit, Passive PCI-X Riser)

16.74€ TTC pour le CSE-RR32-1U (1U, 32-bit, Passive PCI Riser)

11€ de frais de port en principe

Dream49, si tu n'as pas encore envoyé le dissipateur à kalistyan, je te propose de tout faire livrer chez toi et tu renverras le tout, ça optimise les frais de port.
Répondre