Besoin de conseils...

frantzi

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Bonjour,

Vous connaissez tous mon problème avec ma config je pense :??: , donc je vous passe des détails !

Je souhaite donc remplacer ma carte mère ASUS A7M266-D (cramé c'est sûr :pfff: ) par, soit la même :heink: , soit une TYAN tiger S2466N-4M... :p

Que me Conseilleriez-vous ? Sachant que je veux un ordinateur stable pour applications graphique puissantes :ouch:

Merciiiiiiiiiiiii :jap: honorable gens ! :D
LaMoR

Besoin de conseils...

Message par LaMoR »

non je ne connais pas ton pb, k'es ce ki s'est passé ?

elle a cramé par ta faute ?

pkoi tu la fait pas passer en garantie ?
Ministry

Besoin de conseils...

Message par Ministry »

ya plus d'asus
vvz

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Les cartes Tyan sont très stables mais avec des bios sans fioriture carte orienté serveur oblige.
Mise à part le fait que ma Tiger MP à cramer au niveau du connecteur d'alimentation c'était une carte très stable.
Je doit recevoir la semaine prochaine une MPX (S2466N-4M) je te tient au courant.

Donc pour moi Tyan, mais je suis le seul.
frantzi

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Ben non ce n'est pas ma faute Lamor (et elle n'est plus garantie), voir ici : http://forum.presence-pc.com/forum2.php ... h=&subcat=

Et j'ai toujours le même problème j'ai tous testé dans tous les sens et j'en ai conclu que ça ne peut être que la carte !

Merci VVZ, j'attends avec impatience... Tu l'as acheté ou t'as TYAN ?

Ministry, on peut encore en avoir quelques une d'Asus...
vvz

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Chez LDLC pour la Tiger MPX.

Chez Tyan la garantie sur le matos est de 3 ans ce qui est une très bonne chose, je vais d'ailleur avoir l'occasion de tester leur SAV avec ma Tiger MP cramé après 1 an et demi de bons et loyaux services.
vvz

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Pour ton asus a tu essayé d'autres processeurs que tes deux MP 1500+, même un autre XP en mono, a tu essayer differentes version du bios notament la dernière ?

Pour info, Top Achat vend un Asus A7M266-D pour 250€ dans la section destockage pour ceux que sa interesse, et vu qu'elle est difficile à avoir.
LaMoR

Besoin de conseils...

Message par LaMoR »

[citation=695,1][nom]Frantzi a écrit[/nom]Ben non ce n'est pas ma faute Lamor (et elle n'est plus garantie), voir ici : http://forum.presence-pc.com/forum2.php ... h=&subcat=

Et j'ai toujours le même problème j'ai tous testé dans tous les sens et j'en ai conclu que ça ne peut être que la carte !

Merci VVZ, j'attends avec impatience... Tu l'as acheté ou t'as TYAN ?

Ministry, on peut encore en avoir quelques une d'Asus...
[/citation]

ca fait plus de 3 ans que tu as l'asus ? :ouch:
frantzi

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Non mais je ne bénéficie apparement pas de la garantie constructeur mais de la garantie du magasin où elle a été acheté. Donc un an seulement... :pfff:

Pour info, j'ai essayé à peu près toutes les solutions pour voir si ça venait de ma carte ou d'autre chose :

Remplacement de la ram
remplacement de la carte graphique (essai avec version AGP et PCI)
remplacement de carte réseau
désactivation carte son intégré
essai de mes MP en mono l'un après l'autre sur la carte
essai de tous les bios disponible à ce jour de la version 1004 à 1010
remplacement des nappes IDE
remplacement disques durs
remplacement lecteurs et graveurs
malgrès tout cela, ma carte mère n'a jamais voulu fonctionner correctement sur un FSB de 133 toujours la même erreur !!! :heink: plantage au démarrage de l'ordi (erreur de FSB) et pourtant j'ai tout essayé elle ne fonctionne qu'en 100Mhz... :fou:

La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de mettre un autre processeur que mes MP (mais je n'ai pas de connaissances qui peuvent m'en prêter) :(
JGP SOLDAT

Besoin de conseils...

Message par JGP SOLDAT »

En passant, as-tu essayé un FSB < 133 mhz à part le 100mhz?. Ou essayé le 133mhz sans le "jumper free"?.
LaMoR

Besoin de conseils...

Message par LaMoR »

tu as essayé avec un seul proc ?

la garantie c pas normal ce ke tu me dis la, tous les produits asus sont garanties 3 ans un point c'est tout, la premiere année c'est le magasin qui s'en occupe et les 2 d'apres c'est directement Asus mais c'est 3 ans !
je vois pas pkoi tu aurais pas cette garantie ???
frantzi

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

JPG : J'ai essayé toutes les fréquences de 100 à 133Mhz dans tous les modes possible... :pfff: c'est sur 100 que ça marche le mieux :heink: (et encore, ça démarre pas du premier coup, mais une fois que l'ordi est démarré ça ne plante jamais) :sleep:

Lamor : J'ai bien essayé avec un seul proc sur les deux slots (idem :pfff: )
Pour la garantie, il faut que je m'y prenne comment pour la renvoyer à Asus ? :??:

En plus je n'arrive pas à remettre la main sur la facture !!! :cry:
TNZ

Besoin de conseils...

Message par TNZ »

:ange: j'vends une tiger MP ! :whistle:
Ministry

Besoin de conseils...

Message par Ministry »

la garentie 3 ans C uniquement en passant par le revendeur (en gros C à lui que C garentie 3ans), donc faut passer par lui, donc si il est pas sympas pas de garentie
LaMoR

Besoin de conseils...

Message par LaMoR »

[citation=708,1][nom]Ministry a écrit[/nom]la garentie 3 ans C uniquement en passant par le revendeur (en gros C à lui que C garentie 3ans), donc faut passer par lui, donc si il est pas sympas pas de garentie
[/citation]

:heink: m'etonnerai bien tu as vu ca ou ?
un produit garantit 3 ans par la marque est independant du vendeur !
Nicolas

Besoin de conseils...

Message par Nicolas »

3 ans c'est 3 ans constructeur !
La première année chez le revendeur (garantie légale) puis chez Tyan les deux suivantes.
frantzi

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

:??: avec tout ça, je ne sais plus ce que je dois faire !!! Je suis sur le point d'acheter une Tyan Tiger 760mpx... c'est bien ou pas ? :( ???
vvz

Besoin de conseils...

Message par vvz »

J'ai toujours pas la mienne mais va y les yeux fermé si tu fait pas d'overclocking, en plus ya 6 ports pci, sa donne un peu de marge, un chipset Rézo 3Com intégré, et pas d'audio qui te pose des problèmes d'incompatibilité avec les autres cartes son 1 fois sur 2.
chili69

Besoin de conseils...

Message par chili69 »

yep Tyan c'est de la balle :D
c'est du sérieux j'en ai eu 2 et ça été nikel :love:
(bon yen a une ki est repartie en Californie faire un petit tour parce qu'elle marchait plus :( ; mais ils m'en ont renvoyer une neuve au bout d'un mois et ça marche super :bounce: )
frantzi

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Je ne suis pas du tout adepte de l'overclocking. Ce que je recherche c'est un ordinateur puissant et stable. :sarcastic:

Il y a des problèmes avec les cartes son ? Lesquels ? :ouch:
LaMoR

Besoin de conseils...

Message par LaMoR »

non justement il te dit qu'avec la Tyan il n'y a pas de pb de carte son !
par conte sur l'asus il y a souvent des pb avec le son integré !

mais je ne sais pas ce k'il a voulu dire par pb de compatbilité avec d'autre carte son [:spamafote] en tout il n'y a pas de pb sur l'Asus sur ce point !
frantzi

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Bon et bien on verra... maintenant elle est en commande ! :bounce:
vvz

Besoin de conseils...

Message par vvz »

J'ai ma tiger MPX depuis le début de semaine est super stable, finition au top, très bon chip réseau 3com, bref que du bon.

T'a fait le bon choix frantzi, tu va pas être deçu.

En ce qui concerne les problèmes de carte son intègré je ne visait pas particulièrement l'asus bi procos, qui a manifestement pas mal de soucis de ce côté là, mais les cartes mères en general, les chipsets son récents ne posent plus trop de problèmes vu qu'ils se desactivent sans soucis et sont de très bonne qualité, mais sa n'était pas le cas il y a encore un an.
MinouX

Besoin de conseils...

Message par MinouX »

tu devrais tester l'ensemble CM+proc+memoire +dd a l'exterrieur du boitier pour voir s'il y'a pas un problème de masse (fausse contacte).

j'ai dejà eu ca, ca demarre pas tous les coups, et ca cause des erreurs sous windows.

une autre fois, cétait un XP2000+ defectueux :/
TNZ

Besoin de conseils...

Message par TNZ »

Frantzi » Un truc qui a son importance ... LIS LA DOC ! :whistle:

Perso, C en fouillant la doc sur le net que G compris pourquoi l'intall WinXP plantait :d
Répondre