je viens de dégoter 6 disques durs uw2 et une carte controleur. je compte rajouter tout ça dans mon serveur de fichiers cependant l'alim atx 2.1 de 450W alimente déja les deux MP 2400+, 4 disques U160/UW des ventilos, 2 cartes pci
ne voulant pas la mettre à plat et comme je possède une tour scsi 9 baies je souhaite mettre les disques dans la baie.
Cette baie à une alim AT intégrée, le problème des alims AT c'est qu'il faut une action humaine pour allumer/eteindre ... Je souhaiterai remplacer l'alim AT par une ATX plus forte mais j'ai auparavent 2 questions :
Comment synchronyser les 2 alims ( tour serveur et tour scsi ) pour que l'alim serveur 'pilote' l'alim baie ( en gros si j'allume le serveur, que ça mette en route l'alim baie, et que quand le serveur s'arrete l'alim baie egalement )
ensuite, n'y a t'il pas un risque de 'déphasage' entre les deux alims ? les disques de la baie etant alimentés par l'alim de cette derniere mais etant reliés au serveur par la nappe,puis la carte controleur ?
n'etant pas assez calé en electricité je vous demande conseil
Merci