Je voulais donc savoir si les Xeons IBM (notamment 3.4Ghz) étaient les mêmes que les autres Xeons, donc compatibles avec les mobos classiques (Intel, Iwill, Tyan).
Ou s'ils ne sont specifiques qu'aux cartes IBM.
Merci.
Xeons IBM compatibles avec mobos standards?
je pense pas qu'IBM soit du genre à modifier le microcode des cpu intel, ou de les mettres sur un autre socket 
c'est pas packard bell non plus hein !
donc je dirais compatible

c'est pas packard bell non plus hein !

donc je dirais compatible

en fait, je dis surtout ca parce que j'ai jamais entendu parler d'un fabricant modifiant les cpu (intel ou amd. les sun, mips, ou hppa, c'est une autre paire de manche
) pour les rendre compatible uniquement avec son matos

Ok. En fait IBM vend leurs procs Xeon avec des références qui leurs sont propres... Donc pour connaitre le step par ex., oualou.
C'est pour ca que j'ai eu un doute. Ils sont capables de nous sortir une patte en plastique de 2mm juste pour que ca devienne incompatible avec les sockets standards par ex.
C'est pour ca que j'ai eu un doute. Ils sont capables de nous sortir une patte en plastique de 2mm juste pour que ca devienne incompatible avec les sockets standards par ex.
la tu fais sauter la patte 
elle empechera pas le cpu de fonctionner

elle empechera pas le cpu de fonctionner

Ok Merci
C'était juste un ex.
Mais les constructeurs peuent être très astucieux pour s'approprier une techno.
C'était juste un ex.
Mais les constructeurs peuent être très astucieux pour s'approprier une techno.
c'est sur et certains 
mais certains fabricants abusent plus que d'autres, et je crois pas que ce soir le genre d'ibm

mais certains fabricants abusent plus que d'autres, et je crois pas que ce soir le genre d'ibm