[CLOS]Impression en réseau ?
Est-il possible d'utiliser une imprimante (Canon) connecté à un autre PC du réseau (ex: serveur d'impression) sans installer les drivers sur mon PC ?
Pas le moral
- Larifounette
vi, tu la partage sur le pc sur le quel l'imprimante est installer, pi apres, avec ton pc qui est en réseaux, tu cherche le pc qui partage l'imprimante sur le réseaux, et op, double clic surl'imprimante et sa roule ma poule !
le pb c'est que ça devra installer les drivers sur mon PC !
Pas le moral
- Larifounette
bas il en faut kan meme un peut :d
Je cherche une solution sans drivers, puisque ceux qu'il me faut n'existe pas (pas encore)
Pas le moral
- Larifounette
oula, toi ça vas pas, faudrait voir à areter les chocolas
J'ai trouvé une solution temporaire : utiliser ma vielle Epson, les drivers XP64 existent.
Pas le moral
- Larifounette
Moi je te conseil de rester sous xp x86, bien plus simple pour les drivers, et marche aussi bien.
oui ! Linux + CUPS
mais je n'ai jamais reussi ( eu de temps ) de le mettre en oeuvre
mais je n'ai jamais reussi ( eu de temps ) de le mettre en oeuvre
J'ai fais quelques petites recherches sur CUPS, mais je n'ai pas trouvé un endroit où il est dit qu'il n'y a pas besoin de drivers sur le PC client (le contraire non-plus) : rien n'est précisé pour les drivers.
Je viens de lire sur le forum de HFR que Canon ne sortira pas de drivers pour XP64 !
Je viens de lire sur le forum de HFR que Canon ne sortira pas de drivers pour XP64 !

Pas le moral
- Larifounette
XP 64, sa pue ....
comme je le disais je n'ai pas encore eu le temps de m'interresser à CUPS, tout ce que j'en sais c'est un collègue qui est enfin parvenu a le faire tourner et qui me disais que justement pour nos clients sous windows ct bien car pas de driver à installer ...J'ai fais quelques petites recherches sur CUPS, mais je n'ai pas trouvé un endroit où il est dit qu'il n'y a pas besoin de drivers sur le PC client (le contraire non-plus) : rien n'est précisé pour les drivers.