Probleme Bi-processeur

Répondre
FunJp

Probleme Bi-processeur

Message par FunJp »

Le bonjour à tous,

Je suis en train de monter un petit biprocesseur avec une carte mère Tyan Thunder LE s2510 et des pentium 3 a 933mhz. Mon probleme étant que j'ai acheter le matos via eBay mais j'ai prit un vieux ventirad pour un des 2 processeur et résultat, j'ai endomager le core d'un de mes processeur car la carte refuse de s'amorcer correctement et le processeur en question n'emet plus dutout de chaleur quand j'amorce l'alim, mais le premier si alors.... Les 2 processeur ont un code SL44J et je me demandais si je pouvais trouver un processeur de remplacement avec un code différent mais toujours vue. alors je me demandais si mettre en 933 mhz sur un fsb de 133 car pour le moment aucun autre processeur sl44j en un sl44j avec un autre du genre sl52q est possible avec ma config.

Merci à l'avance et esperant trouver réponse a ma question
biour

Probleme Bi-processeur

Message par biour »

Memes si je n'ai pas to compris je vai essayer de repondre
si tu a n pIII avec le memes FSB et la memes vitesse sa devrai pouvoir marché
j'ai deja vue des PIII fonctionné a vitesse differente en BI proc
Image
Ryu_wm

Probleme Bi-processeur

Message par Ryu_wm »

je confirme la possibilité de fonctionner avec des frequence differents ( selon la carte mère )

et "Griller" un P3 a cause d'une mauvaise dissipation thermique me semble relever de l'exploit, ces proc se mettent en erreur, figent ton pc, mais une fois redevenus froid ça tourne
FunJp

Probleme Bi-processeur

Message par FunJp »

Pour faire plus clair, j'ai endomager le core de mon pIII coppermine (les cores etaient non couvert comme sur les Tualtin et les p4 actuel) en manipulant mal el ventirad, ce n'est pas la chaleur le probleme mais des mauvaise manipulation avec un ventirad qui passait son temps a bouger lors de son installation. Les coins du core sont effrité et maintenant le processeur ne degage plus de chaleur dutout puisqu'il ne fonctionne plus.

Alors je voulais seulement savoir si le fait de prendre un processeur de meme type et meme frequence a savoir un pIII @ 933 mhz pouvait fonctionner meme si leur step code etait différent (un sl44j avec un autre du type sl52q ou sl4ce par exemple)

Et un merci pour vos réponse
biour

Probleme Bi-processeur

Message par biour »

comme je t'ai repondu
"normalement oui"
mais tu n'est jamais a l'abris d'un pblm materiel
Image
Ryu_wm

Probleme Bi-processeur

Message par Ryu_wm »

ha ok , autant pour moi, le core effrité ...

m'est arrivé une fois, sur un athlon

ça calme
FunJp

Probleme Bi-processeur

Message par FunJp »

Oki parfait alors :D un grand merci a tout les deux, vais me mettre a la recherche d'un nouveau processeur au plus vite et faire tourner cette machine
Ryu_wm

Probleme Bi-processeur

Message par Ryu_wm »

depuis le temps il doit etre loin ;)
biour

Probleme Bi-processeur

Message par biour »

Merci de poster dans la bonne cat du forum
(Achat Vente)
---> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/A ... ujet-1.htm

Merci
Image