oui, l' onduleur de ldlc devrait tenir plus... du moins en théorie... mais non...
petit historique: acheté il y a 3 mois à ldlc
arrivé, je le branche avec juste le serveur dessus et un switch
config du serveur: alim fortron green power 400 W , 768 Mo de Ram, 8* hdd de 300 Go, 3 carte rezo, 1 carte tuner Tv, 1 carte vidéo (geforce 4 mx)
Bref, tous content de l' achat je ne pense pas à le tester... quelques jours plus tard, un pote de passage chez moi me demande combien de temps tient l' onduleur... on décide de faire un petit test... je coupe la multiprise... et paf, le serveur au bout de 5 seconde à peu pres...
bizarre...
Du coup je décide de tenter de voir si l' onduleur tient quand meme, pour le test, je branche dessus mes 2 Crt de 21 pouces (consommation de 130-150Watts chaque), je débranche l' onduleur et... oO miracle, il tient, j' arrete le test au bout de 10 minutes, à force l' alarme devient pénible...
Du coup, je me dis.. tans pis, je suis au moins protégé des micro coupures (courantes chez moi, je suis dans un petit bled excentré de la ville et l' électricité est à chier...

)
2 ou 3 semaine apres... une micro coupure, je bossais sur la machine non ondulé... celle ci ne saute pas (alim antec Tc2 550 Watts), en revanche, l' onduleur se met en sécurité et coupe le serveur... Ceci est particulierement chiant, le serveur étant tres tres chiant à démarrer...
Un peu sur les nerfs... je laisse passer... mais il y a 2 semaine, absent pour une semaine, le deuxieme jour, le serveur était down... bref échec une nouvelle fois...
et le comble, je rentre du boulot samedi à 12h00, encore une micro coupure, encore une fois tout à sauté... (les deux pc) mais... le radio réveil est encore ok... du coup, je le revends 30% moins cher que le neuf, je vais me prendre une prise parafoudre à la con en attendant de trouver un vrai onduleur... (l' acheteur va quand meme pouvoir tester l' onduleur histoire d' etre sur qu' il tienne ses besoins...)