j'admets pour ma réponse que j'aurais du être plus précis : le prix me va (très bien, c'est pas pour négocier

) mais si le produit correspond à mes attentes

Donc, je me fait plaisir, petit cours de switch : un switch devant assurer un débit de 100 (ou 1000) par port, il faut qu'il ait une mémoire interne capable d'assurer le débit total sur tous les ports, ce qui nous fait pour un 24 ports 10/100 + 2 ports Gb une capacité mémoire de 24*100*2 (le *2 parce qu'une liaison se fait entre 2 ports

) + 2*1000*2, soit 8.8Gb de matrice de commutation.
SI le switch n'a pas cette capacité, on parle alors de switch bloquant, puisqu'il est obligé de jouer avec une RAM insuffisante, donc de ralentir le débit réel de ses ports.
Par exemple, à cette page :
http://products.nortel.com/go/product_c ... d_id=48880, tu peux voir qu'ils précisent la bande passante de leur modèle ("Wire-speed throughput - 16 Gigabit per second (Gbps)"), ce modèle étant le plus bas dans leur gamme.
Sinon, pour le FW, tant pis, ça aurait été cool (cf Cisco qui l'implémente sur tous ces switchs) mais je peux faire sans, par contre le coup de la matrice, ayant eu l'occasion de bosser (galérer) avec des modèles à faible mémoire, et vu que pour 150€ livré je peux trouver des Ciscos certes sans port giga, mais qui assureront un vrai 10/100 sur tous leurs ports, tu peux comprendre la question