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biour
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Message par biour »

quelque chose me dit que ce truc est pas trop street legal :p
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levend
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Message par levend »

J'ai envoyé un mail au vendeur lui disant que je ne prenais pas l'Espace.
J'ai peur qu'il y ait d'autres frais par la suite, même si les parties fragiles ont déjà été changées.
Moi et la mécanique, j'ai des doutes, alors commencer par changer le pot catalytique et les freins avant, ça me fait peur.
Pas le moral
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poulpito
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Message par poulpito »

avec ton robot et cie tu va nous dire que tu sais pas changer un échappement ? -____-
levend tu me suprendra toujours !
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biour
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Message par biour »

Levend te faut franchement une Aixam si tu continue a ce niveau :o
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Le FR1 GTX me semble être une excellente base.

L'entretien : trouve un transporteur dans ton coin qui en possède (facile à la campagne), chope le mécano, et discute-en avec lui
il ne sera sans doute pas contre un peu de black de temps en temps
. ;)

Pneumatique : ça tient 100 000km mais ça coûte une burne, privilégier 6 pneus en excellent état lors de l'achat.
Regarde les ventes au enchères aussi, et à l'étranger, on trouve du Volvo à pas cher en Suède, et du Man itou (ah ah) en Allemagne.
Ok! Je note!
Encore un projet extravagant de plus dans la tête! :o

Marrant ton buggy! :sol:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

avec ton robot et cie tu va nous dire que tu sais pas changer un échappement ? -____-
levend tu me suprendra toujours !
J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre Mtre Levend.

Franchement, un pot et des freins, rien de compliqué!
Surtout comparé à tes projets de tondeuse et robot.
Une distri, je dis pas! J'ai perso la trouille d'en faire sur mes autos de tous les jours.
Idem avec les gros pépins mécaniques...
Mais là, tu te lançais pas dans un truc ingérable...

Mais si tu ne le sens pas, il vaut mieux t'abstenir. Là dessus, je te suis à 100%!

J'ai trouvé les futures jantes de la C6 quand je serai riche! :sol:

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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »


Ryu_wm, je préfère le Sherpa !
ha ? moi moins, surtout avec un gros losange ^^ (oué c'est du racisme primaire j'avoue)
levend
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Message par levend »

avec ton robot et cie tu va nous dire que tu sais pas changer un échappement ? -____-
levend tu me suprendra toujours !
J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre Mtre Levend.

Franchement, un pot et des freins, rien de compliqué!
Surtout comparé à tes projets de tondeuse et robot.
Une distri, je dis pas! J'ai perso la trouille d'en faire sur mes autos de tous les jours.
Idem avec les gros pépins mécaniques...
Mais là, tu te lançais pas dans un truc ingérable...

Mais si tu ne le sens pas, il vaut mieux t'abstenir. Là dessus, je te suis à 100%!
Depuis quelques temps, je fait tellement de conneries, que je préfère ne pas me lancé là dedans, si j'avais quelqu'un dans mon entourage qui s'y connaissais un peu, ce serait peut-être différent.
Et aussi, parce que je crains qu'il y ait d'autres réparations à faire par la suite, le CT de 2014 n'était pas vierge et comme ils sont de plus en plus chiant, il y a peut-être des choses qui sont passé en 2014 mais qui ne passeront plus (j'ai le cas pour ma cc : la pièce coûte 750€, donc pour le moment, je laisse surtout que le pb est connu sur les 206 et avec une surveillance régulière, il n'y a pas de risque).

Levend te faut franchement une Aixam si tu continue a ce niveau :o
J'ai dit que je n'était pas mécano, pas que je ne savais pas conduire :o , quoique ... :D .
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levend
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Message par levend »

Il faut aussi dire que j'hésite avec ces deux là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/832771863.htm?ca=18_s (à peine plus cher pour un peu plus de la moitié du kilométrage et CT 07/2015 ok)
http://www.leboncoin.fr/voitures/834853804.htm?ca=18_s (kilométrage proche mais moins cher, et pot à changer :D , et motorisation ? )

Le problème, c'est que le premier ne m'a jamais répondu, s'il y en a un parmi vous qui veut essayer ...


Edit : le propriétaire se propose me changer les pièces (frein et pot), enfin je paye les pièces...
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micha30000
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Message par micha30000 »

C'est moi ou les assurances sont beaucoup plus chères depuis 2 ans ? Pour l'Accord 190cv qui a 11 ans je payais 450 /an y a 2 ans, l'an dernier 470, cette année 499. J'ai 49% de bonus :/
PS: en tous risques, sans options chez DA. Vous connaissez une autre assurance avec de bons tarifs ?
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augur1
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Message par augur1 »

Je passe les BMW de la MAAF au Credit Mut' ... entre 200 et 500 € d'économisé / an / véhicules pour les mêmes garanties en Full + dépannage 0km + voiture en prêt !!!
+ négo 1 mois gratuit ^^
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

C'est moi ou les assurances sont beaucoup plus chères depuis 2 ans ? Pour l'Accord 190cv qui a 11 ans je payais 450 /an y a 2 ans, l'an dernier 470, cette année 499. J'ai 49% de bonus :/
PS: en tous risques, sans options chez DA. Vous connaissez une autre assurance avec de bons tarifs ?

wooo
pour les ed7 et eg3 je payais (tiers bris de glace vol incendie) 480et 325€
micha30000
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Message par micha30000 »

OK, du coup c'est en ligne avec ce que je paie (tout risque sans options). L'augmentation annuelle fait chier par principe: la voiture vieillit, le bonus augmente, etc. Tous des voleurs, donc autant prendre le moins cher :o
BonOeil
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Message par BonOeil »

+1

C'est pour ça que j'ai résilié à la date anniversaire et j'ai (re)souscrit dans la même compagnie (au tiers amélioré par contre au lieu de tout risques) et je gagne environ 400€/an.

Je paie maintenant 200€/an et 50% de bonus pour une Golf 4 TDI GTI de 150cv.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Il faut aussi dire que j'hésite avec ces deux là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/832771863.htm?ca=18_s (à peine plus cher pour un peu plus de la moitié du kilométrage et CT 07/2015 ok)
http://www.leboncoin.fr/voitures/834853804.htm?ca=18_s (kilométrage proche mais moins cher, et pot à changer :D , et motorisation ? )

Le problème, c'est que le premier ne m'a jamais répondu, s'il y en a un parmi vous qui veut essayer ...


Edit : le propriétaire se propose me changer les pièces (frein et pot), enfin je paye les pièces...
Le premier sans hésiter.
Le second ça fait un moment qu'il est dans le champ... :lol:

Sinon, celui dont le proprio se charge de te changer les pièces, il te reviendrait à combien au final?
Fais nous un petit résumé/topo.
manu7577
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Message par manu7577 »

Je dirais la premiere annonce...

La 2e annonce, effectuvement, il ne semble pas avoir roulé depuis quelques temps, et on ne sais pas si c'est le 2l ou le 2l 16v.
levend
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Message par levend »


Le premier sans hésiter.
Le second ça fait un moment qu'il est dans le champ... :lol:

Sinon, celui dont le proprio se charge de te changer les pièces, il te reviendrait à combien au final?
Fais nous un petit résumé/topo.
Moi aussi je choisi la première annonce, mais pas de réponse du vendeur :( . Il dit "uniquement par mail", mais il n'a toujous pas répondu à mes deux emails.

Celui que je suis allé voir, à 1700€, le pot : 300/350€ minimum, les freins environs 70€ minimum (et ce n'est pas chez Oscaro ! ), soit 2100€ minimum il a 203.000km et il m'a dit qu'il avait fait pas mal de frais ces deux dernières années, à cela il faut ajouter une charnière pour la lunette arrière (chose qu'il n'avait pas signalé mais que j'ai appris en discutant)... Et j'ai peur qu'il continu à me faire des frais...
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Message par micha30000 »

+1
C'est pour ça que j'ai résilié à la date anniversaire et j'ai (re)souscrit dans la même compagnie (au tiers amélioré par contre au lieu de tout risques) et je gagne environ 400€/an.
Je paie maintenant 200€/an et 50% de bonus pour une Golf 4 TDI GTI de 150cv.
Yes, par contre je préfère garder le tout risque, si je me vautre seul :whistle:
BonOeil
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Message par BonOeil »

Bon j'ai fait un diagnostique pour les travaux à faire pendant les vacances alors j'ai hormis l'entretien annuel que sont la vidange d'huile moteur et le changement de tous les filtres :

¤ Joint de cache culbuteurs à changer car ça fuit un peu.
¤ La pompe tandem à refaire car elle fuit à tous les niveaux :/ (Là c'est moins drôle)
¤ Une rotule de suspension bien morte ! Je changerais les 2 tant qu'à faire.
¤ Certaines durites essence et refroidissement bien craquelées.
¤ Une durite de turbo à refixer durablement (là elle tient avec du fil d'acier :D )

Plus un grosénorme nettoyage de l'habitacle et de la carrosserie... Non, c'est sûr je ne vais pas m'ennuyer ! :whistle:

A voir si je passe aussi mes étriers de frein en peinture car à l'origine ils sont gris mais là ils sont rouillés :(

Dites vous avez une astuce ou outil pas trop onéreux pour faire une géométrie ?
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augur1
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Message par augur1 »

¤ Joint de cache culbuteurs à changer car ça fuit un peu.
Rappelle voir quelle voiture / moteur / année / km tu as ! :)
BonOeil
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Message par BonOeil »

Golf 4 TDi GTi 150 de 2001 et 230M kms :??:
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augur1
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Message par augur1 »

Oki :)
BonOeil
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Message par BonOeil »

Ah j'oubliais elle est remappée :D
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Message par vachfolle »

Oui mais ça ne change rien pour le joint de cache culbu. :D
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Message par arank-thnar »

Golf 4 TDi GTi 150 de 2001 et 230M kms :??:
Euh, si GTI + TDI, alors GTD? Non? :o

Va falloir que je remplisse ma grange avec des golf 3... La côte ne devrait pas tarder à monter! :o
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