PROJET: boot on lan sur DDRAM vive
je peux toujours te l'echanger sontre une X300 passive si tu insistes 

Je suis ce topic. Je compte moi aussi faire un ramdisk (plus petit que mosie quand même...)
jsonline: merci 
a partir de quoi, quel utilisation ?
Possible que je revende la CONF z8pe, car infiniband SUXXX.
Je doit encore me motiv a faire des test sous linux, mais sous win, c'est mort, donc ...

a partir de quoi, quel utilisation ?
Possible que je revende la CONF z8pe, car infiniband SUXXX.
Je doit encore me motiv a faire des test sous linux, mais sous win, c'est mort, donc ...
Avec ma P7P55D-E sur laquelle j'ai mis 16Go cette semaine. J'espère donc faire disons un ramdisk de 8-10 Go pour y installer 1 petite vm virtualbox. Pour le logiciel de ramdisk je préfèrerais éviter de payer alors je vais essayer plutôt imdisk. Je connais un peu ramdisk de dataram mais limité à 4 Go en gratuit. (je connais pas le tien mais il me semble qu'il est pas gratuit non plus)
ok, oui ca peut être fun une image system virtu en ram, déjà fait le test mais c'est souvent assez gourmand en place et aussi en utilisation ram une fois lancer (enfin avec des system win), donc bon ...
Apré coté payant, gratos ...
Mais j'ai pas trouver mieux que super speed machin, et romex.
Apré coté payant, gratos ...

Mais j'ai pas trouver mieux que super speed machin, et romex.
Tu as testé lesquels ? (j'aimerais surtout avoir un feedback sur imdisk en fait. Romex 4GB maxi en free... bref.)Mais j'ai pas trouver mieux que super speed machin, et romex.
Sinon oui la place cela va être un facteur critique pour moi. Même avec un xp dans la vm il va pas me rester beaucoup de place pour des programmes...
EDIT pour en dessous : merci.
je vais test imdisk .
tu dois quand même être le seul au monde à dire que l'infiniband ca sux ^^
que ce soit cluster ou lien pour passer 20 pcie à travers de l'infiniband 12X QDR ca rox tout court ^^
edit : d'ailleurs l'ipoib est utilisée chez nous
distrib à base de redhat je crois

que ce soit cluster ou lien pour passer 20 pcie à travers de l'infiniband 12X QDR ca rox tout court ^^
edit : d'ailleurs l'ipoib est utilisée chez nous

Définition de "sux" 

Va me répondre le contraire de ça "rox" :d
tu dois quand même être le seul au monde à dire que l'infiniband ca sux ^^
![]()
edit : d'ailleurs l'ipoib est utilisée chez nous![]()
héhhéé, quand je dit ca, je m'entant.
je considère que ca sux du moment que ce n'est pas plus perf que mes acard sur areca

Déjà je suis étonné de la latence plus important que ce que je penser = perf sur des transfert de petit fichier,assez chaotique
(J'ai transféré 8T de data entre 2 SR2, ben sur les jeux, erf dur, long.)
Need un bios didiou

limitation de la bande passante max a 1400MB/s meme en 8X 2.0 5.0GHz. limité a cause de la mauvaise gestion TCP par win ??? (test sous win serv 2011, c'est pareil).
C'est peut être que c'est le system réseau le plus perf actuelle mais ca mise en place et ces perf réelle sont POUR MON UTILISATION pas assez bonne. (surement a cause de win)
Pi bon 12X QDR en bus GX++ VS 4X QDR en pcie 8X 2.0 hein, bon

J'aimerai quand même bien connaitre les perf réel surtout en latence des meilleur contrôleur optique et aussi (pas tapé) du thunderbolt pro.
Bref faut que je me motiv pour test ca sous un linux, mais dans tout les cas, au vu des eprf sous win, mon projet tombe a l'eau.
jsonline: imdisk est galère d'utilisation, assez limiter ... bref bof mais je ne le connaissez pas

Je dois reconnaitre que je galère un peu avec Imdisk là... pourtant ca commencait bien car j'ai de suite pu créer un ramdisk... mais pas possible de le sauver après... on en reparle après le week-end car il faut que je creuse le truc. Promis je vais regarder aussi ton speed ramdisk.
EDIT : Bon ben avec ton speed c'est pareil, pas de pb pour créer, impossible de sauver... (RAM disk image save operation failed. Code : 0 , et cela même si je lance un fsutil volume dismount R: )
EDIT : Bon ben avec ton speed c'est pareil, pas de pb pour créer, impossible de sauver... (RAM disk image save operation failed. Code : 0 , et cela même si je lance un fsutil volume dismount R: )
bizarre, jamer eu de problème de save auto avant shutdown de la conf.
ta toute les option a la création du ramdick.
ta toute les option a la création du ramdick.
bizarre, jamer eu de problème

Je tentais de sauver sans arrêter.
Je testerai si cela marche au moins en rebootant.
EDIT : oui ca marche en rebootant, et en plus il remet me la vm en ram, bien cela.
Je testerai si cela marche au moins en rebootant.
EDIT : oui ca marche en rebootant, et en plus il remet me la vm en ram, bien cela.
t'es un integriste de la performance !!! 

intégriste tout cours, mais ca tu le sait bien 

Bon j'ai donc installé un petit xp sur un ramdisk, avec directx 9c.
Ce qui est plutôt bien avec virtualbox c'est qu'il accepte un début d'accélération graphique par la carte graphique de l'hôte.
Ceci dit c'est juste un début. Mais c'est déjà pas mal.
Par contre mon processeur n'a pas intel vt-d et çà c'est très moche...
Ce qui est plutôt bien avec virtualbox c'est qu'il accepte un début d'accélération graphique par la carte graphique de l'hôte.
Ceci dit c'est juste un début. Mais c'est déjà pas mal.
Par contre mon processeur n'a pas intel vt-d et çà c'est très moche...
- Larifounette
Sous VMware Workstation tu as l'accelération graphique aussi, sa marche pas mal, j'avait testé Dirt, sa marchait pas trop mal !
clair que VMware ... dur de faire mieux 
jsonline: si tu na pas de VT d ni VT x tu n'aura pas d'accélération matos

jsonline: si tu na pas de VT d ni VT x tu n'aura pas d'accélération matos

rooo que oui !!!intégriste tout cours, mais ca tu le sait bien
et maintenant ... je te ponifie le topic ou tu kurdiffises ta config asus a la vente