The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

heu tu prend un petit mobil home et basta tu t'en tire pour une poigné de milier d'euro :o
manouch staÿle :D
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

biour quoi :o
biour

The house taupic

Message par biour »

:o

Image
Image
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

pour m'être renseigné (en acheter un en camping pour faire maison de vacances)
c'est mini 10k€ pour un 6 places (de quoi inviter 2-3 potes pour picoler quoi), sans compter l'emplacement mais hors sujet ici.
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Euh Levend, une cabine de chantier tu connais le coût de la structure ?
C'est 80% du prix de la bestiole, et c'est 30k neuf pour une petite unité.
Et le poids des faces fait que ça se transport facilement (carton alvéolé/plastique). Une face de 2x4 se change à deux. :D

Ta structure là, elle est métallique ? Aucun renfort transversal, tu lève d'un côté elle va se coucher sur le flanc en déchirant toutes les soudures. :lol:
biour

The house taupic

Message par biour »

regarde en occase, mais non je ne te conseil pas en camping, c'est simplement du vol.

lit le contrat, tu paye mais tu n'es pas chez toi, cad que le tenancier du camping peut te foutre a la porte, il choisi quand tu peux venir (donc juin juillet aout tu oublie). peut te forcer a changer le cabanon tout les 2 ans et biensur tu paye l'entretient. Etc....
Image
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

regarde en occase, mais non je ne te conseil pas en camping, c'est simplement du vol.

lit le contrat, tu paye mais tu n'es pas chez toi, cad que le tenancier du camping peut te foutre a la porte, il choisi quand tu peux venir (donc juin juillet aout tu oublie).
ces clauses sont variables d'un camping a un autre.
et non, tu es chez toi (le mobil home t'appartiens) mais il peut te virer de l'emplacement (bien négo le bail du coup)
peut te forcer a changer le cabanon tout les 2 ans et biensur tu paye l'entretient. Etc....
la malheureusement, on est d'accord aussi.
idem, faut voir le contrat de loc de l'emplacement.

j'étais dans un camping en Normandie cet été pour le 14 juillet, 70% du camping ne lui appartenait pas.
les 30% qui restaient étaient donc en loc par le camping.
du coup, yavait des "vieux" mobil homes (10-15 ans) et ça se passait très bien.

la ou faut faire gaffe aussi, c'est que la loc de ton propre mobil home devient compliqué (sous location interdite par le contrat de loc de l'emplacement)
levend

The house taupic

Message par levend »

Euh les gars, on parle de faire un cabanon là.
M'étonnerait que Mtre Levend aille nous chercher de l'inox ou de l'acier galva.
Mais là, j'en reviens. On parle de faire un cabanon de jardin...
Vaut mieux 4 bons madriers lasurés...
Oui, acier normale + bonne peinture anti-rouille + produit que l'on utilisait en métallurgie (quoique n'étant pas en contact dirrect avec le sol, je ne sais pas si c'est utile.
heu tu prend un petit mobil home et basta tu t'en tire pour une poigné de milier d'euro :o
Tu as vu la m...e qu'il y a en-dessous ? ça fait deux jours que je fais des solives pour des mobil homes, euh, je n'en voudrais pas !
Euh Levend, une cabine de chantier tu connais le coût de la structure ?
C'est 80% du prix de la bestiole, et c'est 30k neuf pour une petite unité.
Et le poids des faces fait que ça se transport facilement (carton alvéolé/plastique). Une face de 2x4 se change à deux. :D

Ta structure là, elle est métallique ? Aucun renfort transversal, tu lève d'un côté elle va se coucher sur le flanc en déchirant toutes les soudures. :lol:
J'ai pris l'exemple de cabine de chantier pour le principe de base : deux emplacement pour les fourches d'un engin, car seule la base de mon cabanon est en métal, le bois c'est bien plus beau (cf Greenkub) et si tu connais bien les cabine de chantier, tu dois savoir que c'est assez froid l'hiver, et divers autres problèmes qui n'en font pas des pièce à vivre.
Pas le moral
biour

The house taupic

Message par biour »

Et des Algeco?
Image
levend

The house taupic

Message par levend »

Non, les solives de mobil home sont pour un autre constructeur (groupe d'un constructeur de bateau :D ).
J'ai travaillé pour Algeco quand j'étais dans le modulaire (métal), c'est de là mes commentaires sur les cabine de chantier.
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Oui, acier normale + bonne peinture anti-rouille + produit que l'on utilisait en métallurgie (quoique n'étant pas en contact dirrect avec le sol, je ne sais pas si c'est utile.
Sauf que tout ça n’empêchera pas la rouille...

L'humidité qui régnera sous ton cabanon suffira.
La pelouse qui va pousser aussi.

J'ai vu des vis rouiller à des endroits pas possibles alors qu'elles étaient traitées et recouvertes de peinture anti-rouille...
Exemple concret : mon radiateur de salle de bain. Sablé, traité anti rouille, apprêté et peint avec une peinture métal spéciale anti-rouille.
J'ai des traces de rouilles qui apparaissent après 1an dans la SdB. Et le radiateur n'a subi que l'humidité de la pièce... Pas de contact directe avec l'eau.

Vous faites ce que vous voulez. Ce que je défends c'est qu'un métal qui rouille naturellement, tu as beau faire! A part de gros revêtements qui coutent une fortune, rien n'est réellement efficace.

Tu veux du métal? Tu veux que cela ne rouille pas? Fais ça en inox.
Même l'acier galva, à part si tu fais ta structure et que tu l'as fait galvaniser après, rien ne marche.
levend

The house taupic

Message par levend »

Si tu prend de la peinture anti-rouille en GSB, ce n'est pas la peine, mais tu as raison, il faut le faire galvaniser après construction.
Pour des raisons techniques, le dessous devra être fermé, je me demande si une tôle alu ne serait pas une bonne chose.

L'herbe ne poussera pas si tout est préparé correctement, enfin j'espère.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

J'attaque le projet : j'ai acheté la scie à onglet pour couper le bois, et le premier bois sera coupé pendant les vacances de Noël.

Non, je blague : je n'attaque pas le projet, mais le reste est vrai, sachant que j'ai un bois de 8m à couper à 6m, par conséquent la chute pourrait bien être mise de côté.
Mais j'ai autre chose à terminer avant, et d'ailleurs c'est pour ça que je voulais une scie, il me reste à acheter une lame, plus cher que la scie :( .

Je laisse tout tomber :o
Pas le moral
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Programme ton robot pour le faire ! :whistle: :lol:
levend

The house taupic

Message par levend »

Tiens c'est marrant, je faisais justement allusion à une de tes remarques à la con au sujet du robot à chenilles, sur un autre forum :o :D .
Pas le moral
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

je sais plus si on en a papoté mais tant que je suis debout à cause du taff

y'en a qui sont passés à direct energie ou autre ?
en comparant vite fait sur ma conso actuelle ca me donne ~250€ d'économie par an sur le prix kwh ( sur un total estimé de 2.2k€ elec+gaz)
je suis grosso merdo à 13000 kwh/gaz et 9000kwh/elect par an

bref zavez fait l'essai ? des avis des infos des galères ?
biour

The house taupic

Message par biour »

tarif qui s'envole rapidement ensuite (Que Choisir)
Image
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

2200 € ?!!!

En full elec, pour 140m2 dans la pampa du Nord-Est, maison de 2002 (isolation pas terrible), poêle à bois scandinave, pour 2015 j'en suis à 1740 € d'elec + 175 € de bois.
Ma waf cuisine beaucoup, régulièrement souvent au four.
Chauffage au sol au rdc / poele à bois + 6 convecteurs radiants dans les étages.

dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

y'en a qui sont passés à direct energie ou autre ?
oui, ma femme pour son logement étudiante.

ça a fini au tribunal.

ERDF a changé le compteur pendant le contrat, directenergie a jamais voulu comprendre et a continué de facturer sur les anciens relevés mais en prenant comme base le nouveau compteur (a zéro donc)

résultat des factures exorbitantes et une conso d'une tranche nucléaire a elle toute seule d'après les factures.

comme ils sont un peu bouchés, ils ont rien voulu comprendre et j'ai déposé plainte

a l'arrivée, elle a rien payé et on s'est fait du fric en dommages et intérêts (donc comptablement opération très intéressante, mais beaucoup de temps et de sueur)
sylver52

The house taupic

Message par sylver52 »

Perso : gros emmerde avec DirectEnergie la 2ème année je suis repassé chez Erdf. Ptet un poil plus cher, mais tout fonctionne bien sans aucun soucis. Je préfère la tranquilité aux emmerdes (pour ça que je reste chez Orange aussi ^^)
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

2200 € ?!!!

En full elec, pour 140m2 dans la pampa du Nord-Est, maison de 2002 (isolation pas terrible), poêle à bois scandinave, j'en suis à 1740 € d'elec + 175 € de bois.
Ma waf cuisine beaucoup, régulièrement souvent au four.
Chauffage au sol au rdc / poele à bois + 6 convecteurs radiants dans les étages.

85m2 avec 3 côtés non isolés (on a juste changé les menuiseries)
chauffage + cuisson au gaz
et pour le reste bah 700W de conso au mini en pleine nuit :whistle: et 1300W quand on vit dedans :p
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

merci pour vos retours en tout cas
j'avais vu par exemple alterna (pour elect) et eni (webeo 3ans) pour le gaz
mais si c'est aussi galère effectivement :/
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Ben nous on vient de recevoir la régularisation.
On est à 3000€/an pour elec+gaz pour 180m2 de vieilles pierres avec un système de chauffage non optmisé.
Je vais faire des dossiers au printemps pour améliorer tout ça.

Chaudière gaz de 11ans très bien entretenue mais sans régulation ni vanne 3 voies motorisée.
Insert fatigué dans le salon.
Et chaudière secondaire bois/buche mais franchement dangereuse.

Donc les options:
- mettre une régulation sur la chaudière actuelle avec thermostat intérieur et sonde extérieur + vanne 3 voies motorisée : ~600€gma
- remplacer la chaudière par une condensation récente avec régulation, thermostat intérieur et sonde extérieure + vanne 3 voies motorisée
- remplacer l'insert par un poêle à granulés.
- isoler un coin de la maison qui créée une grosse déperdition de chaleur...
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

la régulation je viens de la faire cette année avec capteur interne/externe (un seul dedans bien positionné suffit pour mon appart)
et controlé par la domotique de jeedom
résultat la chaudière tourne 2x moins qu'avant et plus de sensation de chaud/froid
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Poulpi : tu as domotisé des humidificateurs.
... quelle marques / ref as tu ?
... avec quels équipements ?
Répondre