Réalisation d\'un robot à chenilles
[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles
ça va sérieusement diminuer la portée, surtout s'il y a des gros murs de pierres à traverser

Pas le moral
ok,merci
Je suis sur le point de commander quelques pièces, je vais attendre.
Je suis sur le point de commander quelques pièces, je vais attendre.
Pas le moral
pas sur car sur certaines plage la limite étaient de 10mwça va sérieusement diminuer la portée, surtout s'il y a des gros murs de pierres à traverser![]()

et tu bousille tous les signaux voisins qui ont le malheur de se trouver sur un canal proche ....
hééhéhé
intéressent comme test.
intéressent comme test.
ouais, mais les voisins, ont s'en moque, du moment que ça marche pour le robot.
Edit: tu aurais dû essayé sur la route (ou chemin) en haut à gauche sur la photo : un petit bois sur le passage du signal ... j'aurais été curieux de voir le résultat.

Edit: tu aurais dû essayé sur la route (ou chemin) en haut à gauche sur la photo : un petit bois sur le passage du signal ... j'aurais été curieux de voir le résultat.
Pas le moral
poulpito, en même temps le truc va pas être allumé h24 ^^
ça été plus rapide que lorsque j'ai commandé les miennes.
Pas le moral
J'ai apporté quelques modifications :

Résultat : le vérin 24" est trop grand, il faudrait que je le revend pour m'acheter un 18".
Edit : la partie inférieure mesurerait 1,15m de long, il faut que je regarde ce que ça donne une fois déployé, mais ...

Résultat : le vérin 24" est trop grand, il faudrait que je le revend pour m'acheter un 18".
Edit : la partie inférieure mesurerait 1,15m de long, il faut que je regarde ce que ça donne une fois déployé, mais ...
Pas le moral
c'est un vérin électrique
http://www.robotshop.com/eu/actuateur-t ... gelli.html
http://www.robotshop.com/eu/actuateur-t ... gelli.html
Pas le moral
vérin pneumatique ? O_o
tu le piloterai comment en position le vérin dans la mesure ou c'est du tor et tu peux pas le freiner ^^
tu le piloterai comment en position le vérin dans la mesure ou c'est du tor et tu peux pas le freiner ^^
C'est vrai que je t'ai parlé d'un petit compresseur, placé sur l'une des vue 3D, mais c'était pour voir l'emplacement, au cas où je l'utiliserais pour un futur module qui n'a rien à voir avec le bras.
Désolé pour cette confusion
J'ai aussi retrouvé la pince dont je t'ai parlé, c'est une pince VEX, mais c'est du plastique, ça doit être pour cette raison que j'avais hésité. Mais j'ai trouvé des choses intéressantes, je vois que les terminale STI ont des sujets d'étude plus intéressant qu'à mon époque...

Désolé pour cette confusion

J'ai aussi retrouvé la pince dont je t'ai parlé, c'est une pince VEX, mais c'est du plastique, ça doit être pour cette raison que j'avais hésité. Mais j'ai trouvé des choses intéressantes, je vois que les terminale STI ont des sujets d'étude plus intéressant qu'à mon époque...

Pas le moral
Pour un de mes projet j'utilise un vérin pneumatique de 23mm de diam externe et course de 200mm.
en simple effet.
Il et piloté par un mini distrib 3 voie avec bouton d'action manuel (facile a interfacer en électrique (pression de 50grame sur le buton, a maintenir pour laisser le gaz passé)).
Le tout géré par une tite cartouche de CO2 avec mini détenteur (8Bar)de pompe a velo CO2.
bref ca peut ce faire en pneumatique mais c'est galère.
cout total dans les 150€
va voir les vérin chez metalworck http://www.metalwork.fr/prodotti.html
Peut être des truc sympa pour toi.
en simple effet.
Il et piloté par un mini distrib 3 voie avec bouton d'action manuel (facile a interfacer en électrique (pression de 50grame sur le buton, a maintenir pour laisser le gaz passé)).
Le tout géré par une tite cartouche de CO2 avec mini détenteur (8Bar)de pompe a velo CO2.
bref ca peut ce faire en pneumatique mais c'est galère.
cout total dans les 150€
va voir les vérin chez metalworck http://www.metalwork.fr/prodotti.html
Peut être des truc sympa pour toi.
J'ai déjà quelques petits vérins pneumatiques, mais les distibuteur, il faut que je regarde.
Et je préfère un compresseur, plutôt qu'une cartouche de CO2.
Si tu as une photo de ton projet, je serais curieux de voir ça...
Et je préfère un compresseur, plutôt qu'une cartouche de CO2.
Si tu as une photo de ton projet, je serais curieux de voir ça...
Pas le moral
le soucis de ce genre de verin c'est qu'aucun asservissement est possible surtout si la force nécessaire pour bouger le bras varie en fonction de la position / temps suivant les articulations, positions, présence de charge et cie
ca va bien pour une pince la oui je suis d'avis que c'est la meilleur solutio
pour le reste ^^ c'est du bricolage
un verin électrique ca te permet d'asservir le mouvement, le couple et de l'utiliser bloquant pour effectuer certaines actions :d
ca va bien pour une pince la oui je suis d'avis que c'est la meilleur solutio
pour le reste ^^ c'est du bricolage
un verin électrique ca te permet d'asservir le mouvement, le couple et de l'utiliser bloquant pour effectuer certaines actions :d
ha oui en effet, pas adapté pour variation fine d’asservissement.
Pour la pince persso le top reste selon moi un Moteurs pas-à-pas avec vis sans fin.
Ta une force de dingue si bios foutu, moins complexe a faire que du vérin double effet, consomme peut ...
Possible de réguler la force par temps de rotation ...
Tu pourras meme mettre une pince coupante au bout.
Sinon en pneumatique metal worck font des super mini vérin.
Pour les distrib, le bouton poussoir peut facilement être drivé par électro genre avec un ti système de solénoïde.
Pour mon projet cela restera action manuel, plus ou moins.
Le matos est commander depuis un ti moment a une boite près de chez mois, mais c'est lloonnggg.
Je risque aussi d'avoir du mal a interfacer le détendeur de vélo avec un embout 90deg ...
Moi ma grosse contrainte, c'est que TOUT mon system, doit rentrer dans un tube de 30mm, erf
Par contre levend, je veux bien que tu me link ou tu a vu un mini compresseur 5 ou 8bar, ça m'intéresse pour un autre projet.
Pour la pince persso le top reste selon moi un Moteurs pas-à-pas avec vis sans fin.
Ta une force de dingue si bios foutu, moins complexe a faire que du vérin double effet, consomme peut ...
Pour les distrib, le bouton poussoir peut facilement être drivé par électro genre avec un ti système de solénoïde.
Le matos est commander depuis un ti moment a une boite près de chez mois, mais c'est lloonnggg.
Je risque aussi d'avoir du mal a interfacer le détendeur de vélo avec un embout 90deg ...
Moi ma grosse contrainte, c'est que TOUT mon system, doit rentrer dans un tube de 30mm, erf
Par contre levend, je veux bien que tu me link ou tu a vu un mini compresseur 5 ou 8bar, ça m'intéresse pour un autre projet.
J'utiliserai un moteur du même style que ceux utiliser pour les roues (j'ai un moteur 44rpm disponible) et un sysème de biellette, ce donne une force importante.ha oui en effet, pas adapté pour variation fine d’asservissement.
Le choix de la vis sans fin ne s'est pas fait parce que je n'ai pas réussi à trouvé ce que je voulais.
Pas le moral