NAS OMV + PLEX + Virtualisation

gizmo78

Message par gizmo78 »

oui aussi +1 avec Guyz

sinon en cm j'ai eu: S7016 mais chiante niveau fixation ventirad, dell C6100 (tourne en ce moment en serveur de virtu) et une X8STE mais elle démarre pas encore :D
helesgars

Message par helesgars »

Merci GuYZmoRoX

Du coup c'est ce que je pensais. Les config en vente ici sont souvent moitié voir moins du prix du neuf!
Rien que la CM vaut normalement 300€.

Est ce que ce serais judicieux de prendre la paire de L5640 ou une paire de E5540? parce que le E5-2418L je ne le trouve même pas sur http://www.cpubenchmark.net/ ... c'est compatible? je ne sais même pas ou regarder. J'ai vu que le support est ok. C'est quoi les références à prendre en compte?

Du coup je serais tranquille de ce point de vu. Pas besoin de rechercher un 2ème proc dans le futur.

Resterais plus qu'a trouver de la RAM + RAD + le reste. ;)

Par hasard je suis tombé là dessus :

http://www.ebay.fr/itm/Serveur-HP-DL380 ... 25a2c3eedd
http://www.ebay.fr/itm/HP-ProLiant-SE32 ... 19fe732b21

C'est le genre de config que je cherche c'est ça? ;).

edit : Vous êtes vraiment certain que ces processeurs tiendront le coup pour faire du transcodage par plex 1 voir 2 simultané en 1080p? https://support.plex.tv/hc/en-us/articl ... 01342253s3

Merci encore.
poulpito

Message par poulpito »

bah c'est pas mal du tout ca :) je pense que ca t'irait bien
par contre faudra voir dans ESXi si tu met ca, à passer les disques entier à la VM
c'est pas très recommandé (vaut mieux passer le controlleur entier) mais ca marche quand même :)

ou faire direct comme tu voulais un omv, freenas et cie avec un plugin plex et eventuellement un système de container (docker par ex) pour l'équivalent des VMs
gizmo78

Message par gizmo78 »

par contre gaffe aux HP le bruit ;) et la conso mais on dirait que ne t'en préoccupe pas ^^

tu peux effectivement partir un dual-cpu directement.
GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

pour le transco, si tu regarde les préco de PLEX, ca passe à mon sens. La préco, ca parle d'un CPU plus puissant que Core2Duo a 2.4Ghz :)

Autant dire que tu es bien au dessus avec le genre de config dont on parle :)

Au pire faurait voir si un d'entre nous peut faire un test pour confirmer mais pour moi, ca passe :)
J'ai de l'opteron moi à la maison et pas du Xeon donc je peux pas vraiment être e bon exemple mais je compte de toute facon faire des test de PLEX avec Transco :)
helesgars

Message par helesgars »

@poulpito : le début j'ai rien compris. passer le disques en entier? Passer le contrôleur en entier? La différence?
Non finalement je pense installer un hyperviseur + OMV en VM et PLEX en VM. Autant faire les choses proprement.

@gizmo78 : Les liens ebay, c'était juste pour l'exemple. Comme tu dit trop de bruit dans l'ensemble. + LA conso de malade probablement.

@GuYZmoRoX : Merci. Mais ça ira pour les tests. Pas besoin de vous embêter. Je vais me lancer et on verra bien. Je pense que ça ira.

Merci à tous pour vos conseils.
gizmo78

Message par gizmo78 »

en gros ce que dit poulpito:
- soit tu passe le contrôleur en passtrough à ta vm, donc le contrôleur est plus dispo pour l'hyperviseur
- soit tu passe les disques un à un
dsebire

Message par dsebire »

en gros ce que dit poulpito:
- soit tu passe le contrôleur en passtrough à ta vm, donc le contrôleur est plus dispo pour l'hyperviseur
ce qui nécessite que proc+CM soient compatibles ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est pas suivant l'hyperviseur choisis? il me semble que par exemple proxmox/xen tu peux, esxi par contre oui il le faut
dsebire

Message par dsebire »

xen ne passe pas un périphérique mais un port PCI (ce qui est moins débile de VMware d'ailleurs)
mais oui, du coup, ça dépend aussi de l'hyperviseur.
helesgars

Message par helesgars »

D'accord. Je pense avoir compris. Dans tous les cas, si j'ai un problème, je trouverais de l'aide par ici visiblement. :)

edit : Du coup, le contrôleur dont vous parlez, c'est un raid matériel c'est ca? On ne peux pas faire la même avec les ports sata ?
GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

Si, tu peux présenter directement un HDD entier à une VM.
poulpito

Message par poulpito »

en fait c'est pas un raid forcement matériel
C'est un controlleur de disque (raid ou non) que tu fais voir directement à la partition comme si la carte pci était branché sur son port a elle

alors que la mode disque par disque bah tu dis a vmware que le disque 1 de la VM correspond au disque physique de xGo branché sur le port 1 de la carte mere
helesgars

Message par helesgars »

Ahhh les lanternes s'allument :)
Moimemeici

Message par Moimemeici »

Il y a une raison pour passer directement le controleur et non faire du RDM ?

je me pose la question en ce moment.
bah c'est pas mal du tout ca :) je pense que ca t'irait bien
par contre faudra voir dans ESXi si tu met ca, à passer les disques entier à la VM
c'est pas très recommandé (vaut mieux passer le controlleur entier) mais ca marche quand même :)

ou faire direct comme tu voulais un omv, freenas et cie avec un plugin plex et eventuellement un système de container (docker par ex) pour l'équivalent des VMs
kalistyan

Message par kalistyan »

Tout simplement le côté pratique, non ?
Moimemeici

Message par Moimemeici »

je ne sais pas vu la manière qui le dit j'avais l'impression plus un problème technique ...
poulpito

Message par poulpito »

beaucoup plus simple effectivement
et beaucoup plus simple pour gérer les soucis ^^
Moimemeici

Message par Moimemeici »

alors, j'ai fais quelques test alors pour les RDM il y a rien d'écrit sur les disques donc une fois la commande donc tu peux recupérer tes disques et les mettre ailleurs en cas de problème (sur un linux)
vmkfstools -z /vmfs/devices/disks/

il y a pas grand chose a faire, je me suis rendu compte (faut voir sur les versions antérieur à 6 de ESXI) que les rdm était plus perf en rdm que passé directement le contrôleur.
SRay

Message par SRay »

Pour ma part, je suis également en RDM pour mes disques de stockage.
Et effectivement en cas de soucis, je n'ai plus qu'à trouver un Syno 5baies et remettre mes HDD dedans pour (normalement) avoir accès à mes données (A noter qu'il faut bien numéroter les HDD pour savoir l'ordre dans les baies).
Moimemeici

Message par Moimemeici »

Alors j'ai voulu joué et donc fait un test, et donc avec ZFS aucun soucis tu peux passé de rdm a passtrougth en changeant l'ordre des disque aucun soucis ...
Tadeus

Message par Tadeus »

Niveau bruit, tu as de fortes contraintes ? Les serveurs Dell R510 ou IBM X3630 M3 répondent parfaitement au besoin (modulo bruit, c'est pas des turbines, mais pas non plus inaudible) et ça restera largement dans le budget en occasion.

helesgars

Message par helesgars »

@Tadeus, merci pour les conseils, mais pour une première, je préfère me faire une machine "à la main" plutôt qu'un truc tout fait. De cette manière, ce sera plus simple d'avoir le "pourquoi du comment" de beaucoup de chose. C'est pour apprendre au passage quoi. Mais merci :)
helesgars

Message par helesgars »

:hello:

Finalement, sous les conseils de @GuYZmoRoX. Je suis sur le point d’acquérir la SuperMicro X9DBL-iF + les 2 Xeon L5640.

Petites questions :
Ce RAD, passe pour les 2 cpu? http://www.ldlc.com/fiche/PB00150899.html
L'alim est suffisante ou overkill ou juste bien?? http://www.ldlc.com/fiche/PB00153482.html

:??:

Merci d'avance :)
GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

heu...... j'ai pas souvenir d'avoir dit ca moi xD

D'autant que des L5640 ne vont pas sur cette carte : pas meme socket :)

Moi je disais juste partir sur la config Carte mère SuperMicro X9DBL-iF + 1 CPU Xeon E5-2418L de cobos. Et de rajouter le 2eme CPU à l'avenir si nécessaire :)
Répondre