Température dans baie de disques SATA 5 disques
-
Pas donné mais bon, nos disques, on les a payé cher tout de meme ... donc faut les bichonner surtout qu'ils ont nos données dessus donc ....
ça va encore, ça a qd même bien baissé.
-
Mouai, en decembre j'ai payé 445€in pour 4x 400 HD400LJ, samsung, T133 je crois ou T166 ... chaiplus ...
ben la j'ai payé 480€ pour 4x 500 en T166
-
ya combien de temps ???
mmmmmmm 2 semaines à peu prêt.
-
OK !
Deja que j'ai environ 1070go en raid5, alors avec des 500, ca donne quoi ... ? 1300 ? 1400 ?
Deja que j'ai environ 1070go en raid5, alors avec des 500, ca donne quoi ... ? 1300 ? 1400 ?
-
j'ai pas du reflechir beaucoup moi ...
la différence entre toi et moi etant de 400 GB environ, donc on en prends que 3/4 donc forcement 300GB de difference ... !!!
question con :d
la différence entre toi et moi etant de 400 GB environ, donc on en prends que 3/4 donc forcement 300GB de difference ... !!!
question con :d
-
FrCo, tu avais une température de combien avec le rack SCSI que je t'ai pris ? J'ai des disques IBM, ils chauffent bien bien plus que des Cheetach et dans le rack la température est bien elevée malgrès le ventillo 90 cm qui tourne au taquet !
je peut pas te dire littleyahyah j'ai jamais réussi à récuperer la t° des HDs par l'intermédiaire du controleur (j'ai pas trouvé l'option sur la smart array) 

-
A mon avis, il faut placer des sondes entre les DD ... sinon c'est mort pour la temp !!!
-
ce sont des disques qui chauffent énormement, je les avais dans un autre pc mais pass dans un rack et un ventillo de 90 soufflait dessus , pas beaucoup de CFM mais ca suffissait à les laisser quasiment froid je vais essayé de mesurer la température
-
dans tous les cas, un simple petit filet d'air suffit a maintenir une temperature normale, il n'y a pas forcement besoin d'avoir une tornade lol !!!
Sur du SCSI, je vais surement dire une connerie, mais ya pas de SMART ? comme sur les PATA et SATA ?
Sur du SCSI, je vais surement dire une connerie, mais ya pas de SMART ? comme sur les PATA et SATA ?
Ce qui compte le plus cay le fait que le disque soit refroidi par conduction thermique a ses bords
Edit : sur le scsi ya du smart me semble mais les données jy comprends queud

Edit : sur le scsi ya du smart me semble mais les données jy comprends queud
ya des infos s.m.a.r.t sur du scsi également

ya eu du smart sur les scsi avant même que les constructeurs pata intègrent des sondes de t° sur leurs dd [:dslam]
pour un raid je peux commencer avec deux hdd et en mettre deux autres en plus plus tard ou vaut mieux mettre les quatres directe?
ça va dépendre de ton contrôleur, si il supporte l'extension à chaud, et du niveau de raid que tu veux.
bas en faite jaimerais acheter deux 500go les mettre en addition (raid 0 je crois) et en rajouter apres pour du raid1
en rajouter 2 plutot pour pouvoir passer en raid 0+1 donc.
Si je dit pas de bétise, il faut que tu regardes si tu peux migrer de Raid à chaud (pour passer en Raid 0+1 ou 1+0).
Si je dit pas de bétise, il faut que tu regardes si tu peux migrer de Raid à chaud (pour passer en Raid 0+1 ou 1+0).
bas jai pas encore le controleur, jai entendu dire que les disques dur allaient augmenter donc jaimerais acheter maintenant
pour l'augmentation des disques dur ça j'en sais rien.
Tu as prie (ou va prendre) quoi comme contrôleur ?
Tu as prie (ou va prendre) quoi comme contrôleur ?
je ne sais pas mais il me faut un controleur 1+0 ou 0+1 et sata sur pci normale