Page 2 sur 6
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 17:33
par IvanleFou
Ca fait qd meme des supers barbec
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 18:29
par Larifounette
marche po les lines dans le dernier post

sinon, joli photos

Ayer, réparé.
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 18:45
par Larifounette
Heuuu, sinon, petite remarque, les réacteurs sur les bancs d'essais, c'es des réacteur un poil speciaux, je vous met les caracteristiques :
Bon, je retrouve plus vous mettrait ça ce soir, mais bon, c'es l'un des réacteurs les plus puissant au monde, y propulsait le SR-71 à plus de mach 3 a 40 000m d'altitude, un truc de fous, sinon, les ronds qu'on voit dans la trainer, c'es de la post-combustion, si vous trouver qu'un réacteur de 120dB fait du bruit, alors là aller vous coucher, parcque sa fait encore plus de bruit !
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 18:46
par c0bw3b
http://toto.larifounette.free.fr/Public ... onger1.jpg
Putain trop envie de shooter dans la cale...

Dîtes, la madame Total, elle a qqch dessous ?
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 19:01
par biour
la post combustion c pas la ou il remtte du kerozene dan sle reacteur mais en sortie histoire d'acceleré encore les gaz, mais ayant comme defaut d'etre tres gourman en carburant genre 500l/min
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 19:12
par Larifounette
la post combustion c pas la ou il remtte du kerozene dan sle reacteur mais en sortie histoire d'acceleré encore les gaz, mais ayant comme defaut d'etre tres gourman en carburant genre 500l/min
Vi, sauf que là, c'es pas du kérozene, mais un carburant moin volatil, donc doit consomer plus.
Mais, en plus, là, y as des tuyere qui s'ouvre a machII pour ramener plus d'air, sinon, le réacteur ce coupe, enfin, bon, un truc de grand, grand, malade.
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 19:16
par totor17
pendant un moment javais les tofs d une r5 equiper deux deux pulso reacteur (moteur de v1 )
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 19:35
par Larifounette
le porte avion avancer po assez vite, solution :

Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 19:51
par Ryu_wm
la post combustion c pas la ou il remtte du kerozene dan sle reacteur mais en sortie histoire d'acceleré encore les gaz, mais ayant comme defaut d'etre tres gourman en carburant genre 500l/min
pas tout à fait, en fait un des principes ( par ce qu'il y en à plusieurs ) c'est de collecter les gaz en sortie de turbine de puissance, puis de les mélanger avec un flux dit 'froid' ( prélévement des premiers etages du compresseur ) puis de rebruler le tout. mais la PC réside surtout dans le canal d'ejection a travers duquel ces gaz vont se trouver libérés, ce canal ( tuyère ) est très long avec un effet venturi particulièrement developpé
le réacteur que l'on voit sur le banc d'essai n'a d'ailleurs pas son canal pc , et c'est pour cela que l'on peut obeserver ces magnifiques ronds bleus
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 20:00
par Larifounette
pas tout à fait, en fait un des principes ( par ce qu'il y en à plusieurs ) c'est de collecter les gaz en sortie de turbine de puissance, puis de les mélanger avec un flux dit 'froid' ( prélévement des premiers etages du compresseur ) puis de rebruler le tout. mais la PC réside surtout dans le canal d'ejection a travers duquel ces gaz vont se trouver libérés, ce canal ( tuyère ) est très long avec un effet venturi particulièrement developpé
le réacteur que l'on voit sur le banc d'essai n'a d'ailleurs pas son canal pc , et c'est pour cela que l'on peut obeserver ces magnifiques ronds bleus
Et pourquoi ça fait des rond là ? :
Sinon, j'ai crut lire, que ce réacteur a 9 étages de combustion.
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 20:15
par totor17
wahou 9 etage
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : lun. 3 avr. 2006 20:31
par biour
pasque dédé il a ma reglé le carbu de 19 d'la 103 Sp Ninja
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 00:34
par Ryu_wm
là ton SR71 il n'est pas en PC ( rien qu'a voir les vortex aux niveau des plans d'attaque ) , de plus il est en altitude ( ben oui puisqu'il vol c con mais bon ) donc les parametres ne sont pas les memes, je parlais d'un turboreacteur au banc d'essais ...
en tous cas banc d'essais ou pas, si tu vois le meme phénomène sur le RR double corps double flux ( au dessus du porte avion qui catapulte une caisse ) là tu n'étudie pas la question : tu te casses en courant ( avec la PC si possible

)
par contre la boule de feu derriere je me demande bien ce que ça peut etre

Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 00:42
par dsebire
a mon avis, la flamme a l'arriere du reacteur, c'est une ratée et ça a mal brulé, du coup, c'est dehors que ça se passe....
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 00:51
par ZEPsikopat
Nan, c'est un démarrage en burn [:grut]
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 08:45
par Larifounette
vi, mais là, pourkoi sa le fait encore :

Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 11:13
par Ryu_wm
roooo
paskeuuuuuuu !
je ne sais pas ...
je vais effacer mon post sur la pc si ça continue

raaa moi qui voulais juste répondre à biour ... m'apprendra tiens

Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 11:48
par Larifounette
Le SR-71 c'es quand meme une belle bete !
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 12:57
par TNZ
qui se dilate de partout ... et qui se r'trouve avec plein de fuites
(dilatation maxi mesurée ... environ 20 cm au niveau des ailes)
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 13:00
par dsebire

c au decollage que ça fuit de partout.
une fois en l'air ça se dilate et ça fuit plus....
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mar. 4 avr. 2006 13:43
par Larifounette
vi, parce que a mach3, t'inquiete pas que sa fuit pas !
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mer. 5 avr. 2006 09:08
par TNZ
il me semble que C le contraire étanche à froid et passoire à chaud

Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mer. 5 avr. 2006 09:35
par Larifounette
Non non, au sol, y fuyait partout, mais en vol, il etait etanche.
Au faite, a mach 3 et des poussiere, le frotement du vent sur le fuselage fesait monter celui-ci as plus de 450°C ...
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mer. 5 avr. 2006 12:24
par dsebire
+1
heuresment qu'a mach3 c'est etanche sinon a cause des courants d'air le fuselage serait arraché.....
(comme sur une certaine navette....)
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Publié : mer. 5 avr. 2006 16:37
par totor17
un vidage de reservoir moteur allumer [:alexpa]