Un jour elle sera ( à nouveau ) mienne

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dricfr

Message par dricfr »

oui obligé d'etre physiquement au boulot, parceque la defense du territoire par télétravail c'est pas pret d'arriver :lol:

perso moi je trouve au contraire que les gens se ramolissent sur la route ( effet radar ) c'est marrant ça ?
La défense du territoire ? Ca existe encore ? Ah ! tu fais partie de l'équipage du Terrible... c'est sûr que niveau voiture c'est rapé pour se faire plaisir :whistle:

Ben; les radars fixes, ça va encore, coups de freins et grosse accélération juste après prévisibles. Mais avec les radars mobiles et ces foutus appareils de géolocalisation, ça devient infernal les conducteurs qui freinent et accélèrent comme des calus juste parce que leur engin à dû biper. :/ Et une fois sur les routes, doublement sur ligne blanche, ronds points coupés pris à tout allure etc.... je n'avais pas l'impression que ce genre de comportement étaient aussi banalisés il y a quelques années. Il y avait toujours l'excité du coin, mais que les mauvaises manières soient généralisées et semblent "normales" comme maintenant, je ne m'en rappelle pas. A mon humble avis, les progrès techniques ont paradoxalement rendu les voitures trop sûres et M. et Mme tout le monde se sentent un Fangio dans l'âme.

Après, ça dépend peut-être des régions. Sur Toulouse, les hommes comme les femmes conduisent comme des débiles :non: . L'autre jour, j'étais de retour dans le Gard. On ne peut pas dire que c'est département reconnu pour sa sécurité routière... et pourtant, quand j'ai croisé un gars il s'est garé de suite pour me laisser passer. Un truc impossible à imaginer dans le 31 où ces dégénérés sont près à te rentrer dedans pour s'insérer devant toi sur les périf :ouch: ... J'en ai presque eu les larmes au yeux d'émotion tant j'ai été surpris ! :cry:

Sinon, ils ont un fond sympa dans le 31 (tout de même) :whistle: . De toute façon, c'est toujours mieux chez soi ! Na ! :kaola:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

je sillone pas mal la France pour des déplacements pro et je me dis de plus en plus qu'il n'y a pas une région mieux qu'une autre, y'a des tarés partout

mais ce qui m'ennerve le PLUS c'est l'ignorance des règles de bases, meme la gendarmerie et le routiers ne s'eclairent plus ( ou mal ), personne n'emploie plus ses phares lorsqu'il pleut ou qu'il fait gris, ou alors on vois des feux de position+antibrouillards
les clignotants n'en parlons meme pas, à croire que c'est en option
les distances de sécurité, exit
et visualiser qq voitures au devant, a croire que les gens n'y pensent pas
tout comme l'usage des retroviseurs
xdc

Message par xdc »

La défense du territoire ? Ca existe encore ? Ah ! tu fais partie de l'équipage du Terrible... c'est sûr que niveau voiture c'est rapé pour se faire plaisir :whistle:

Ben; les radars fixes, ça va encore, coups de freins et grosse accélération juste après prévisibles. Mais avec les radars mobiles et ces foutus appareils de géolocalisation, ça devient infernal les conducteurs qui freinent et accélèrent comme des calus juste parce que leur engin à dû biper. :/ Et une fois sur les routes, doublement sur ligne blanche, ronds points coupés pris à tout allure etc.... je n'avais pas l'impression que ce genre de comportement étaient aussi banalisés il y a quelques années. Il y avait toujours l'excité du coin, mais que les mauvaises manières soient généralisées et semblent "normales" comme maintenant, je ne m'en rappelle pas. A mon humble avis, les progrès techniques ont paradoxalement rendu les voitures trop sûres et M. et Mme tout le monde se sentent un Fangio dans l'âme.

Après, ça dépend peut-être des régions. Sur Toulouse, les hommes comme les femmes conduisent comme des débiles :non: . L'autre jour, j'étais de retour dans le Gard. On ne peut pas dire que c'est département reconnu pour sa sécurité routière... et pourtant, quand j'ai croisé un gars il s'est garé de suite pour me laisser passer. Un truc impossible à imaginer dans le 31 où ces dégénérés sont près à te rentrer dedans pour s'insérer devant toi sur les périf :ouch: ... J'en ai presque eu les larmes au yeux d'émotion tant j'ai été surpris ! :cry:

Sinon, ils ont un fond sympa dans le 31 (tout de même) :whistle: . De toute façon, c'est toujours mieux chez soi ! Na ! :kaola:
J'habite à Toulouse et je fais mes études en région parisienne.
Quand je retourne chez moi j'ai l'impression que les gens avancent plus et qu'ils conduisent comme des moutons (dans le bon sens du terme).

Pour ma part je trouve que le pire des pires c'est la région parisienne. Et ce qui me déprime le plus, c'est qu'en 3 ans je me suis mis à conduire un peu comme eux, même si j'ai encore beaucoup de marge pour les attendre !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

j'ai conduit en sur le perif parisien et le bordelais je prefere panam pour ma part :lol:
chour@mih-fr

Message par chour@mih-fr »

Ils sont infernaux sur Paris ... Rien que pour traverser Paris du sud au nord, j'aurais pu perdre la vie presque 5 fois ... Entre la signalisation qui ne veut rien dire, les couloirs de bus inversés, les taxis qui font des queues de poissons, et puis ces abrutis de parisiens qui préfèrent te doubler par la piste cyclable parce que je roulais à 50 dans une rue que je ne connaissais pas (à sens unique en plus), tout ça pour finir devant moi et rouler comme un taré (accélération, freinage, accélération, freinage ...) :cry:

Le pire aussi dans tout ça, ce sont les bonnes-femmes avec leurs monospaces mazoutés ... Le bazard il a un peu plus de 100chx sous le capot et c'est bon elles croient qu'elles peuvent doubler n'importe où n'importe quand :sarcastic:
chour@mih-fr

Les dégats sur ma Clio : http://mih.fr.free.fr/clio/

J'ai reçu le papier de l'assurance me disant que je n'étais pas responsable et qu'elle prenait en charge les réparations à la suite de l'expertise (si la voiture est considérée épave ou non, ça peut aller très vite pour ma voiture, 5 ans et ne cotant plus grand chose à l'argus).
FrCo

Message par FrCo »

normalement, ça devrait passé.

La voiture de ma copine qui eu un sale choc arrière (tout le coté droit de la voiture avait bougé), elle avait 13 ans, valeur estimé du véhicule 2000 €, valeur des réparations estimé 2500 - 3000 €. (C'était une Seat Ibiza).

Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

valeur estimé du véhicule 2000 €, valeur des réparations estimé 2500 - 3000 €. (C'était une Seat Ibiza).
ben t'as eu chaud je dirai
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Les dégats sur ma Clio : http://mih.fr.free.fr/clio/

J'ai reçu le papier de l'assurance me disant que je n'étais pas responsable et qu'elle prenait en charge les réparations à la suite de l'expertise (si la voiture est considérée épave ou non, ça peut aller très vite pour ma voiture, 5 ans et ne cotant plus grand chose à l'argus).
au début je me disais : boarf, y'a que le bouclier et la porte de la malle arriere

... mais à l'intérieur ça à plié aussi :(
Dream49

Message par Dream49 »

j'ai pensé la même choses que toi :/

Mais d'un coté moi j'ai eu un "accident" : quelqu'un qui s'est pas arreté à un stop et m'a taper la porte arrière de ma golf...
Le carrossier a changé le panneau complet de la porte, et l"élargisseur d'aile + peinture y en a eu pour 1700€ ...
Rien que pour la peinture y en a pour 9 h sur la facture alors je sais pas comment il compte leurs heures.
J'ai l'impression que les prix pratiqués sont un peu farfelu, ce qui améliore pas nos assurances.
nicodache

Message par nicodache »

bah 9h dans l'atelier de peinture, faut que ca sèche aussi :D
mais tant que c'est pas sec, on peut pas la sortir, donc on peut pas en peindre une autre :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

je m'etais fait rentrer dedans de la meme maniere à l'époque où j'avais une R11

une partie de la carrosserie plié entre la plaque d'immat et le feu qui devait faire .... 50cm² ( au pif ) avait couté .... 700Frs de peinture :pt1cable:

ils se mouchent pas avec le dos de la cuiller
FrCo

Message par FrCo »

ben t'as eu chaud je dirai
Ben non, puisqu'elle a été déclaré en épave, et ils ont remboursé ma copine à hauteur de 2000 €.
Mais une Clio de 5 ans côte plus de 3000 €, donc au vue des réparations qu'il y aurai a faire, cela devrait passé pour chour@mih-fr.
chour@mih-fr

Je scannerais ce soir ma précédente facture du premier accident, yen avait eu pour plus de 3000€ je crois, et la voiture n'en valait pas plus de 5500/6000€ je crois :/

La c'est bon, elle rentre en répération mardi.

Je crois que pour la caisse parte en épave, il faut que le montant des réparation soit => à 80% de la valeur au moment de l'accident.
FrCo

Message par FrCo »

Quand c'est arrivé à ma copine, il lui ont dit qu'il fallait que les réparations soient supérieures à la valeur du véhicule.

Après possible que d'une assurance à l'autre ça change.
chour@mih-fr

Ma Clio avait été expertisée une première fois, et l'expert avait mis presque 2 semaines pour établir le plan des travaux, en faisant en sorte que la caisse ne parte pas à la casse ...

Je suis chez la MatMut (agence d'Evreux - dpt 27), mais c'est l'agence de Cachan (94) qui a traité mon cas.

La côte de ma titine : http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... -2003.html (sachant qu'elle a les feux xenon + peinture métal comme options).

Cote brute : 6600 €
Plus-value kilométrique : 720 € (45.000km)
Plus-value 1ere main: 20 €
Plus-value de mise en circulation: 20 € (09/2003)
La cote personnalisée : 7360 €
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ben non, puisqu'elle a été déclaré en épave, et ils ont remboursé ma copine à hauteur de 2000 €.
Mais une Clio de 5 ans côte plus de 3000 €, donc au vue des réparations qu'il y aurai a faire, cela devrait passé pour chour@mih-fr.
oups pardon j'ai du mal lire
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

raaaahhhhhh
marre d'etre pauvre !!!

Integra Type R 190Cv
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

sinon une prélude coupé 4è génération modifiée kéké
mais je dois dire que j'aime quand meme :ange:

Image
chour@mih-fr

Un 76, spa étonnant :o Ce sont des kékés ces gens-là :whistle: Et en plus ils ne savent pas conduire :o
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=131146300

contact pris avec le vendeur
reste à obtenir mon banquier pour qu'il me fasse une avance :roll:
micha30000

Message par micha30000 »

C'est marrant j'en ai vu une à vendre dans le coin cet aprem (Marseille ou par là), dans les 60000km dans les 6k€ pour 156cv. Par contre je reconnais pas les générations que tu présentes. C'était plus vieux que la 3eme et moins vieux que la 2nde :whistle: (ou alors c'était la photo qui était pourrie).

PS : franchement jolie la tunnée kéké (oui, j'assume).
L'autre jour, j'étais de retour dans le Gard. On ne peut pas dire que c'est département reconnu pour sa sécurité routière...
Eh oh :o Chuis gardois ! Enfin, sur Marseille depuis un an et demi pour le taf... Mais franchement, on conduit pas si mal comparé à ici ! Puis, chez nous c'est les routes qui sont dangereuses. Comme dans le Gers :o lol
PS : la mauvaise conduite, c'est l'effet "grandes villes" j'ai l'impression :/
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

C'est marrant j'en ai vu une à vendre dans le coin cet aprem (Marseille ou par là), dans les 60000km dans les 6k€ pour 156cv.

:lol: au dessus de 2.5K€ je ne regarde pas

====

bon sinon j'ai téléphoné au vendeur de la bleue, je suis tombé sur un maniaque de l'entretient :love:

evidement y'a du monde dessus, je lui ai dit que moi ma decision serait prise le 04/04 ( date du CT de ma Rover ) et ... il m'a gentiment expliqué qu'evidement il y a du monde dessus

bref il est 00:30, ça fait 1h que je discute avec bobone, et .... j'ai le droit d'appeler le banquier demain :bounce:
micha30000

Message par micha30000 »

:D J'ai retrouvé l'annonce : Prelude 2.2L VTI 4WS - 1998 - 38000km - 186cv. Pour 6900€ :D (me suis trompé au-dessus).

J'ai même hésité une seconde, c'est dans mon budget, mais 186cv c'est pas raisonnable.
dricfr

Message par dricfr »

Tiens, sur bay bay j'ai vu une titine qui ressemblke à celle que tu recherches ^^ (mais bon, description plus que sommaire ...)
http://cgi.ebay.fr/Honda-prelude-coupe- ... dZViewItem

Il me semble que si la voiture est déclarée épave on peut demander une contre expertise non? Enfin, il faut vraiment le vouloir...

Sinon, les parisiens, ce sont pas des français mais des .... parisiens, ils ne comptent pas dans la comparaison :o

@+
Répondre