Tyan S2696
Tyan S2696
j'ai deja essayé aussi en desactivant totalement le SATA et en activant le SAS et toujours rien :/
Tyan S2696
tu as essayé avec une autre carte graphique finalement ou pas ?
- augur1
Tyan S2696
moi ? non ....tu as essayé avec une autre carte graphique finalement ou pas ?
Tyan S2696
"on ne peut pas avoir les 2 en même temps !!
"
Tu es sur de ca ?
Apparement dans son msg rodger dit que c'est une erreur qu'il ne connait pas ... ce qui sous entends que c'est donc possible d'avoir les 2 controleur en meme temps ...

Tu es sur de ca ?
Apparement dans son msg rodger dit que c'est une erreur qu'il ne connait pas ... ce qui sous entends que c'est donc possible d'avoir les 2 controleur en meme temps ...
- augur1
Tyan S2696
ce qui sous entenderait que TA carte mère & MA carte mère soit défectueuse ?

Tyan S2696
ba on a pas du tout le meme probleme a priori de toute facon ....
Toi les 2 marche simplement tu peux pas les mettrent en meme temps ... moi j'en ai un qui marche pas du tout ....
Toi les 2 marche simplement tu peux pas les mettrent en meme temps ... moi j'en ai un qui marche pas du tout ....
- augur1
Tyan S2696
c'est même pas sûr !Toi les 2 marche simplement tu peux pas les mettrent en meme temps ... moi j'en ai un qui marche pas du tout ....
=> je n'ai jamais désactivé le SAS pour booter sur un SATA ...
ton disque sas est branché sur le connecteur tout à gauche ?
il n'y a pas de disque SATA branché sur le controlleur SAS ?
Tyan S2696
oui j'ai essayé tous les port SAS en commencant par le 0 en effet .. je les ai presque tous essayé.
C'est un disque SATA que j'essaye de brancher sur le SAS. j'ai essayé un raptor 150 Go et un WD 500 Go.
Je n'ai pas de disque SAS pour tester, mais je sais pas si ca changerait grand chose vu que je n'ai meme pas l ecran de boot du sas ...
C'est un disque SATA que j'essaye de brancher sur le SAS. j'ai essayé un raptor 150 Go et un WD 500 Go.
Je n'ai pas de disque SAS pour tester, mais je sais pas si ca changerait grand chose vu que je n'ai meme pas l ecran de boot du sas ...
Tyan S2696
ah donc c'est possible !
Merci pour l'info cguillou !
Merci pour l'info cguillou !
- augur1
Tyan S2696
new bios : 2007/11/07 S2696_v104 v1.04
Tyan S2696
Bon j'ai recuperer ma carte qui est aller faire un tour au SAv tyan entre temps.
Maintenant tout marche bien, j'ai mis mon systeme en RAID mirroring sur le ESB2, maintenant je voudrais faire un RAID5 avec des HDD sur le controleur SAS.
C'est la que ca se complique
.
Donc j'ai installer le driver LSi sous winxp, et le petit soft MegaRAID storage manager de LSI.
Je n'ai rien trouver dans l'interface de boot du LSI pour monter le RAID, je suppose donc que cela se fait dans le soft. Ce qui a l'air plosible. Quand je ne fait pas de HDD virtuel dans le soft mes HDD sont detectés mais séparement. Jusque la tout va bien. Puis j'essaye de créer un disque virtuel avec ms differents HDD, et la dans le soft tout semble bien aller, mais sous windows plus rien. Il ne detecte plus les HDD ni le supposé nouveau disque RAID coposé des HDD.
Est ce que kk maitrise ce genre de choses ?
Merci !
Maintenant tout marche bien, j'ai mis mon systeme en RAID mirroring sur le ESB2, maintenant je voudrais faire un RAID5 avec des HDD sur le controleur SAS.
C'est la que ca se complique

Donc j'ai installer le driver LSi sous winxp, et le petit soft MegaRAID storage manager de LSI.
Je n'ai rien trouver dans l'interface de boot du LSI pour monter le RAID, je suppose donc que cela se fait dans le soft. Ce qui a l'air plosible. Quand je ne fait pas de HDD virtuel dans le soft mes HDD sont detectés mais séparement. Jusque la tout va bien. Puis j'essaye de créer un disque virtuel avec ms differents HDD, et la dans le soft tout semble bien aller, mais sous windows plus rien. Il ne detecte plus les HDD ni le supposé nouveau disque RAID coposé des HDD.
Est ce que kk maitrise ce genre de choses ?

Merci !
-
Tyan S2696
Salut,
Le contrôleur SAS de la 2696 ne fait pas de raid 5 (RAID 0, 1, et 1E )
Si tu veux faire du raid 0, 1, et 1E, il faut que tu ailles dans le bios de la carte mère pour activer le raid.
Le contrôleur SAS de la 2696 ne fait pas de raid 5 (RAID 0, 1, et 1E )
Si tu veux faire du raid 0, 1, et 1E, il faut que tu ailles dans le bios de la carte mère pour activer le raid.
Tyan S2696
vi je m'en suis rendu compte hier malheureusement ... j'ai trouver comment configurer tout ca en accedant aux options pendant la sequence de boot ....
Bon ba je sais pas ce que je vais faire moi du coup ...
Bon ba je sais pas ce que je vais faire moi du coup ...
-
Tyan S2696
acheter une carte raid