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biour
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Message par biour »

allez, RDV pris pour le 30Mai pour la pose de deux Trailsmart de chez dunlop
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Aller hop test de fitting des AAC retaillés :
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

tu utilise quoi comme huile de remontage?

y a une grosse diff entre ceux d'origine et ceux la?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ceux d'origine ZRX 1200 lèvent les soupapes de 8,12mm (9,19mm ZZR 1200) l'admission (in), et 7,95mm (9,14mm ZZR 1200).
Et ont une durée 210° in et 230° ex, et lobe centerline 100° in / 100° ex.
Ceux de ZZR 1200 ont une durée de 232° in 226° ex, et 105° in 100° ex.
Là je pars sur du ZZR1100 plus pointu d'origine (239° in 239° ex et 105° in 100° ex) retaillé au dos (plus de levée) et attaque plus franche, durée augmentée.
Ca donne 245° in 240° ex et 105° in 104° ex, pour des levées à...
...10,41mm in et ex

Plus 35° in, plus 10° ex, plus 2,29mm in et plus 2,46mm ex. ^^
Et le décalage des lobes qui permet plus d'overlap. Par contre, là l'interference soupape/piston devient critique : ressorts doubles, et contrôle à la pâte à modeler.

En comparaison les AAC Yoshimura pour les ZZR1100 sortis dans les années 90 sont à 240° in 234° ex, et 105° in 103° in pour une levée de 10,08mm et 9,39mm.

Ca va causer un peu quoi, mais ralenti de merde, et pas de vacuum (mais ça, on s'en bas les noix, pas d'assistance de freinage sur une bagnole). Pour comparaison actuel c'est du timing de 10R un peu allégé. :D

Pour l'assemblage (lobe, rocker, appuis soupape) j'utilise depuis des années la graisse Joe Gibbs Driven Racing engine assembly lube (chez Sodifuel on la trouve, sinon commande US). Et juste sous les pastilles de l'huile moteur de rodage (même marque, Racing break-in 15W50). ;)
Pareil pour les paliers, juste de l'huile.
Par contre avec ces profils de cames, au démarrage : 2000-2500rpm recta pendant 30 minutes ! Sinon pitting (arrachage de matière) sur les AAC !
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dsebire
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Message par dsebire »

2000 c'est cee que tu vas être obligé de mettre comme ralenti pour que ça tourne a peu près rond de toutes façons :D
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poulpito
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Message par poulpito »

graisse molybdène ici pour le remontage j'en tartouille de partout ^^
ca a toujours fait ses preuves
gizmo78
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Message par gizmo78 »

merci pour l'explication vach :jap:

faut faire la même chose pour les moulins ricain de ce que j'ai lu, le coup des 2.5K rpm en constant pendant x temps

je note aussi la marque de la graisse (pareil poulpito merci :) )
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais la graisse molybdène pour du "standard" sans levée avec rampe d'accélération ça va très bien.
J'avais monté mes AAC PTS sur la 205 avec ça, puis les paliers de vilo aussi.

Ouais le ralenti il va être, chaotique. ^^
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poulpito
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Message par poulpito »

ils sont retraités tes AAC modifiés ? ou juste rectifiés ?
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poulpito
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Message par poulpito »

bon bah transalp +1 récupérée (enfin achetée) au bout de la rue
(biour, elle était dans le garage a cote de celui du père à ivan :p même batiment)

triste état mais moteur plus récent (moteur 94 sur moto 87) et globalement pas de bruits suspects. les carénages sont tous HS par contre
ca vaut bien 350€ (au lieu des 420 de l'annonce)

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gizmo78
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Message par gizmo78 »

ca confirme, j'aime vraiment pas l't@ :/

ca sera une @t et picétout!
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poulpito
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Message par poulpito »

ca c'est le design des 87/88 les 91+ sont plus jolies :)
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Message par gizmo78 »

j'aime pas trop le gros phare en faite, je préfère le double de l'@t ^^

edit: mon kiff ca serait de trouver cette version: https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... -700px.jpg
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poulpito
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Message par poulpito »

RD07 ou RD07a pour les plus récentes en TCI (au lieu de DCI)
je te conseille la dernière version d'ailleurs :)
c'est comme celle que j'avais de 97 que j'avais revendu
ca se trouve bien faut surveiller lbc ou les fofo comme atoc-moto
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Message par gizmo78 »

ca sera surement fin d'été car j'ai un ami carrossier qui me refait mon aile de voiture :)
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biour
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Message par biour »

Bha pas si moche que cela comparé à la mienne
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poulpito
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Message par poulpito »

sisi jte jure y'a plus aucun carénage qui tient tout est cassé
par contre le moteur semble pas mauvais du tout après un bon réglage carbu

je sais pas encore si je la garde pour mon padre (et je la refais apres celle de madame + bridage A2 comme il doit passer le permis) ou si je la met en pièces. je vais déjà piquer des trucs dessus pour remonter celle en cours de toute façon :)

c'est con je venais de racheter un cadre pour avoir une nouvelle CG ....


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biour
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Message par biour »

Bha c'est cool :)
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

Petite inter du jour
- couleur des bougies
- revoir l'étanchéité des plaques pour la suppression du système pair

donc la couleur des bougies:
Cylindre 1:
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Cylindre 2:
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Cylindre 3:
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Cylindre 4:
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je dirais comme ca:
les 1 et 2 sont bon, le 3 faut que j'enrichisse un peu. Par contre j'interprète pas la couleur du 4, un noir brillant oO

Sinon, ma sortie de collecteur est officiellement décédée :D

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j'ai changé le joint par acquis de conscience (et que je l'avais déjà) mais ca changera rien :D

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Faut que je remette une vis pour tenir la ligne car ca force sur ce qu'il reste du collecteur

Pour les contre-plaques c'était plutôt pas mal, j'ai viré le vieux joints que j'avais gardé du système d'origine, mis du joint à échappement + graisse cuivrée sur tout les goujons et laissé cuivre 3/4mins.

Elle tourne un poil mieux mais va falloir affiner le réglage carbu je pense.

Sinon interrogation peut être "bête": je trouve que depuis que j'ai viré le système pair elle fait plus de bruit niveau échappement et j'entends vachement plus le moteur (j'ai fais le jeu aux soupapes et je l'ai vérifié 2 fois), normal ou j'hallucine?

Me reste à faire:
- monter le lèche roue que j'ai depuis 3ans....
- monter le maitre cylindre de R1 mais faut que je trouve une vis de banjo (et que je vire celle qui est pétée dedans...)

Sinon, vous connaissez: http://www.speedbleeder.zoovy.com/ ?
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poulpito
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Message par poulpito »

En attendant pour ton pot t'y prend une canette de soda que tu coupe pour garder une bande
Tu met autour comme un joint et tu serre ;)
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poulpito
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Message par poulpito »

Pour les freins déjà vu des équivalents fr apparement c'est un régal à utiliser mais pas donner
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Message par gizmo78 »

ha pas bête le truc de la cannette !!
dès que j'en ai une je garde ca :D

y a un risque à rouler comme ca?

pour la couleur des bougies t'es d'accord avec mon analyse?
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dsebire
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Message par dsebire »

Le 4 est trop riche.
C'est la calamine (gros noir bien gras) qui est tombée quand t'as sorti la bougie et tu vois le metal de l'électrode
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dsebire
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Message par dsebire »

Canette, boite a conserve, boite de ricoree, bref n'importe quel truc en metal facile a travailler.

Perso j'aime bien la boîte de ricoree, c'est galvanisé donc ça se soude a l'étain
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Message par gizmo78 »

donc réduire un peu le 1 et pas mal le 4, augmenter le 3.

merci :jap:
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