Merci.
TNZ, moi aussi, ma carte Adaptec ne fait pas plus de 2% CPU.

ok mais on voit ça où ?c'est du raid software
Donc c'est pas complètement software non ?A l'inverse des anciennes cartes contrôleurs RAID de HighPoint, la dernière génération a un accélérateur matériel pour les opérations XOR, ce qui est utile pour les ensembles RAID5.
OK donc ça va encore, je pense que ça conviendra puisque c'est pour une utilisation perso (+ une utilisation bourrin dans les LANsbein le cpu il s'occupe de la gestion des i/o...
donc ca bouffe autant qu'un dur sata normal...
[barre]D'après la ficher technique, la HighPoint RocketRAID 1820A gère le raid 5 en soft ? Lien direct vers la fiche produit du fabricant[/barre]
Edit : j'ai trouvé ma réponse.
Merci.c'est du "hardware assisted" il y a un processeur XOR sur la carte mais les IOs sont en soft par les drivers donc le CPU
sur 1820a, 2220 et 2320, il y a un processeur XOR embarqué. donc le CPU central ne gere que les IO en soft.
j'ai une 1820a, pour le prix que ça vaut, rien a redire.
apres, on peut chicaner et dire qu'il n'y a meme pas 16 ou 32Mo de cahe embarqué.....
je pense que la 2320 est nettement avantagée par le PCIe justement du fait que les IO sont en soft (genere plus de traffic)
Tu me fais hésiterbein l'utilisation bourrin dans les lan, tu va la sentir passer.
et lors de la (re)construction de ta grappe aussi
up.
Ok, merci bien.![]()
Encore une p'tite question, comment être sûr que le ctrl scsi PERC 4/SC de chez Dell = MegaRAID SCSI 320-1 ??
Pas 1640 ?sur 1820a, 2220 et 2320, il y a un processeur XOR embarqué. donc le CPU central ne gere que les IO en soft.