ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
mosie

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par mosie »

Je voterai pour toi :o

Et si la communauté secte de SMP, s'agrandi au même rythme d'au jour d’hui, tu risques d’avoir toutes tes chance ;D

pinG
lls

Message par lls »

AMHA , c'est discutable ... mais bon ... en même temps il a clairement pas fait pire ...... et puis le grand tout mou , ça fait qu'un an qu'il y est .... on en reparle dans 4 ans et je pense que ça sera pas le même discours ;)

ping
+1

Perso je suis pas ici (en France) pour perdre de l'argent mais pour en pongger du coup je préfère le bling bling :D au grand tout mou :kaola: qui me pique dans les poches :fou: ... j'ai droit à rien (même pas une prime naissance) car je gagne bien ma vie et je ne m'en plein pas mais je suis contre le système de répartition (ou j'ai le droit à rien) et pour la capitalisation (et je me construit ma retraite dans ce sens). Le problème c'est qu'on nous enlève tout nos droits de plus en plus et ca ca m'exaspère de plus en plus.

Et sur un point de vu professionnel je fais partie d'une très très grande boite et on revoit notre stratégie pour orienter sur l'étranger la main d'œuvre car on n'est plus du tout compétitif dans le secteur tertiaire du service.... du coup soit on fait de l'off shore pour maintenir nos marges en France et garder nos employés soit on ferme tout et on fait que de l'offshore.... Y'a 2 ans la vision n'étant pas la même ....
biour

Message par biour »

pong, d'un autre coté pour bcp travailler avec du Offshore je peux te dire une chose, on est peut etre plus cher en france (et encore que) mais la productivité est bien meilleurs et de loin (mais les financiers ne regardent que ce qui les arrange).
Bon par contre je bosse avec la Malaisie et la chine principalement (rien que la chine c'est en ce moment +25% de hausse de salaire par an)
Image
Larifounette

Message par Larifounette »

Ping, motoculteur du père en panne, youpi ...
augur1

Message par augur1 »

on est peut etre plus cher en france (et encore que) mais la productivité est bien meilleurs et de loin (mais les financiers ne regardent que ce qui les arrange).
Wep, et les ricains sont jaloux !!
.. eux qui ne font pas mieux que nous SAUF QUE
-> taff 6j /7 et parfois même le dimanche
-> arrive à 7h30 au boulot pour en repartir à 20h ... pas de pause déjeuner : ils mangent au boulot
-> très peu de vacances
-> sécurité sociaLoL
....
vs : 35h / pause déjeuner / 5 semaines de congés.

En 2010 j'avais pongé au Canada (10j Montréal - Toronto) puis USA (10j New York) puis Canada (7j Vancouver) puis USA (4j LAS Vegas)
... arrivé à la douane de Las Vegas, le gars me trouvait suspect !!
"Que faites vous ?"
"Tourisme ? 4 semaines ? ... vous n'avez pas de travail ?"
"Vous faites quoi dans la vie ?"
"Pourquoi avoir choisi notre pays ?"
"Pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis ?"
....

lls

Message par lls »

pong, d'un autre coté pour bcp travailler avec du Offshore je peux te dire une chose, on est peut etre plus cher en france (et encore que) mais la productivité est bien meilleurs et de loin (mais les financiers ne regardent que ce qui les arrange).
Bon par contre je bosse avec la Malaisie et la chine principalement (rien que la chine c'est en ce moment +25% de hausse de salaire par an)
Sauf qu'on crée nos propres centres offshore avec nos méthodes c'est pas de la sous traitance externe mais "interne" du fait de la grosseur du groupe on n'est juste 140 000 personnes dans le monde lol.

Concernant la productivité je te l'accorde on fait généralement mieux en France (Cela dépend aussi des régions la région parisienne n'est pas terrible à cause du turn over trop important). Mais c'est surtout la qualité de prod qui est meilleure malheureusement on n'a moins besoins d'ETP pour de la qualité que pour de la production en masse...

Aujourd'hui le offshore est un peu orienté near shore (roumanie par exemple). Sinon la chine n'est plus intéressante en effet reste le maroc par exemple ou c'est encore intéressant.

Mais bon ca ping pas bon pour les collaborateurs....
micha30000

Message par micha30000 »

pong
Oué déjà titré que "Hollande songerait à ..." alors qu'il s'agit seulement d'un truc écrit par un think-tank proche du PS mais indépendant, parmi des centaines d'autres trucs.... outch! le grand écart quoi ...
Non mais ça, c'est pas le soucis, apparemment ya d'autres sources, ça en parle depuis l'an dernier. Sarko faisait pareil: bruits dans la presse, vote à l'arrache pendant une période creuse à l'assemblée, et paf dans la gueule.
comme disait sarko la france tu l'aime ou tu la quitte
le petit nain casse couille a pas fait meux que le grand mou ^^
Tu l'aimes ou la quittes, c'est le FN, pas Sarko...
Moi objectivement ce que je vois, c'est qu'avec Sarko j'ai payé moins d'impôts directs (sur le revenu et taxes salariales). J'ai gagné environ une centaine d'euros par MOIS sur les heures supp défiscalisées.
Avec Hollande j'ai déjà perdu plus de 1000€ (refisc des heures supp), je parle même pas des taxes indirectes sorties d'on ne sait où. Et tous les trucs franchement glauques qui arrivent. Et ce que je vois aussi, c'est que le pouvoir d'achat a perdu 0.9% en 1 an d'après l'Insee.
Pour moi il n'a pas la bonne politique, même si diminuer le déficit est une très bonne chose que la droite n'a pas su faire, je suis pas certain que taxer tout ce qui bouge soit la solution. Perso j'en peux plus des taxes, parce qu'à côté de mon salaire qui baisse, mon loyer a prit 17€ d'augmentation l'an dernier, et probablement autant cette année.

PS (ahah): ping pong ping pong j'ai perdu le rythme :p
lls

Message par lls »

Ca ping du coup lol

Le problème c'est que ca soit de n'importe quel parti il change d'avis comme de chemise et au final quand ils prennent les rennes du pays c'est nous qui payons....

Ras le bol de payer aussi...

Rien que sur l'immobilier tu payes toutes ta vie (prêt, impôts) et quand tu parts t'as les droits de succession pour les enfants putain mais c'est le truc déjà aberrant alors en plus de nouvelles taxes ras la casquette (que je porte pas MDR)
vachfolle

Message par vachfolle »

Mouais, on à externalisé un paquet de modules, puis la fabrication des machines (binning LEDs) d'abord en Malaisie puis en Chine pour la troisième usine, maintenant les clients renvoient les machines ou ne signent plus les FAT car la qualité est en carton, les réglages foireux, la prod' est passée de 98% à moins de 75%...
Perdre des clients comme ceux que nous avions (sans nom deux leaders dans la LED haute luminosité) bravo, bon choix de stratégie pour économiser les coûts...
Les coûts ils n'y en avaient plus c'est sûr, car si le R&D reste pour l'instant, la prod' est morte et enterrée... :o
Wep, et les ricains sont jaloux !!
.. eux qui ne font pas mieux que nous SAUF QUE
-> taff 6j /7 et parfois même le dimanche
-> arrive à 7h30 au boulot pour en repartir à 20h ... pas de pause déjeuner : ils mangent au boulot
-> très peu de vacances
-> sécurité sociaLoL
....
vs : 35h / pause déjeuner / 5 semaines de congés.

En 2010 j'avais pongé au Canada (10j Montréal - Toronto) puis USA (10j New York) puis Canada (7j Vancouver) puis USA (4j LAS Vegas)
... arrivé à la douane de Las Vegas, le gars me trouvait suspect !!
"Que faites vous ?"
"Tourisme ? 4 semaines ? ... vous n'avez pas de travail ?"
"Vous faites quoi dans la vie ?"
"Pourquoi avoir choisi notre pays ?"
"Pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis ?"
....
C'est exactement ça, en discussion avec un client Texan, il me racontait qu'il nous enviais pour notre rentabilité, d'ailleurs ce gars dans la fonderie d'alu était totalement contre la délocalisation des usines en France et Belgique vers l'Inde (ou même vers les USA !).
Pour lui leurs semaines de 50 heures étaient moins rentables que celles des ouvriers aux 35 heures...
Lui même avouant qu'ils faisaient beaucoup de vent et de réunions de 3 heures pour rien et pour tout. :/

Sauf qu'on crée nos propres centres offshore avec nos méthodes c'est pas de la sous traitance externe mais "interne" du fait de la grosseur du groupe on n'est juste 140 000 personnes dans le monde lol.

Concernant la productivité je te l'accorde on fait généralement mieux en France (Cela dépend aussi des régions la région parisienne n'est pas terrible à cause du turn over trop important). Mais c'est surtout la qualité de prod qui est meilleure malheureusement on n'a moins besoins d'ETP pour de la qualité que pour de la production en masse...

Aujourd'hui le offshore est un peu orienté near shore (roumanie par exemple). Sinon la chine n'est plus intéressante en effet reste le maroc par exemple ou c'est encore intéressant.

Ah amusant, tests Cluj et Rabat par un gros réassureur : au bout de deux ans Cluj pertes sèche de clients donc départ de la plateforme à Rabat, qui à accéléré l'hémorragie : retour à Marseille 8 mois après... (qui était le point de départ :lol: )

pong :o
poulpito

Message par poulpito »

ping +1 (augur et vach) pour l'avoir vécu en bossant aux USA ...
biour

Message par biour »

HA je te rassure nous aussi, ce sont nos sites aussi, formé par nous ...
maintenant c'est simple, a force de vouloir nous courcircuité et revenir la fleur au fusil en hurlant que les process fourni ne fonctionné pas (alors qu'ils ne les avaient jamais appliqué en faisant a leur sauce) ben l'usine risque de fermé :hello:
ha je parle pas des sites au maghred car ils ne concernent pong pas sur mon domaine/process
et pour le moment mon grouppe ne doit faire que 60K personnes mais reste dans le top 10 mondial de son domaine derrière intel

Curieusement j'avais pas de soucis de Com avec le site chinois, mais ils sont en mauvaise posture AMHA car les techno sont transferé depuis la malaisie par les equipes malaisiennes
Image
micha30000

Message par micha30000 »

Ahah les chinois, ils te disent toujours oui, même s'ils ont rien bité ou qu'ils n'ont pas envie. Ping :o
lls

Message par lls »

Pong Ouep

Maintenant le secteur tertiaire du service c'est pas encore pareil que de la production de biens on est moins touchés par des process qui fonctionnent pas correctement car il y a tjs le client au finl qui peut contrôler et du coup on se fait taper sur les doigts pour la qualité (je suis dans la démat) et on réagit sans avoir trop de souci avec le client. (faut pas que ca se reproduise aussi lol)

Et si ca va pas on peux changer sans trop se prendre la tête du fait qu'on héberge nos applications dans des DC donc en local pas énormément de soucis à installer ou désinstaller une plateforme

PS : du fait du rachat il y a qq année d'une entreprise concurrente lol on est devenu les leaders mondiaux dans notre domaine mais cq fait qq année de restructuration et avec la situation en France ba c'était pas le moment....
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Ping

Y'a un truc qui me choque un peu perso dans le débat politique actuel... c'est qu'il n'est plus vraiment question de politique au sens premier du terme.
Il n'est question maintenant que d'argent et d'économie.

Or pour moi le but d'une formation politique c'est de proposer un "projet de société" complet, fonctionnel, viable, durable. Ni UMP ni PS ne le font actuellement.

La focalisation totale sur la situation économique, pour moi c'est un très joli piège dans lequel la France et l'Europe ont tout à perdre.
A ce jeu là, il n'y a plus qu'un constat de "crise économique" et il n'y a plus qu'une seule politique possible : celles des dogmes capitalistes >>> politique américaine.
La France et l'Europe ne gagneront jamais à ce jeu là : ils se feront bouffer les couilles par nos amis ricains pour lesquels le jeu capitaliste est toujours biaisé... en leur faveur. ;)

Je précise que je ne suis pas du tout anti-capitaliste ou gauchiste, mais raisonné. Pour moi le pouvoir économique n'a pas vocation à être celui qui dirige les sociétés humaines. C'est un pouvoir au même niveau que les autres, il doit être contre-balancé par les pouvoirs politiques, citoyens, associatifs, whatever...
lls

Message par lls »

Pong +1

kalistyan

Message par kalistyan »

Ping, vous êtes en forme dite moi!
Moimemeici

Message par Moimemeici »

Ping!

Tout un concept!
Agent contractuel en CDI PRÉCAIRE ...
C'est nouveau ça vient de sortir
dricfr

Message par dricfr »

Ce midi petit repas avec des amis, dont l'ex jolie blonde. Vraiment sympathique (: . Toujours. Je maintiens, la petit cousin gay hatitude@augur1 ça à du bon pour peu qu'on sache faire la part des choses.
En plus, elle m'a proposé de m'aider à me loger cet été ( je devais aller en Roumanie pour un mariage qui est annulé et je me retrouve avec les billets :sweat: ). Trop cool. :bounce:

Mais j'ai raté ma sauce, elle était trop épaisse et a fait des grumeaux. Et je me suis fait piéger avec des bougies qui se rallument :o

ping
augur1

Message par augur1 »

un client Texan, il me racontait qu'il nous enviais pour notre rentabilité, d'ailleurs ce gars dans la fonderie d'alu était totalement contre la délocalisation des usines en France et Belgique vers l'Inde (ou même vers les USA !).
Pour lui leurs semaines de 50 heures étaient moins rentables que celles des ouvriers aux 35 heures...
Lui même avouant qu'ils faisaient beaucoup de vent et de réunions de 3 heures pour rien et pour tout. :/
A cela j’ajouterai 2 choses, :

1. bien que le ricain n'ait pas de pause déjeuner ... il bouffe tout le temps !!
=> sur une presta à NY pour les élections, à chaque fois qu'on demandait au personnel du prestataire sur place, c'était "wait 2s" ... et là il ouvre son packet de chips + coca suivit de clope, en même temps qu'il bougeait l'équipement (un gros projecteur de studio sur pied). Super : non seulement il mettait des plombes à 1 main, tenant coca / chips / clope mais en plus après le truc était tout gras.
+ j'aurai aimé avoir son poids en or ^^ :D

2. en France, il n'y a plus la transmission Jedi -> Padawan ... Maître -> élève :(
... là, sur ce coup, les asiatiques ne comprennent pas, eux qui prônent le savoir et l'expérience des générations supérieures.
Pour eux, une personne en age de retraite, ça vaut une mine d'or !
Au lieu de ça, chez nous, 3 mois avant le départ en retraite, la boite recrute un jeun's qui va devoir assimiler 35 ans de savoir faire ; sauf que vive la motiv' du jeun's !!! (en même temps, avec la miette de salaire proposé à l'entrée ...)
On marche vraiment sur la tête, tellement il y a des incohérences.... avec ce gouvernement, on se croirait au Canada !! :/

Vous entendez parler de la Lorraine, de ses Hauts Fourneaux... SAUF QUE :
[*]les personnes qui travaillent le métal en fusion sont censées être en retraite depuis plus de 10 ans !!
[*]tout le monde savait que ces personnes allaient partir en retraire, Arcelor, Ascometal -privé- ... connaissaient la date exacte de leur départ mais rien n'a été fait pour former de nouvelles personnes bénéficiant de leurs expériences
[*]en 2006, la région -public- s'en est enfin rendu compte et a lancé un projet de création d'une école / centre de formation, à Florange ; durée des travaux : 3 ans ... durée de la formation : 3 ans ; entre temps les Hauts Fourneaux ont fermé
[*]le site de Gandrange est insalubre et TRÉS dangereux d'y travailler : 50 % du site tombe en ruine (poutres métalliques qui tombaient comme un château de carte) et pourtant l'ensemble était en activité
[*]le repreneur Mittal n'a jamais voulu faire de l'acier !!! ... mais bénéficier de quota de CO² à revendre aux enchères aux entreprises pollueuses, situées surtout en Chine.

A coté de cela, en Angleterre : une mine de charbon avait fermé, soit disant "pas rentable" ; les employés ont alors racheté l'usine avec leurs indemnités de licenciement pour former une SCOP.
Résultat : tout le monde était gagnant ! La mine n'avait jamais été aussi rentable
Ce modèle économique pong en France avec notamment "MyLink", ex SeaFrance et GoodYear

++
dricfr

Message par dricfr »

ping > Pas envie de bosser.
chili69

Message par chili69 »

pong c'est le temps qui veut ça :jap:
augur1

Message par augur1 »

ping > Pas envie de bosser.
proscranise !
=> ♥♥ http://www.geoguessr.com/

ping
c0bw3b

Message par c0bw3b »

pong

Tain c'est génial ce jeu !! :sol:
T-8rD

Message par T-8rD »

Ping

C'est génial ce bench http://www.3dmark.com/3dmv/4696231

:lol:
dricfr

Message par dricfr »

Merci pour le lien, je testerai ça chez mouâ. Là je rêve encore un peu.

Bon, comme vous êtes motivés, il faut monter un parti politique les mecs !

Alors, augur1 chargé de la communication,
micha30000 dans les relations avec les entreprises,
ils dans le budget,
vachfolle dans les relations internationales,
Chili69 dans l'urbanisme,
Larifounette dans le transport,
c0bw3b dans les new tech
...
:sol:
Il manque encore l'intérieur, la santé, la culture... il faut plus de candidats !!

@++

pong
Répondre