[SOS] Site internet; HTML5, CSS, PHP mettez en pratique!

Zedoune

Message par Zedoune »

pentest powaaaa :p met du java martel :D
Je propose de l'aider un petit peu, parce que vu le code et qu'il débute en php, j'ai peur :sweat:

Enfin, php et propre, ça va difficilement ensemble :D
poulpito

Message par poulpito »

rho l'autre ^^ et ouai c'est sympa en tout cas Z le coup de paluche :)
asriel

Message par asriel »

sinon en peucheupeu, t'as aussi l'instruction mysql_fetch_assoc qui te file un tableau associatif, avec le nom des champs et leur valeur, c'est bien pratique
et après un foreach() pour afficher dynamiquement haque champs dans chaque ligne :p
TheMartel

Message par TheMartel »

zplay, clair c'est vraiment cool. c'est développé avant tout pour du local, du coup il y a deux tris trucs sur lesquels je me suis même pas penché niveau sécurité. mais qi tu as un peu de temps je veux bien t'envoyer mon broll que tu jette un œil. Plus pour que tu me dise les trucs à pas faire dailleur, on trouve tellement de merde dans les tutos sur internet, avec les mélanges et les adaptation que jen ai fait ça doit commencer à faire peur....
TheMartel

Message par TheMartel »

et sinon oui, il va falloir que je. me mette au javascript. Pour le moment je fais avec ce que je connais. Mais l'année prochaine avec lavamce prise sur le php/html par rapport aux autres j'espère pouvoir me pencher sur des trucs un peu sympa, genre framework, lez classes php, le javascript, et pourquoi pas un autre language web si je trouve celui qui va revolutionnner ma vie....
Apres je suis assez opposé à ces site internet quo mêlent 15 languages tous plus mal maîtrisé que l'autre, et ou le recour à un langiage ne sert qu'à camoufler les lacune du développeur par rapport au language d'origine...
poulpito

Message par poulpito »

ah non mais c'était une blague ein le java(même script) c'est le truc le pourri au monde :D tu lève une pierre des mecs qui font du java y'en a des centaines qui sortent

par contre la ou on a du mal beaucoup de mal à trouver des gens (pour le taff ein ) c'est sur du Ruby pourtant c'est un très très bon langage de plus en plus utilisé .. mais les écoles le remarquent pas la plupart c'est java only
TheMartel

Message par TheMartel »

ruby c'est accessible en aprentissage tout seul comme un grand? Y a des tutos correctes?
Zedoune

Message par Zedoune »

ah non mais c'était une blague ein le java(même script) c'est le truc le pourri au monde :D tu lève une pierre des mecs qui font du java y'en a des centaines qui sortent

par contre la ou on a du mal beaucoup de mal à trouver des gens (pour le taff ein ) c'est sur du Ruby pourtant c'est un très très bon langage de plus en plus utilisé .. mais les écoles le remarquent pas la plupart c'est java only
je recette une application tomcat en jruby, c'est pas super optimisé jrails ! :D
poulpito

Message par poulpito »

tomcat jruby O_o tin y'a pas plus simple ptdr
Zedoune

Message par Zedoune »

tomcat jruby O_o tin y'a pas plus simple ptdr
avant c'était tout en java avec Spring, une vraie daube à développer, du coup pour la V2 ils ont refait l'interface en ruby, en gardant le noyau en java [:tinostar]
Zedoune

Message par Zedoune »

zplay, clair c'est vraiment cool. c'est développé avant tout pour du local, du coup il y a deux tris trucs sur lesquels je me suis même pas penché niveau sécurité. mais qi tu as un peu de temps je veux bien t'envoyer mon broll que tu jette un œil. Plus pour que tu me dise les trucs à pas faire dailleur, on trouve tellement de merde dans les tutos sur internet, avec les mélanges et les adaptation que jen ai fait ça doit commencer à faire peur....
Pour tester l'application me faut :

- un dump de la base MySQL pour que je réimporte la base
- les fichiers du site
- un petit mode d'emploi :D

Un fichier .tar.gz ou .tgz de préférence, pas de zip :D
dricfr

Message par dricfr »

Php c'est pareil. C'est plus le type de codeur que tu vas trouver qui compte.
Quant a Ruby... je m'y suis frotté pour installer chiliproject et ma réaction fut "bof" .
Je préfère le perl ou le python, mais c'est comme tout, ce doit être une question d'habitude.
D'ailleurs, je ne suis pas si sûr que ce soit si utilisé que ça en dév web. Ce langage semble plus se développer côté programmation shell. Enfin, c'est mon impression de très très loin :D
Après, si tu as des noms de projets / sites c'est le moment de les faire péter :D

Java, j'aime bien, ça reste assez innovant. une fois de plus, ça dépend comment tu l'utilises, si c'est du gros déploiement de framework "clé en main" c'est horrible, comme dans tous les langage. Mais quand, même, c'est sacrément robuste et ça encaisse de sacré grosses quantité de données
TheMartel

Message par TheMartel »

z, je te mettrai les fichiers mùercredi soir, là je me prend un jour de vacances :D, et je finalise un peu tout ce qui peut etre finalisé demain et apres demain.
Si tu as le temps de regarder ça me rendrai bien service c'est vrai :)
biour

Message par biour »

Asm roxxx
2jours pour écrire hello world
Mais cela ne marche pas sur navigateur :o
Image
Zedoune

Message par Zedoune »

z, je te mettrai les fichiers mùercredi soir, là je me prend un jour de vacances :D, et je finalise un peu tout ce qui peut etre finalisé demain et apres demain.
Si tu as le temps de regarder ça me rendrai bien service c'est vrai :)
:D
TheMartel

Message par TheMartel »

j'prend du retard dis donc :o
cette erreur;
( ! ) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[21000]: Cardinality violation: 1241 Operand should contain 1 column(s)' in C:\wamp\www\SEEL Gestionnaire\CV.php on line 158
( ! ) PDOException: SQLSTATE[21000]: Cardinality violation: 1241 Operand should contain 1 column(s) in C:\wamp\www\SEEL Gestionnaire\CV.php on line 15
sur ce genre de truc;
[cpp]
"SELECT B.CV_ID, nom, prenom FROM base_cv B INNER JOIN etendu_cv E ON B.CV_ID = E.CV_ID WHERE('$en_cour' IN (SELECT * FROM base_cv)) OR nom LIKE '%$en_cour%' OR ('%' + prenom + '%' + nom + '%') LIKE '%$en_cour%'"[/cpp]
ça dis quekchose a quek'un?
Zedoune

Message par Zedoune »

y a pas une parenthèse en trop là ?

Code : Tout sélectionner

WHERE('$en_cour'
TheMartel

Message par TheMartel »

ça change rien avec ou sans...
Mais je pense que c'est avec, les tutos que j'ai consultés avait tous mis un parenthese en début et en fin.
Zedoune

Message par Zedoune »

Sinon le plus simple c'est que tu fais un "echo" de ta requête, et dans un outil genre mysqladmin, tu testes ta requete et tu la débugge comme ça
TheMartel

Message par TheMartel »

si je remplace mon
[cpp]SELECT * FROM base_cv[/cpp]
par
[cpp]SELECT prenom FROM base_cv[/cpp]
ça passe creme.
Mais du coup y a t'il un moyen de faire une recherche générale dans toutes les entrées d'une ou plusieurs tables?
Zedoune

Message par Zedoune »

Si tu dois faire ça, c'est que ta base est mal foutue..

Dans une base de données relationnelle, quand tu cherches quelque chose, tu dois savoir où trouver la donnée.
TheMartel

Message par TheMartel »

le probleme c'est que la base est modifiable par l'admin...
là c'est un module de recherche par exemple. le gars va rentrer un mot ou une serie de mots, va falloir que je lui renvoi tous les resultats possibles, qu'ils soient dans la table d'infos perso du gras, ou dans toutes les tables liées (competences, ...)
TheMartel

Message par TheMartel »

faudrait que je passe par du fulltext apparemment...
Mais j'ai du mal a voir comment ça fonctionne.
Tu pourrai me confirmer la faisabilité de la chose si je t'envoie mes fichiers?
TheMartel

Message par TheMartel »

InnoDB, du coup je pense que c'est mort de ce que j'ai lu...
Si vous connaissez un autre moyen de faire des recherches générales, je suis preneur.
Sinon je vais faire des modules de preselction.. mais ça sera beaucoup plus long et énormement plus moche et moins facile a utiliser j'en ai peur...
TheMartel

Message par TheMartel »

memem sur les trucs de merde je retrouve plus mes erreurs, c'est chaud...
[cpp]
$insertSQL = $dbase->prepare('UPDATE etendu_cv SET :colonne = :valeur WHERE CV_ID = :id ');
//$insertSQL = $dbase->prepare('etendu_cv SET telephone = 683977835 WHERE CV_ID = 1 ');
$insertSQL->execute(array(':colonne' => $colonne, ':valeur' => $valeur, ':id' => $id));
[/cpp]
me renvoie

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''telephone' = '683977835' WHERE CV_ID = '1'' at line 1' in C:\wamp\www\SEEL Gestionnaire\Fonctions Generales\enregistrements_cv.php on line 28
( ! ) PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''telephone' = '683977835' WHERE CV_ID = '1'' at line 1 in C:\wamp\www\SEEL Gestionnaire\Fonctions Generales\enregistrements_cv.php on line 28

edit; meme resultat en utilisant la requete preremplie actuellement en commentaire (qui fonctionne parfaitement en direct dans phpmysql) a la place de la requete a remplir, du coup j'ai supposé que c'est sur l'autre ligne que ça merdoie, mais je comprend pas... c'est une sintaxe utilisée ailleur presque a l'identique sans soucis.
Répondre