retrouvé: 2220 PCIe
et une version PCI-X 16ports avec port infiniband (port multiplier) soit un max de 64 disques :eek2:
la ya besoin que les drivers / softs soient optimisés. http://www20.tomshardware.com/business/ ... 05-05.html
les 4 infinibands prennent chacun 4 disques. total : 16
Key Differentiators
Online capacity expansion
Background initialization (for immediate RAID availability)
S.M.A.R.T. support and SAF-TE support
Hot-swap disk drive support for easy replacement Hot-spare disk support with automatic rebuild
Supports bootable arrays
A priori cette optione existe, ya plus qu'a la trouver
Perso sur la 39320R je peu declarer un spare dans le menu hostraid lors des creation de raid
mais j'ai jamais essayer de niké un raid pour tester (de plus c sur le raid 1 et le 10 pas de raid 5 sur ma carte :'(
edit:
retrouvé: 2220 PCIe
et une version PCI-X 16ports avec port infiniband (port multiplier) soit un max de 64 disques :eek2:
la ya besoin que les drivers / softs soient optimisés.
edit2: les tofs passent pas http://www20.tomshardware.com/business/ ... 05-05.html
Ou là y a du monde à rajouter !!!
autant pour moi
j'avais lu vite et compris 16 ports infiniband.
Oui, c'est possible avec la plupart des cartes dans la mesure ou tu mets de 2 à X aires raid de type Y en raid 0 ou autre. Je m'explique.
LSI le fait aussi: Par exemple: tu mets 2 aires raid 5 de 2 controleurs différents en raid 0 ce qui donne un raid50... Tu peux aussi faire des combinaisons bien plus complexes avec plus de controleurs / aires raid...
Tu peux même le faire en soft avec des controleurs de marque différentes... mais bon pas top
Après d'un autre côté quand tu peux mettre 30 Disques physiques sur le controleur, il faut vraiment avoir de gros besoins pour en mettre plusieurs
Supports up to 40 logical drives per adapter and 30 physical drives per array
Il m'a semblé que on peut se permettre une matrice RAID 5 faite de 48 DD répartis sur 4 9500S-12.
[:666 ] Ceci dit une matrice de 48 SATA 400 Go ... ça fait koi comme espace utilisable ? ... Disons 2 disques de parité par controleur, donc 40*400 Go = 16 000 Go convertit en Go binaire ça donne 14 880 Go ... zarb' dans la doc ils parlent de 3 ou 4 To poa plus
Capacité de plus de 3 teraoctets par contrôleur (support 64 bits LBA)
Donc avec 4 controleurs + de 12 To
Autrement, le point faible C la bande passante, t'auras au mieux du 500 Mo/s à cause du PCI64@66 ... par contre en PCI-X 133 t'approches du Go/s
Et pis le jour où ça sort en PCI-E 16x (à 8 Go/s)
Vu sous cet angle ca change pas mal de choses! Je ne savais pas.
Cependant, je serais curieux de voir les perfs d'un tel système car le bus PCI64@66Mhz doit mouuwwwwrrrriiirrrrrr
Vu sous cet angle ca change pas mal de choses! Je ne savais pas.
Cependant, je serais curieux de voir les perfs d'un tel système car le bus PCI64@66Mhz doit mouuwwwwrrrriiirrrrrr
Ben il crache toutes ses tripes ... CàD ce que 3ware à obtenue avec une 9500S-8 et 8 raptor : + de 400 Mo/s
Bah XP 64bits et c réglé
toutafé ... et pis faut la carte mère qui dispose des 4 port PCI64@66 (spec des 9500S)
Pour revenir a mon probleme de disque hot-spare, il semblerait qu'il faille d'abord creer un array pour que l'option apparaisse. Et comme j'ai affecté directement mes 4 disques a l'array ben j'en ai plus de dispo pour les mettre en hot-spare.
Pour revenir a mon probleme de disque hot-spare, il semblerait qu'il faille d'abord creer un array pour que l'option apparaisse. Et comme j'ai affecté directement mes 4 disques a l'array ben j'en ai plus de dispo pour les mettre en hot-spare.
oui, en effet. tu ne peux pas creer un spare si aucune aire n'existe. et si tu as créé une aire de 4 disques a moins de la detruire et de la recreer sur 3, tu as aucun moyen de recuperer un disque pour le mettre en spare.
l'autre solution est d'acheter un 5eme disque pour le mettre en spare . l'effcicatité du RAID 5 augmente avec le nombre de disques: vitesse, perte de place du a la parité etc...