ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

ouai mais pour avoir free faut que ce soit possible
et comme dit biour les accords de partage ... ils s'en tapent
pong
ouaip enfin c'est surtout orange qui s'en tape :D
ping
Image
biour

Message par biour »

ouai mais pour avoir free faut que ce soit possible
et comme dit biour les accords de partage ... ils s'en tapent
pong
ouaip enfin c'est surtout orange qui s'en tape :D
ping
Image
kalistyan

Message par kalistyan »

c0b: look sur hfr le topic ubiquiti, on peut récupérer le téléphone et la télé mais faut la LB derrière ;)pong
Généralement c'est devant... :heink:

Pong

gizmo78

Message par gizmo78 »

nop:

gpon ---- routeur ubiquiti ------ livebox ------ télé
------ téléphone
------ switch réseau

ping
c0bw3b

Message par c0bw3b »

pong

Ouais gizmo j'avais vu ce setup possible en moyen de contournement...
Ca marche mais c'est sale et ça fait chier d'avoir 2 boitiers qui consomment juste pour recréer la bulle SIP by Orange :/

Tiens je vais mettre mon wattmètre sur la Livebox ce soir pour voir combien ça consomme :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

ca on est d'accord le coté deux boitiers mais ca fonctionne au poil d'après les retours.

ping
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Pong

Une autre solution est de prendre une ligne SIP chez OVH, avec portabilité de son numéro en 09 éventuellement, pour 1,19€ par mois en plus. Tu aura du vrai SIP, tu peux même virer le combiné fixe et te servir de ton smartphone en wifi pour passer et recevoir tes appels quand tu es chez toi.

Ou encore plus simple : abandonner l'usage d'une ligne fixe et utiliser uniquement le portable :p mais bon c'est rarement facile en pratique. Perso je conserve le num fixe pour les membres de ma famille qui n'ont pas de portable et qui appellent depuis une ligne fixe à l'ancienne. Ca leur couterait plus cher de m'appeler sur mon portable donc pas cool pour eux. :/

EDIT: kali il s'agit de mettre la box derrière ton vrai routeur juste pour pouvoir recréer la "bulle" téléphonie et brancher ton tél fixe. Côté externe de la box tu lui présente l'environnement réseau auquel elle s'attend (VLANs toussa) pour rendre le fonctionnement transparent. Le tunnel PPPoE est monté par ton routeur, la TV aussi. Et tu laisse la LB s'occuper du tel.
kalistyan

Message par kalistyan »

Merci pour les détails. :jap:

Ping question, concernant le projet professionnel d'un collègue.

Comment bien dimensionner le serveur de départ ? Conseils, retours d'expérience sur une Architecture/Infrastructure Web.

Zedoune

Message par Zedoune »

Merci pour les détails. :jap:

Ping question, concernant le projet professionnel d'un collègue.

Comment bien dimensionner le serveur de départ ? Conseils, retours d'expérience sur une Architecture/Infrastructure Web.
Pour dimensionner, il faut savoir ce que tu as déjà maintenant, et si tu prévois d'avoir plus.
Souvent, on met serveur de bdd + serveur web. Pour le serveur web, selon ce que c'est, tu auras certainement très peu d'accès disque (sauf si t'héberges des wordpress qui font du cache dégueulasse). Pour la BDD, faut voir au cas par cas selon les applications. Mais en général, une BDD c'est RAM + CPU + IO :D

pong
kalistyan

Message par kalistyan »

Actuellement rien, il part de zéro. Il assure la partie développement, de mon côté je dois le conseiller sur la partie serveur. :)

Pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Faut déjà voir sur son développement ce que ça donne, et puis après tu imagines avec le nombre de clients prévus :D Mais s'il fait pas une usine à gaz, n'importe quel serveur entrée de gamme fait l'affaire.

par exemple, un Owncloud avec 200 utilisateurs, ça commence à pomper méchamment des ressources :D
tandis qu'un forum classique comme smp-fr, même avec du monde, ça consomme très peu, du moment que la bdd tiens en mémoire.

ping
TheMartel

Message par TheMartel »

Pour un projet je souhaite faire une présentation "animée", c'est a dire avec par exemple une carte sur laquelle se rajoute de façon un peu dynamique divers éléments.
Y a bien prezi qui fait ce genre de chose, mais leur politique me débecte. Existe t'il d'autres outils équivalents (en gratuits/open source de préférence)?

pong
kalistyan

Message par kalistyan »

@Z Il me semble que tu connais un outil pour simuler les users, non ?

Ping
Zedoune

Message par Zedoune »

@Z Il me semble que tu connais un outil pour simuler les users, non ?

Ping
En très basique y a la commande "ab" pour apache benchmark qui est en ligne de commande et qui fait des requêtes brutes (ça spam une requête GET), disponible dans le paquet apache sous linux en général
En plus évolué y a JMeter mais c'est plus compliqué à utiliser : http://jmeter.apache.org/

pong
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Pour un projet je souhaite faire une présentation "animée", c'est a dire avec par exemple une carte sur laquelle se rajoute de façon un peu dynamique divers éléments.
Y a bien prezi qui fait ce genre de chose, mais leur politique me débecte. Existe t'il d'autres outils équivalents (en gratuits/open source de préférence)?
Ping :
http://alternativeto.net/software/prezi ... opensource
Le plus proche en OSS sera Sozi.

Sinon tu as Strut.io qui est un GUI pour faire du Impress.js. Tu peux aussi testouiller Hekyll, JessyInk, Impressive, Slippy ou Infact.
TheMartel

Message par TheMartel »

Ping :
http://alternativeto.net/software/prezi ... opensource
Le plus proche en OSS sera Sozi.

Sinon tu as Strut.io qui est un GUI pour faire du Impress.js. Tu peux aussi testouiller Hekyll, JessyInk, Impressive, Slippy ou Infact.
Ouch les instructions d'installation:

Code : Tout sélectionner

Ces instructions ont été testées avec Inkscape 0.48, Python 2.7 et PyGTK 2.24. Si vous faites la mise à jour depuis une version précédente de Sozi, vous pouvez sauter directement à l'étape 8.

Installez Inkscape en utilisant l'installeur Windows 32 bits. Le dossier d'installation par défaut est C:\Program Files\Inkscape ou C:\Program Files (x86)\Inkscape
    Installez Python 2.7. Utilisez l'installeur Windows 32 bits par défaut, pas celui pour x86_64. Le dossier d'installation par défaut est C:\Python27
    Installez LXML pour Python 2.7 et Windows 32-bit (win32-py2.7).
    Installez PyGTK 2.24. Choisissez l'installeur tout en un (all-in-one) pour Python 2.7 et Windows 32 bit (win32).
    Copiez le dossier C:\Python27 dans C:\Program Files\Inkscape
    Renommez le dossier C:\Program Files\Inkscape\python en C:\Program Files\Inkscape\python26
    Renommez le dossier C:\Program Files\Inkscape\Python27 en C:\Program Files\Inkscape\python
    Téléchargez Sozi
    Décompressez l'archive sozi-release-[...].zip. Vous devriez obtenir un dossier nommé archive sozi-release-[...]. Copiez le contenu de ce dossier dans C:\Program Files\Inkscape\share\extensions
    Démarrez ou relancez Inkscape. Vous devriez maintenant voir une option Sozi dans le menu Extensions.

Vous pouvez maintenant créer votre première présentation.
pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Utilise pas Windows :whistle:

ping
dricfr

Message par dricfr »

TheMartel

Message par TheMartel »

Utilise pas Windows :whistle:

ping
ça va etre encore plus compliqué d'envoyer aux trois gras qui travaillent avec moi les instruction pour installer un nux en dual boot et tous les utilitaire je pense :D
je vais voir si je peux pas faire un package ;)

Pong
Zedoune

Message par Zedoune »

ça va etre encore plus compliqué d'envoyer aux trois gras qui travaillent avec moi les instruction pour installer un nux en dual boot et tous les utilitaire je pense :D
je vais voir si je peux pas faire un package ;)

Pong
Tu leurs files une VM prête à l'emploi ! :p
ping
kalistyan

Message par kalistyan »

Freebox v5, quid du type de SPDIF utilisé ?

Pong
caplam

Message par caplam »

faudrait que je la retrouve à la cave mais il me semble qu'il y l'optique et le coax sur mon modèle.
semble confirmé sur hfr
ping
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 3607_1.htm
merlin2000fr

Message par merlin2000fr »

le pong du matin 45 min avant le dring du réveil, c'est une horreur car tu te rendors au moment ou lui sonne. grrrr mise en mode naine hirsute pour la journée, humm je sens que je vais le sentir passer.

bon pong a tous quand meme
Zedoune

Message par Zedoune »

Ce matin, je vais avoir droit à une séance d'épilation par électrolyse ! 1h30 à me faire piquer poil par poil par une aiguille qui injecte du courant électrique... Youpi !

Pong
dsebire

Message par dsebire »

Freebox v5, quid du type de SPDIF utilisé ?

Pong
ping,

me semble que je n'ai que de l'optique perso
Répondre