LoL levend. Carrément. ^^
L'adjectif "dyslexique" s'applique à l'élève déjà... comme quoi.
Et puis l'éducation c'est un travail commun dans lequel les parents ont un rôle à jouer.
Alors tout mettre sur le dos des profs... mwarf quoi.
Et des enfants peuvent faire des efforts eux-même aussi.
Quand j'étais enfant, je détestais vraiment des cours de français. J'avais toujours eu en dessous de 6/20 pour des contrôles et en dessous de 4/20 pour des rédactions... Je n'étais pas capable d'écrire plus de 8 lignes pour des rédactions...
Quand j'étais collégien en 4e et je voyais qu'il y aurait des problèmes du niveau en français quand je serais lycéen. Alors j'avais demandé l'aide des cours de français (2 heures supplémentaires par semaine) quand je serais en 3e.
Maintenant, je peux écrire comme la plupart des personnes.
Le seul problème est d'être fainéant. Si des enfants ne sont pas fainéants, ils amélioreront facile le niveau en français.
Je suis sûr qu'être sourd profond, c'est plus difficile d'apprendre la langue française qu'être entendant et dyslexique... Sauf des maladies mentales.
De toute façon le mot existe, pour moi c'est loin d'être familier m'enfin, il s'utilise assez fréquemment en langue parlée ou en discours rapporté
Alors là, je ne savais pas
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD