Réalisation d\'un robot à chenilles

whiteblood

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par whiteblood »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée (en cours de développement :D ) un forum pour les combats de robots :
http://www.game-area-maker.fr/forum/

okay faut que je pense a couvrir mon drone de kevlar, et que je grillage le tour des hélices, et je lui met sa pilule a ton dromadaire roulant :lol: :lol:

@Mosie (alias Maître d'arme) : Be ready, choose your side, winter is coming :lol: :lol:
levend

Message par levend »

Tout objet volant est plus vulnérable au sol, c'est la que je l'aurai : il se posera bien un jour :lol:
Sinon, mon anti-aérien : un canon à eau :lol:
Pas le moral
whiteblood

Message par whiteblood »

bouarf !!! une belle coque en resine epoxy + fibre, pour bien cacher tout les circuits et ta bave n'atteindra pas la blanche colombe :D :D
levend

Message par levend »

okay faut que je pense a couvrir mon drone de kevlar, et que je grillage le tour des hélices, et je lui met sa pilule a ton dromadaire roulant :lol: :lol:

@Mosie (alias Maître d'arme) : Be ready, choose your side, winter is coming :lol: :lol:
Tout objet volant est plus vulnérable au sol, c'est la que je l'aurai : il se posera bien un jour :lol:
Sinon, mon anti-aérien : un canon à eau :lol:
bouarf !!! une belle coque en resine epoxy + fibre, pour bien cacher tout les circuits et ta bave n'atteindra pas la blanche colombe :D :D
J'interdis les liquides pour les robots de combats (ceux entrant dans la catégorie du forum Les Gladiateurs Mécaniques) mais mon robot à chenilles n'entrant pas dans cette catégorie .... :D
Pas le moral
levend

Message par levend »

Cet après-midi, je suis sur une chose intéressante :
Image
http://www.superdroidrobots.com/shop/it ... tire/1602/

Donc l'idée serait de faire du modulaire : soit je mets les modules chenillses, soit je mets les modules roues.
Il faut que je réfléchisse à une solution me permettant de garder mes moteurs actuels, parce que cette idée , http://www.robot-maker.com/index.php?ap ... ch_id=1771, me plait bien, mais il faudrait intégrer les moteurs dans le blocs chenilles, ce qui n'est pas possible avec mes moteurs, eet les moteurs que j'ai trouvé pour ça sont hors de prix.
Devrais-je utiliser 2 ou 3 roues de chaque coté ?
Et bien je crois que je n'en utiliserai aucune : Superdroid Robots viens de rembourser ma commande sans explication.

Edit : je viens de leurs envoyé un email !
Pas le moral
whiteblood

Message par whiteblood »

c'est dommage, ça aurait eu un bon rendu, sur ta tondeuse télécommandée ......................................... :D
levend

Message par levend »

En fait c'est possible que je refasse ma commande dans deux semaines.
C'est parce qu'il n'ont pas reçu l'argent, Paypal ne leur avait peut-être pas donné la bonne date (s'ils ont reçu la même date que moi, ce n'est pas la bonne).
Là, SuperDroidRobots me propose de faire un virement, mes ça fait des frais supplémentaire des deux cotés, donc demain, je verrai s'ils ont répondu à mon dernier email.

Et oui, je pense aussi que ça aura un bon rendu sur ma tondeuse télécommandée.

P.S. : SuperDroid Robots a répondu assez rapidement à mon email...
Pas le moral
levend

Message par levend »

J'ai reçu mon alim 24V 33A ce matin :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Je vais pouvoir faire mumuse avec les moteurs.

whiteblood : prépare toi :D

P.S. : pour le problème des roues, il y a eu un problème avec le paiement par Paypal. J'attends le remboursement différé pour faire un paiement immédiat, cette fois.
Pas le moral
whiteblood

Message par whiteblood »

ah ah ah 33A ..... sinon t'as prévu une centrale nucleaire portative pour faire 20mètres et essayer de viser quelque chose ? ..............

:D :D
arf dommage pour les roues, j'aurais bien ete interressé par le rendu ! :)
levend

Message par levend »

Hier, j'ai fait une connerie : j'ai payé deux boitier rack acheté en Allemagne, par Paypal, parce que j'ai vu que la commande avait été passée le weekend dernier.
En fait, je ne l'avais pas payé aussitôt parce que j'avais peur d'utiliser l'argent du remboursement des roues, et là avec mes soucis de PC, quand j'ai vu mon compte ebay, je me suis empressé de payer, sans réfléchir.
Et aujourd'hui, je me suis réveillé :D et j'ai vérifié : j'ai bien dépensé l'argent du remboursement donc soit je retransfert de l'argent, et je vais devoir attendre, soit je réduit ma commande.
Pas le moral
poulpito

Message par poulpito »

l'organisation à la levend :p what elses !
levend

Message par levend »

Je ne suis pas un mauvais "ebayeur", je n'ai pas voulu faire attendre trop lingtemps l'acheteur, et dans la précipitation, j'ai fait une errreur, ça arrive à tout le monde :o

Edit : Et si j'ai bien lu les email de Paypal, je devrais pouvoir effectuer des paiements immédiats, mais ce n'est pas le cas :(
Pas le moral
levend

Message par levend »

J'avais envie d'abandonner : je dois reprendre toute la conception (perte des plans) !!!
Heureusement, pour la CNC, il ne reste pas grand chose à faire, et je vais essayer de récupérer les plan, je les avais envoyé à 2 personnes ;)
Pas le moral
levend

Message par levend »

J'ai récupéré les plan 3D de la CNC, et le plus important : le cablage électrique de l'armoire, donc pour la CNC, ça va, je vais pouvoir continuer comme ça.
Par contre, pour le robot, je n'ai plus rien :( .
Au début du topic, j'avais dit que je prenais modèle sur celui du Swat et celui de la NASA, mais vu que je reprends tout, je pense repartir sur un chassis tubulaire...
Pas le moral
levend

Message par levend »

Quand je dis que je veux tout abandonner : je ne peux pas payer ma nouvelle commande aveec Paypal :pfff: ...
Pas le moral
levend

Message par levend »

Ma bonne étoile a dû s'éteindre
Elle s'est transformée en trou noir tu veux dire :(
Image

Supernova spotted !!
[:zaby]
Quelqu'un a le numéro à S. Carter ? Il faut que je l'appelle pour fermer ce trou noir...
Pas le moral
vachfolle

Message par vachfolle »

Quelqu'un a le numéro à S. Carter ? Il faut que je l'appelle pour fermer ce trou noir...
Image

[:zaby]
whiteblood

Message par whiteblood »

:D :D :D énorme !
levend

Message par levend »

Préviens moi quand tu viendras au Croisic, j'inviterai mosie (avec ses cable Sata), on ira te voir ... [:panq] [:panq]

:D :D :D
Pas le moral
vachfolle

Message par vachfolle »

J'ai déjà eu le lèchage par les SATA :D
levend

Message par levend »

On a récemment discuté d'un projet de ce style sur Robot-maker, mais vu les contraintes le projet n'avance pas, mais tu peux toujours regarder, il y a peut-être des idées.

Si je comprends bien, il s'agit d'un projet d'étudiant, pas dans l'objectif d'une utilisation pro ?
je dois m'occuper en normalment de toute la partie electronique et programation mais suite a un decalage de stage le DUT GMP commence plus tard, et je vois pas trop comment lier les deux ensembles.
Tu peux préciser ?
apres j'ai plusieurs questions sur quel type de carte et de language est-il necesaire de mettre (j'ai oublier de presiser que je devais faire fonctionner avec un levier pouvant le faire ce deplacer et il doit etre relier avec un cable de minimum 80 m de long)
ça c'est le plus gros problème, pour moi...
Les cartes pour le contrôle des moteurs, tu ne pourras les choisirs que lorsque la motorisation sera choisie, et pour la commande, je pense une(ou deux) Arduino.
Pas le moral
levend

Message par levend »

vachfolle > alors du SCSI, ce ne sera plus du léchage ... :D
Pas le moral
whiteblood

Message par whiteblood »

avant de se demander quel langage, quel moteur, faut se poser les bonnes questions Loulou, 1/ quel est le vrai besoin, qu'est ce qu'il faut qu'il fasse, besoin de combien de controles, de capteurs, après 2/ quel type de capteurs (ultrason, optiques,...) (lequel répond au mieux aux demandes), comment il doit pouvoir se deplacer, (90°, 120°,...)
Faut juste faire un cahier des charges qui va borner tes besoins, et en fonction tu ajustes.
après je dirais comme levend, un Arduino mini, cablé en 5v, je rajouterai avec des petite roues holonomes un mini chassis tubulaire ou du "mécano" a la con , du cable double paire pas chère en grosse bobine.

après faut reflechir niveau programmation, ca va etre quoi sa logique, s'il y a un obstacle (recule? tourne? cherche un autre chemin?) , si il y a plusieurs chemins de disponibles (lequel prendre?), si ca tourne, s'il est perdu... pour ca, tu peux te faire un algo tout con au départ que tu completera par la suite...
ensuite, retranscrire tout ca, en langage objet, impératif, fonctionnel... c'est juste du secondaire... l'algo prime

pour la partie mécanique, elle est super interressante aussi, compenser le poids du cable au cul de ton robot, compenser les frottements du cable dans ta section, 80m de cable, ca pèse assez lourd (combien?), imaginer un système de cage qui suspend le cable? qui le déroule à la vitesse d'avance du robot? c'est juste des idées, mais ca m'a l'air un projet très sympa !! (petite larme je ne verrais plus le labo robot des mes années étudiantes, souvenirs & passion :lol: :lol: )
Répondre