Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
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Message par vachfolle »

...

dis Vach', y'a moyen de régler la hauteur de caisse sur une C6? Comme les vieilles BX et XM?
Juste 4 positions : basse, normal-roulage, haute roulage à moins de 40km/h et haute.
Comme sur les anciennes d'ailleurs, la position haute n'à jamais été fait pour rouler (arrachement des porte-vérins). ;)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

D'ailleurs Ryu t'en es où de cet histoire ? Tu as pu rentrer chez toi ?

C'est sur quelle caisse ?
Et bien la loi de l'emmerdement maximum à encore frappé. Suis parti du taf à destination de chez moi le 04/07, j'ai fait 600 bornes sans problème à part un flachouillement témoin de charge une fois sous la pluie (feux et ventilation allumés) et puis c'est tout. 1 mois à me servir de ma voiture quasi quotidiennement et rien.
Mardi matin c'est l'heure du départ je vais faire le plein avant le voyage : temoin de charge s'allume rapidement mais j'arrive à l'éteindre.
Je fais 2h de nationale sans rien.
Sur autoroute assez vite 130 km/h (3500 trs/min environ) le témoin s'allume, je dois redescendre à 120 puis à 110 puis ça s'allume encore. Après Tours (A10) je decide de passer par les routes nationales, je longe la Loire entre 70 et 90Km/h et le témoin s'allume régulièrement pour rester au fixe.
Dans les premiers temps il suffisait de débrayer et de mettre un coup d’accélérateur vers 6000 trs/min et j’étais a nouveau tranquille, mais à 55 km d4orléans rien ne va plus, fixe de chez fixe.

Dès que je retrouve la civilisation je m'essaye à trouver des garagistes d'ouverts pour avoir un avis sur mon faisceau. Entre ceux qui sont en congés, ceux qui sont ouverts mais débordés personne pour mettre la voiture sur un pont et jeter un coup d'oeil.

Je continue sur batterie et trouve un garage Renault avec du personnel sympa qui me prend en charge après seulement 30 min d'attente. Mais le témoin ne s'allume plus ?
En tous cas pas de problème au niveau du faisceau, c'est donc l'alternateur (265.000 rien d'anormal). Je me décide à remonter sur Orléans dans l'idée de laisser ma voiture dans un garage et de continuer en train, mais là pas un garage pour m'accepter (ils vont tous prendre leurs vacances...).

Ne pouvant pas rallier l'Oise dans ces conditions je me résigne à appeler l'assistance de mon assurance. 'seulement' 4h après ma voiture est prise en charge, d'ailleurs le gars embarque ma voiture, les clés, la CG et me fait signer un papier dont je n'ai aucun double.

Fatigué, je beigne dans mon jus et je dois encore rallier la gare à 1h de marche avec mes bagages donc j'en fais peu de cas, ma seule envie étant de traverser Paris en train à une heure qui me permettra ensuite d'avoir un des derniers TER alors je continue.

Aujourd'hui je rappelle l'assistance et ... ben je n'ai pas de numéro de dossier donc ils ont un peu de mal à localiser dans quel garage à échoué ma voiture.

Donc j'en suis à attendre que le garagiste qui l'a se manifeste auprès de l'assistance afin que je sache ...

pas belle la vie ?
dricfr
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Message par dricfr »

Arf, pas de bol Ryu effectivement :-/


Bon, je viens de chez le garagiste, à priori support moteur HS. Je la laisse vendredi pour un examen plus poussé car, plus inquiétant, j'ai perdu un boulon de la roue avant droite et les autres boulons se sont dé-serrés ^^'
J'irais ensuite faire un tour en concession pour une vérification, car la boîte étant sous garantie, j'ai un gros doute sur la sincérité du vendeur tout à coup.

Aaaaaahhhhhhh les bagnoles. Je suis blasé (:
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biour
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Message par biour »

Arf, pas de bol Ryu effectivement :-/


Bon, je viens de chez le garagiste, à priori support moteur HS. Je la laisse vendredi pour un examen plus poussé car, plus inquiétant, j'ai perdu un boulon de la roue avant droite et les autres boulons se sont dé-serrés ^^'
J'irais ensuite faire un tour en concession pour une vérification, car la boîte étant sous garantie, j'ai un gros doute sur la sincérité du vendeur tout à coup.

Aaaaaahhhhhhh les bagnoles. Je suis blasé (:
anti basculement HS?
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levend
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Message par levend »

dricfr > fais comme moi, je pense repasser au VTT :)
Pas le moral
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Message par levend »

J'ai acheté un câble en Allemagne pour remettre mon iPod dans la voiture, et j'ai reçu 4 mails du vendeur, en Allemand :( . Le premier, j'ai compris qu'il donnait le numéros de suivi, mais pour les autres ...
Je vais peut-être traduire avec Google pour voir si ce n'il y a pas un problème.
C'est le premier vendeur allemand qui me fait ça, d'habitude, c'est en Anglais...


Sinon, que pensez-vous de ça : http://www.localismarket.fr/affichage-t ... tAodTggABw ?
Si on considère que mes problèmes de voiture sont résolus :o .
Pas le moral
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Larifounette
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Message par Larifounette »

https://play.google.com/store/apps/deta ... eter&hl=fr


Sa fait affichage tête haute.
Sa te coûtera moin cher ...
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Message par levend »

Le résultat n'est pas le même, je veux l'affichage sur le pare-brise.
Pas le moral
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Bas sa le fait, tu pose ton tel sur la planche de bord, et sa ce reflet dans le pare-brise :)

Y as un mode exprès pour, affichage inversé.
levend
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Message par levend »

Bon, je vais regarder ça.

J'ai un conseil : lorsque que vous mettez une annonce sur votre voiture, ne mettez jamais un numéro de portable.
Les flics qui voient ça appellent le numéro de portable, et hop téléphone au volant : perte de points et amende. Quand ils font ça ils sont derrière vous.
ça ne m'est pas arrivé, mais j'en ai entendu parlé par plusieurs personnes.
Pas le moral
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biour
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Message par biour »

Et alors si tu as le kit main libre? Intégré ?
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levend
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Message par levend »

Je pense que tu n'as pas de soucis, mais quand ils t'arrêtent et que tu n'as pas de kit mains libres, tu y a le droit ...
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micha30000
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Message par micha30000 »

Ca ressemble à une LU ^^
Sinon intéressé par un retour sur l'afficheur tête haute si tu l'achètes :D
levend
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Message par levend »

Lari, ton truc fonctionne à partir du GPS du smartphone : je n'en veux pas.
Je veux les infos depuis l'ordinateur de la voiture.
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dricfr
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Message par dricfr »

Dans ce cas, il te faut un boitier qui se branche à l'ODB ou ponter certains fils de la voiture mais dangerous !

biour > En fait, ça semble plus compliqué... j'ai perdu un écrou de la roue avant droite et les autres étaient dé serrés. Maintenant que tout est reserré , je n'ai plus les symptômes mais j'ai l'impression d'une grosse vibration dans le plancher. Mais comme je ne connais pas la voiture je me fais pt des idées. Vu mes connaissances en mécaniques, chaque couinement est devenu suspect [:bandit scott:1]
levend
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Message par levend »

Dans ce cas, il te faut un boitier qui se branche à l'ODB ou ponter certains fils de la voiture mais dangerous !
C'est le genre de boitier que j'indiquais page précédente.
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vachfolle
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Message par vachfolle »

C'est de la merde ces boîtiers : affichage en deux ou trois images selon le type de pare-brise (reflet sur le verre + le feuilletage). :/
C'est pour ça que les voitures qui on un HUD ont une partie réflective différente à l'intérieur du pare-brise. ;)

J'ai testé Ulysse et Sygic : bordel ça pique les yeux, tu pleure et louche ! :ouch:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

C'est bien mauvais de prendre l'habitude de la technologie...

Je m'explique. J'ai pris l'habitude de rouler avec Waze toujours enclenché, via mon iphone.
Et ben je peux vous dire que je suis triste et perdu depuis que la puce GPS a laché... :cry:

Du coup, je vais changer de téléphone... :o

Je vois pas trop l'intéret de l'affichage tête haute. Si tu as le régulateur, je ne vois pas ce que l'affichage peut t'afficher d'intéressant? :??:

Par contre le coup d'avoir l'ipod branché sur l'autoradio et pilotable depuis les commandes au volant, là je dis oui!
Mais pour faire ça sur ma lag', c'est 90 à 150€ mini le boitier... Fichu système audio bien chiadé!
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biour
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Message par biour »

J'ai due changer l autoradio de ma lag car CD HS. J ai pris un pionner 6000 BT chose avec bluetooth et USB. Ainsi que l interface pour la télécommande au volant. Hors comme il est a la norme AD2P il stream l'audio par BT (pour le tel et la musique). De plus par moment la télécommande au volant fonctionne pour passer les titres via donc BT.
Par contre perte de l'affichage déporté.
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'ai due changer l autoradio de ma lag car CD HS. J ai pris un pionner 6000 BT chose avec bluetooth et USB. Ainsi que l interface pour la télécommande au volant. Hors comme il est a la norme AD2P il stream l'audio par BT (pour le tel et la musique). De plus par moment la télécommande au volant fonctionne pour passer les titres via donc BT.
Par contre perte de l'affichage déporté.
Sauf que j'ai un système audio cabasse avec le GPS avec écran Carminat Navigation Informée 1 (CNI 1)

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Et cette installation est "très complexe" à upgrader...
Soit tu perds les commandes au volant, soit tu perds l'écran, soit la cohabitation autoradio/système GPS déconne...
Pour upgrader tout ça 2 solutions:
- soit les boitiers officiels Renault
=> http://www.renault-retail-group.fr/comp ... uscat=904A
- soit les boitiers non officiels.
=> http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd ... 4,xurn.cfm
Dans les 2 cas, ils se branchent sur l'entrée chargeur CD.
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biour
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Message par biour »

Ok!
le mien c'est celui la je crois DEH 6400BT
http://img.hifitest.de/1_din_autoradios ... 936050.jpg
3 sorties RCA, USB (avec rallonge car face arr), SDHC

et un petit boitier de je sais plus ou pour la commande au volant (mais un truc basique)
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levend
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Message par levend »

Je n'ai pas de régulateur, et vu la politique de Peugeot, j'en aurai jamais.
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biour
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Message par biour »

politique ?
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Message par levend »

Peugeot refuse d'installer (ou seulement d'activer) des régulateurs/limiteurs sur les voitures qui n'en sont pas équipés en série ou en option.
Plusieurs propriétaire de 206cc en ont malheureusement fait l'expérience.
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biour
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Message par biour »

il parait qu'il y'a des solutions alternatives. un gars chez renault en parlait lorsque j'ai achter ma 307 (oui chez renault)
mais le prix ...
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