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dsebire
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Message par dsebire »

bien sur ;)
sauf camping car si les banquettes AR sont pourvues de ceintures.
en aucun cas une remorque ne peut transporter de personnes.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'étais déjà fan du XL1 de VW.
Mais niveau esthétique, j'adore encore plus le XL1 Sport Concept!

http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -97968.htm

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Mais dans l'esprit "voiture économique", je préfère la version originale.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Cette copie de cul de Toronado... :sarcastic:

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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Ouep le bleu nuit mat du XL1 Sport Concept est bien joli. Par contre il revient à un moteur thermique par rapport au concept XL.

Au salon de l'auto y'a les Lexus RC-F et RC-300h. :love:
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augur1
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Message par augur1 »

En voyant la Asterion LP 910-4 comme ça

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... ne diriez vous pas qu'elle a des airs de Lotus Evora ?

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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Si pas mal. :/

D'ailleurs c'est qui Asterion ? Ca sort d'où ?
Ils utiliseraient pas un chassis Lotus par hasard ? Comme Hennessey...
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augur1
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Message par augur1 »

Si pas mal. :/

D'ailleurs c'est qui Asterion ? Ca sort d'où ?
Ils utiliseraient pas un chassis Lotus par hasard ? Comme Hennessey...
Du taureau :sol:
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Ah putain *tilt* okay !!

La dénomination LP m'a mis sur la voie. :p
Mais ... ils font des trucs 'sobres' (pour une supercar) et plutôt élégants chez Lambo maintenant ..?!? Naaaaannn
Ou alors y'a eu un changement de chef au département design. :whistle:
levend
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Message par levend »

J'ai vu une remorque à base d'Espace 1 phase 2, ils avaient couper au niveau du moteur, donc beaucoup plus long (les roues toujours à leur place d'origine), elle était homologuée. C'est aussi l'emplacement des roue qui me dérange.
Le fait de mettre des personnes dedans, c'était une blague, et de toute façon il n'y a plus de siège (il faut gagner en poids) et pas de place non plus, ce serait pour transporter du matériel...

Je n'ai pas l'habitude de voir de taureaux de cette couleur, mais elle est très jolie.
Pas le moral
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X-System
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Message par X-System »

Ah putain *tilt* okay !!

La dénomination LP m'a mis sur la voie. :p
Mais ... ils font des trucs 'sobres' (pour une supercar) et plutôt élégants chez Lambo maintenant ..?!? Naaaaannn
Ou alors y'a eu un changement de chef au département design. :whistle:
Tiens, cette forme de la carrosserie et des vitres ne ressemble pas un peu de la Miura, non ?
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Hop commande de 4 roues hiver complètes pour mon CR-Z sur Allopneus !!

Jantes AC Wheels Saphire argent mat + pneus Nokian WR-D3 en 195/55 R16.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Moi je dis : photos dès que montés ^^
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ouep le bleu nuit mat du XL1 Sport Concept est bien joli. Par contre il revient à un moteur thermique par rapport au concept XL.

Au salon de l'auto y'a les Lexus RC-F et RC-300h. :love:
Le concept d'origine avait aussi un prolongateur d'autonomie à base de bi-cylindres TDI.
Motorisation
La XL1 est dotée d'une motorisation diesel hybride rechargeable à propulsion, à moteur central arrière transversal, d'une puissance modeste de 69 chevaux en mode combiné :

1 moteur diesel bicylindres TDI (Turbo Diesel Injection) de 0,8 l pour 48 chevaux. (AMHA ça fait peu... 60cv/litre ! :??: A voir le couple... )
1 moteur électrique de 20 kilowatts / 27 chevaux alimenté par un accumulateur lithium-ion de 5,5 kwh rechargeable sur station de recharge, avec une autonomie d'environ 35 à 50 km.
EDIT après réflexion, je trouve la proposition à base de moteur Ducati plus aboutie. Je fais partie de ceux qui pensent que le diesel est plus polluant que l'essence. Et le ratio cv/cylindrée est bien meilleur sur un moteur de moto...
Par contre, le couple doit être misérable sur le moteur Ducati...

N'empcèhe, la Ducati 1199 Superleggera est quand même somptueuse... :love:

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dsebire
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Message par dsebire »

Et le ratio cv/cylindrée est bien meilleur sur un moteur de moto...
Par contre, le couple doit être misérable sur le moteur Ducati...
puissance spécifique supérieure car plus léger a trainer, donc moins d'efforts, donc moins de risque de casse => on peut se permettre d'être plus pointu
les motos font aussi moins de km que les voitures (je parle des sportives, pour les GT, les km montent haut, mais du coup, on reviens a des valeurs plus proches que les voitures)


P=C.w (puissance = couple * vitesse de rotation)
plus tu tourne vite, plus tu as de puissance pour un même couple, ou a l'inverse si tu as un moteur peu coupleux, fais le tourner vite pour avoir de la puissance. ou encore, pas besoin de bcp de couple pour avoir des moteurs puissants si ils tournent vite.

les moteurs de moto sont fait pour sortir un max de puissance alors qu'on se fout royalement du couple (peu de poids a bouger)
moteurs super carrés, course courte, beaucoup de croisement sur les AAC, bref autant de choses qui font que la puissance est privilégiée au détriment du couple.

arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Oui oui.
Je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'il faut regarder le rendement des 2 moulins, comparer leur couple max respectif couplé à la vitesse de rotation qui va en face et leur conso.
Enfin, regarder l'entretien des 2. Car dans tous les cas, le moteur thermique dans ce genre de configuration est utilisé comme groupe électrogène. Donc régime stabilisé et à Cmax et rendement optimisé.

Dans ce cas, qu'est qui est plus viable? Un essence moto hyper pointu? Ou un TDi sacrément dégonflé?

Après, niveau sonorité et standing ça n'a rien à voir :o
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dsebire
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Message par dsebire »

le TDi aura un meilleur rendement ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

le TDi aura un meilleur rendement ;)
C'est ce que je me dis aussi.
Forcément, un turbo diesel sera forcement plus efficace dans cette configuration...
Mais du diesel sur une auto écolo..

Mais c'est vraiment l'utilisation où je suis prêt à les tolérer à l'avenir.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Le meilleurs système serais une turbine à gaz dans ce cas précis, elle peut en plus être polycarburant. :)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

c'est le char abrahms qui a ca non? ca tourne au kérozene, diesel, essence whatever
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augur1
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Message par augur1 »

Un proto chez Honda avait ça dans les années 1995
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dsebire
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Message par dsebire »

Le meilleurs système serais une turbine à gaz dans ce cas précis, elle peut en plus être polycarburant. :)
clair qu'une turbine pour faire ça c'est ce qu'il y a de mieux !
tu remplis au GPL, du coup ça reste assez "ecolo"
je pense que les constructeurs ne le font pas pour des raisons de cout ;)
ils maitrisent bien mieux les moteurs a pistons (suffit d'enlever 1 ou 2 cylindres a un 4 pattes TDi ou TFSi) alors que les turbines a gaz chez Renault ou pigeot, on en voit pas beaucoup :D
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biour
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Message par biour »

Turbine = bruit aussi
Amha
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Message par vachfolle »

Turbine = pas plus de bruit qu'un moteur alternatif, on sais museler le bruit (motorisation présente dans beaucoup de navires de nos jours).

J'avais bossé aux Chantier de l'Atlantique sur les méthaniers pour Petronas : motorisation par turbines, récupérations des évaporations de gaz (transport cryogénique) pour injection moteurs ! :love:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Jaguar avait fait un proto comme ça.
Ils avaient même sérieusement attaqué le sujet avec l'aide d'une université anglaise...
Jaguar C-X75

La Jaguar C-X75 est un concept car hybride rechargeable développé le constructeur automobile Jaguar. Présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2010, pour l'occasion des 75 ans de la marque – d'où son nom, le C et le X signifiant respectivement concept et expérimental1,2 – la C-X75 développe 780 ch, une puissance réalisée par quatre moteurs électriques entraînant chacun une roue de l'automobile. Les batteries alimentant ces moteurs sont rechargées par deux micro-turbines1.

Le projet, lancé en 2011, est abandonné en juin 2013.
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X-System
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PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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