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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

on est dans les temps : le superbonus est pour juin 2015 :)
-> http://www.voitureelectrique.net/voitur ... -2015-4980

Sinon, chez Nissan c'est déjà possible pour la Leaf !!
"sans restriction géographique, et c’est couplé à la reprise d’un diesel de plus de 10 ans."
... http://www.automobile-propre.com/2014/1 ... lectrique/

D'autant que leurs offres sont parmis les meilleures marchés : http://blog.autoreflex.com/electriques-promos-nissan/
-> au pire : 250 € / mois sans négo pour 50 000 km sur 36 mois ;)
L'électrique cay le mal! :o
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Kangoo 1.6 16v, avec le K4M :D
Ce moteur se monte effectivement très bien. Mais faut des supports moteur spécifiques...
Tu peux les acheter tout près sur le site de la Twin'Cup!

Regarde plutôt sur des moteurs dérivés du cléon si ta twingo est une 1ère génération d'avant 1996.
On en trouve sur les R5 Alpine (95cv) et Alpine turbo (110cv).

Ca fait moins de boulot!

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augur1
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Message par augur1 »

L'électrique cay le mal! :o
oui ?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'ai déjà donné mon opinion sur l'électrique.
Les offres sont à mon sens non crédibles. Surtout quand on regarde celles qui imposent une location de batterie.
Ensuite, vanter les mérites de l'électrique comme source d'énergie propre, c'est sans regarder comment est produite cette électricité ni s'attarder sur les problématiques de recyclage des batteries.

Ok, c'est une solution qui peut aider à l'avenir.
Mais dans l'état actuel des choses, c'est comme dire que le bio-éthanol est un carburant propre...
Il l'est! Mais il a provoqué l'inflation de pas mal de matières premières dans certains pays, car les paysans sont obligés de produire pour l'éthanol et non plus pour nourrir...
Si tout le monde passait à l'électrique, on peut doubler notre parc de centrales nucléaires...

Mais ce n'est que mon opinion.

Je continue à dire que la seule vraie solution propre à l'heure actuelle (et je dis bien à l'heure actuelle), c'est les motorisations hybrides à base de moteur primaire électrique et de prolongateur d'autonomie thermique.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

+1, peu de personnes font gaffes à l'énergie grise.
jascooby
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Message par jascooby »


J'ai déjà donné mon opinion sur l'électrique.
Les offres sont à mon sens non crédibles. Surtout quand on regarde celles qui imposent une location de batterie.
Ensuite, vanter les mérites de l'électrique comme source d'énergie propre, c'est sans regarder comment est produite cette électricité ni s'attarder sur les problématiques de recyclage des batteries.

Ok, c'est une solution qui peut aider à l'avenir.
Mais dans l'état actuel des choses, c'est comme dire que le bio-éthanol est un carburant propre...
Il l'est! Mais il a provoqué l'inflation de pas mal de matières premières dans certains pays, car les paysans sont obligés de produire pour l'éthanol et non plus pour nourrir...
Si tout le monde passait à l'électrique, on peut doubler notre parc de centrales nucléaires...

Mais ce n'est que mon opinion.

Je continue à dire que la seule vraie solution propre à l'heure actuelle (et je dis bien à l'heure actuelle), c'est les motorisations hybrides à base de moteur primaire électrique et de prolongateur d'autonomie thermique.
Ouaip, au lieu des 0g de Co2 annoncés on est plutôt sur du 64g si l'on tient compte des moyens de production de l'énergie.
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X-System
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Message par X-System »

Si vous voulez se rigoler un peu : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 394037.htm

Ce membre regarde un peu trop X-Files :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
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augur1
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Message par augur1 »

J'ai déjà donné mon opinion sur l'électrique.
Les offres sont à mon sens non crédibles. Surtout quand on regarde celles qui imposent une location de batterie.
Payer 9000 € sur 36 mois qui me font économiser 1000 € de carburant / an, ça me va !
Déduire les mensualités des mes impôts, au pro-rata de son utilisation professionnelle (soit un peu plus de 2000 € par an), ça me va aussi :sol:
Ensuite, vanter les mérites de l'électrique comme source d'énergie propre, c'est sans regarder comment est produite cette électricité ni s'attarder sur les problématiques de recyclage des batteries.
Avec le développement du LENR, la donne du recyclage Lithium / Cadium va très rapidement changer ;)
c'est comme dire que le bio-éthanol est un carburant propre...
Il l'est! Mais il a provoqué l'inflation de pas mal de matières premières dans certains pays, car les paysans sont obligés de produire pour l'éthanol et non plus pour nourrir....
Idem avec les sols bitumineux pour le gazole & essence qui continue de ruiner la nature, au Canada notamment :/
Si tout le monde passait à l'électrique, on peut doubler notre parc de centrales nucléaires....
D'autres sources d'énergie sont possible : panneau photovoltaïque à grande échelle sur toit d'immeuble et/ou héolienne horizontale sur barre HLM
+ développement de panneaux photovoltaïques transparents (actuellement 7% de rendement seulement, mais imaginez à la place du vitrage des grandes tours)
= du potentiel
Je continue à dire que la seule vraie solution propre à l'heure actuelle (et je dis bien à l'heure actuelle), c'est les motorisations hybrides à base de moteur primaire électrique et de prolongateur d'autonomie thermique.
Je suis plutôt de ton avis également, mis à part le "propre".

Aussi, peu de personnes ne mettent pas cote à cote l’énergie grise vs celles utilisée pour obtenir / acheminer / transformer / stocker / transporter / distribuer essences & gasoil :o
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

95 poneys donc.
ça va, la Twingo devrait tenir.

1.6l 16s ?
Ha ouaip on le sent bien là le constructeur multiple fois champion du monde F1 :whistle:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »


J'ai déjà donné mon opinion sur l'électrique.
Les offres sont à mon sens non crédibles. Surtout quand on regarde celles qui imposent une location de batterie.
Ensuite, vanter les mérites de l'électrique comme source d'énergie propre,[#FF0E00] c'est sans regarder comment est produite cette électricité[/#FF0E00] [#2AFF00]ni s'attarder sur les problématiques de recyclage des batteries.[/#2AFF00]

Ok, c'est une solution qui peut aider à l'avenir.
Mais dans l'état actuel des choses, [#0000FF]c'est comme dire que le bio-éthanol est un carburant propre.[/#0000FF]..
Il l'est! [#FFD400]Mais il a provoqué l'inflation de pas mal de matières premières dans certains pays, [/#FFD400]car les paysans sont obligés de produire pour l'éthanol et non plus pour nourrir...
Si tout le monde passait à l'électrique, on peut doubler notre parc de centrales nucléaires...

Mais ce n'est que mon opinion.

Je continue à dire que la seule vraie solution propre à l'heure actuelle (et je dis bien à l'heure actuelle), c'est les motorisations hybrides à base de moteur primaire électrique et de prolongateur d'autonomie thermique.
écrivait le 13/10/2014

Je n’ai pas pu voir le document hier soir et je compte bien trouver un moment pour le voir en « replay ». Le titre m’avait accroché car je pensais, avant de lire votre résumé, [#FF0E00]qu’on y traiterait SÉRIEUSEMENT le problème de la production d’énergie pour ce type de véhicule et dire notamment que le même véhicule, selon qu’il est rechargé en France, en Allemagne, en Chine ou aux USA pollue plus … ou moins. Car nos voisins utilisent (ou RÉutilisent) le charbon ou les sables bitumeux quand ce n’est pas pire. Dans ce cas le véhicule « propre » utilise une énergie « sale ». On à beau craindre le nucléaire, en terme d’impact à COURT terme sur la planète c’est plutôt de l’ordre du néant (hormis accidents j’entends bien). Donc une voiture électrique en France : OUI, ailleurs : NON;[/#FF0E00] En tous cas tant que les moyens de production d’électricité "sale" ne seront pas réellement abandonnés, hélas la tendance est à l’inverse :(
Après pour ce qui est des batteries, comme tout produit technologique récent [#2AFF00]il faudra inventer des filières de traitement de fin de vie des produits mais on y viendra.[/#2AFF00]
L’autonomie : En ce qui me concerne c’est le point noir, je ne me vois pas être OBLIGÉ de devoir recharger chaque soir à mon domicile, mais en plus si vous n’êtes pas chez vous cela peut devenir un problème.
Pour finir ce type de véhicule obtient plus facilement mon intérêt qu’un DIESEL [#0000FF]ou qu’un véhicule roulant aux AGROCARBURANTS ![/#0000FF]
:jap: nous sommes sur la même longueur d'onde donc :)

ps : [#FFC600]les "spécialistes" s'accordent à dire en moyenne +61%[/#FFC600]
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Si vous voulez se rigoler un peu : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 394037.htm

Ce membre regarde un peu trop X-Files :D

Trop relou à déchiffrer le mec, ça m'a lassé ...

mais j'ai aimé la fin :
Heureusement, ma voiture n'a pas d'OBD mais PGM-FI avec le port Data Link Control (connecteur spécifique Honda), propriétaire Honda donc je serai tranquille
:lol:
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X-System
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Message par X-System »



Trop relou à déchiffrer le mec, ça m'a lassé ...
Moi, j'ai bien compris ce qu'il veut dire. C'est juste qu'il a regardé un peu trop de la TV série science-fiction comme X-Files. Ca me fait rire ce qu'il a raconté.

Si tu avais regardé des saisons X-Files entier, tu déchiffreras facile ce mec :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

J'ai été fan des Mulder & Scully ;)
mais lire un paragraphe sans ponctuations avec multiples répétitions j'ai trop de mal .
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X-System
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Message par X-System »

J'ai été fan des Mulder & Scully ;)
mais lire un paragraphe sans ponctuations avec multiples répétitions j'ai trop de mal.
Ah bon ? Moi, je n'ai aucun problème pour le lire :)
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Message par micha30000 »

C'est juste un troll de plus quoi...

PS: "je vais faire appel au KGB" -> OK :pfff:
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X-System
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Message par X-System »

C'est juste un troll de plus quoi...

PS: "je vais faire appel au KGB" -> OK :pfff:
Tu n'as pas compris ce que je veux dire dans mon premier message :o

Quand il s'agit un troll en bonne qualité, ça rigole :o

Ca permet d’apaiser un peu quand on travaille trop toute la journée ^^
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biour
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Message par biour »

a la rigeur j'aurais dis qu'en ayant acces a la prise odb2 ou assimilé, tu puisse faire pas mal de truc.
mais la c'est clairement qu'il est gêné par les pertubations aérodynamique du vehicule de devant.
et metre les roue a 90° a 90km/h tu n'as pas le temps avant de te metre en travers et taper le mur.
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augur1
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Message par augur1 »

a la rigeur j'aurais dis qu'en ayant acces a la prise odb2 ou assimilé, tu puisse faire pas mal de truc.
mais la c'est clairement qu'il est gêné par les pertubations aérodynamique du vehicule de devant.
et metre les roue a 90° a 90km/h tu n'as pas le temps avant de te metre en travers et taper le mur.
Nannn : le problème souvent, c'est les feux rouges sur les autoroutes ... :sarcastic:
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Message par mahprod »

Si tout le monde passait à l'électrique, on peut doubler notre parc de centrales nucléaires..
méluch parle d'une seule centrale de plus
http://youtu.be/kcMMZ7QRnY8?t=42m40s

je partage aussi ton avis , sur l'impact agro-agricole de l'éthanol. Mais j'ai fais le choix de rouler avec ya quelques années et les économies sont la.Parait que c'est quand même moins polluant au niveau rejet.


Sinan je vois qu'on parle de sonde ODB et touti. C'est interessant.
On m'a filer 3 boitier différents, mais seul un arrive a communiquer avec la voiture et c'est pas pour me donner les code erreur mais seulement le régime moteur.
Vous savez ce qu'il me faudrait comme "valise" ? ou comme programme , pour ma 206 ?
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biour
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Message par biour »

torque sous android si il a un modul bt
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Message par X-System »

Pour ma voiture, il me faut une "valise" spécifique Honda car le mien n'est pas OBD mais PGM-FI avec le connecteur DLC, propriétaire Honda...
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Message par mahprod »

Oauis c'est un module BT justement. Pas sur mais je crois que c'est Torque qui me donnait les infos régime seulement.

je crois qu'il faut , comme X-system, un truc spécifique.
micha30000
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Message par micha30000 »

XS parle d'une connectique différente, toi si t'as réussi à le brancher c'est probablement un truc classique en OBDII, c'est déjà ça. Par contre y a certainement des réglages que t'as raté, Torque est quand même la référence, il devrait te donner pas mal d'infos. Surtout pour une 206...

PS: j'ai maté sur le net, plein de gens utilisent torque pro sur des 206, devrait pas y avoir de soucis :jap:
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biour
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Message par biour »

206 d'apres 2006 pour une pris en charge complete du protocol.
sur ma 307 j'ai aboslument rien alors que sa marche nikel sur la la Lag2 ph2
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mahprod
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Message par mahprod »

Pourtant c'est bien un truc OBDII et torque lite que j'avais utilisé.

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Ma caisse doit être trop vielle :cry:


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