Bon, je suis dans une merde noire...

Etant consciencieux, je fais toujours des sauvegardes de mes données critiques... J'ai l'habitude de mettre mes données critiques sur du raid 1 sas et sauvegarde journaliere sur un simple disque sata... Seul hic, cette aprem, il me fallait un disque sata... du coup je remplace mon disque de sauvegarde par un disque sas...
Evidemment, ce soir, je crois que la carte mere de mon serveur vient de rendre l'ame... (ou le pross, je sais pas...)
Le serveur s'est coupé durant un transfert de fichier... depuis je peux le rallumer, pas de bip rien, avec ram, sans ram avec pross, sans pross... les ventilos tournent mais pas de boot... :/
Je pense pas pouvoir faire passer la carte mere en garantie (carte mere d'occasion qui vient d'allemagne... :/).
Mais bon, pour moi le plus urgent est de pouvoir tester la fameuse carte mere... Donc si vous avez un xéon 51xx ou 53xx ou 54xx qui traine chez vous et que vous voulez me dépanner, je paye bien sur les frais de port aller et retour...
(si c'est le processeur, je pourrais le passer en garantie et recuperer vite fait mes données sensible...)
Si vous avez des idées... parce que la je me sens vraiment très seul... :/
44 jours d'uptime sans soucis et paf... dégouté...