problème sur un HP proliant

gautisch

Message par gautisch »

Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis sur un pti prob que j'ai sur un de mes serveurs : tout dabord c'est un HP proliant ml150 g3 , il a 2 barettes de 512 de ram .

le prob est que je n'ose pas mettre de ram dans le 3e slot car tout de suite les températures montent jusqu'à 55 °C :fou: voir plus , au début je pensais que c'était la ram j'en ai racheté des neuves et même prob :o ... ( les ram sont toutes de la même marque ( HP ) , même fréquence et même modèle )

le slot est il mort ? si oui comment le tester ? sinon combien il faut compter en terme de prix pour 2 barettes de 2go ram DDR2 667 ECC ? quels sont les temp " normales " pour des ram avec dissipateurs ?

à vous ^^ :)

:hello:

Kronick

Message par Kronick »

salut, quel est le format de la ram ?
pour info ma FB-DIMM monte à plus de 90° parfois et jamais eu de souci en trois ans :)
biour

Message par biour »

55° c est peanuts pour de la ram
pour du p4 aussi
Image
gautisch

Message par gautisch »

Kronick : le format de la ram c'est de la FB-DIMM ... ce qui est bizarre c'est que ce n'est que la barette sur le 3e slot qui chauffe comme ça ... j'ai interchangé les ram et ça change rien mais bon elles sont pas à 90 °C , j'ai de la marge ... le seul prob c'est que speedfan indique surchauffe

Biour : toutes mes autres ram sont entre 35 et 44 °C maxi .. le proc est en pleine charge à 21 °C ^^ ( en même temps un xeon 5110 ça chauffe pas )
Répondre