Suite au déces de mon vieux disque dur qui servait de support temporaire à mon os en attendant la validation de ma config de travail, je me vois dans l'urgence d'installer maintenant la dite configuration.
Pour rappel:
J'aimerai donc installer Seven sur ces 2 petits bijoux le tout en raid 1 histoire que ça poutre...2 xeons L5335 2.0 GHz (socket 771) surmontés de Ventirads Thermalright HR-01 Plus
Carte mère ASUS DSBV-D
3 kit de 2 go en 2 barettes de 1 de ram ddr2 pc5300 FullyBuffered ECC
7950GX2 en pci-exp
Et ce qui nous concerne particulièrement: deux dds U320 15k 73Go et leur carte controlleur Perc4 avec module backup ram que j'ai achetés à TheMartel.
Pourriez vous m'aider?
Je rencontre 2 problèmes dans l'immédiait.
[*]Le premier montage s'est bien passé, aucun bip suspect lors du démarrage de la machine. Par contre, impossible de savoir quand et sur quoi appuyer pour rentrer dans le bios de la carte controlleur pour mettre en place le raid 1.
[*]Le second montage (identique au premier), parce que j'ai du démonter, a fait apparaitre un souci. Les disques durs se mettent à biper et rendent le démarrage impossible. Un bip court puis un bip long (après j'avoue ne pas avoir laisser les choses continuer, 1 parce que les bips sont assez désagréables, et 2 par peur de tout péter...). Je rappelle que je suis un newbie en matière de matos de pro... Bref que pensez vous que j'ai mal fait?
Le montage que j'ai fait:
-carte controlleur dans son port PCI-X
-HDDs montés en série sur la nappe. D'ailleurs sur une extrémité de cette nappe, il y a une espèce de puce grise, à quoi sert elle? doit on la mettre d'un coté particulier, genre coté carte controlleur?
Merci pour votre aide!