Labo@home

ben_du_51
Messages : 200
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Labo@home

Message par ben_du_51 »

Bonsoir à tous,
Actuellement au chomage :fou: , je souhaite me faire un labo afin de resté à la page et etudier de nouvelle archi et technologie.

Pour cela, je pensais me créer un labo composé de :

2 HP ML 110G6 quad core, 16Gb RAM, key usb Ggo (ESXi)
1 ou 2 HP ML 110G6 2 ou 4 Gb RAM, key usb 4Go (openfiler), 4ou6x2To SATA en RAID5(Lun-Data) et 6x500Go en RAID5 (Lun-System)
1 HP ML microserver dual core, 4Gb RAM pour le Vcenter

Mon but est de pouvoir me former à la virtualisation et d'autre systeme, ainsi que le réseau.

Si vous pouvez m'aider avoir si ceci est bon et si d'autre truc serai nécéssaire pour la virtualisation et autre.
Car je suis un fana de nouvelle technologie et je voudrai pouvoir les étudier.
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Labo@home

Message par nicodache »

si c'est pour apprendre à la maison, t'as pas besoin de machines aussi énormes, surtout si t'es seul à utiliser tout ca ;)

mais l'idée est sympa :)
ben_du_51
Messages : 200
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Labo@home

Message par ben_du_51 »

Nicodache, disons que j'ai vu des lab sympa certe gonflé mais qui me permettrai de pouvoir testé different truc que je ne verai pas forcement dans des boites mais qui me permettrais d'avoir de l'experience et pourquoi pas par la suite passer des licences.

De plus les hp ML sont low cost donc je pensait que ça vaudrais le cout sachant qu'un ML110G6 vaut 400€ environ

Et depuis le temps que je veux me faire un lab, en plus ça me servirai pour mon réseau perso :love:
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Labo@home

Message par nicodache »

bah fait toi plaisir alors :D
ben_du_51
Messages : 200
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Labo@home

Message par ben_du_51 »

ouais sinon je souhaite savoir si possibilité d'intégrer d'autre truc.

Faite des proposition si vous avez déja monter un labo chez vous?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Labo@home

Message par Zedoune »

Salut

Je fais tout en VM quasiment maintenant (sauf quand c'est assez bas niveau), ça économise de l'electricité et ça simplifie pas mal les cablages :D
Bon, c'est pas toujours possible de tout virtualiser comme j'ai dit plus haut, mais ça permet déjà de monter des clusters, mettre en place des boots pxe, faire des essais etc...
ben_du_51
Messages : 200
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Labo@home

Message par ben_du_51 »

Ouai Zplay,
mais je pense que pour les test de bas niveau, je pourrais me servir de vieux pc en hybernation :lol:
Sinon je vais recencé mes besoin afin de voir niveau budget comment investir sans me ruiné
Répondre