alors voila : les semaines passées a réfléchir a une refonte de mon informatique maison , plus quelques petits déboires financiers récents me font créer ce topic pour un HELP général
Ce post risque d'être un peu long et j'espère que je me ferai comprendre :
je voulais me faire 3 machines : un pc de gamer , un pc pour un freenas et un serveur
Dans la mesure ou j'ai une merde avec ma voiture , je pense que le serveur attendra un peu ( ce qui va probablement m'amener a revendre pas mal de matos )
[#000ef0]1ere partie : le Pc de gamer [/#000ef0]
J'ai déjà les pièces suivantes :
1 processeur intel Xeon X3450
4 * 4 Go de DDR3-PC10600 Ecc Reg ( Merci Tadeus )
le revodrive de Lari ( si j'ai des pépètes ) PCIe 4x
une carte contrôleur SAS PCIe 8x
une carte son en PCI
les pièces en cours d'achat
1 boitier : j'ai trouvé mon bonheur sur HFR avec un cosmo RC100 tuné par le proprio ( http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
1 carte graphique ( en cours d'achat ) avec un WB dessus
les pièces manquantes :
1 alimentation de bonne facture : a terme il n'y aura que 6 disques max dans le pc : deux SAS et 4 SATA
1 carte mère : je voudrai prendre une supermicro mais je trouve pas de modèle qui aurait assez de port PCIe ( 1 PCIe 16 x , deux/trois PCIe 8X )
kit de watercolling pour le processeur / carte graphique : je n'y connais rien et je suis preneur de tout bon conseil : on m'a proposé le matos suivant pour 350 euros :
- radiateur 360mm ( pas neuf )
- pompe + réservoir ( pas neuf )
- embouts + tuyaux + liquide
- revodrive x2 100go ( ca ne m'empêchera surement pas de prendre aussi celui de Lari )
[#000ef0]2eme partie : le nas de stockage [/#000ef0]
J'ai déjà les pièces suivantes :
1 carte contrôleur ARECA PCIe 8x ( Merci Odenk )
1 carte contrôleur SAS PCIe 8x
7 disques SATA de 2 To
5 disques SAS de 600 Go ( merci Tadeus )
1 disque 2.5" en SATA 3Gb pour le système
les pièces en cours d'achat :
un boitier Sharkoon rebel 12
Trois cage 5"1/4 --> 3"1/2 pour une capacité de 11 disques ( Merci Levend )
deux cages ( éventuellement pour mettre dans ce boitier ou dans le cosmos ) ( Merci Lari )
Les pièces manquantes : Et c'est la que je coince sévère
une carte mère avec la connectique qui va bien ( ca m'arrangerait qu'elle supporte la RAM DDR3-PC10600 Ecc Reg )
un processeur qui consomme pas trop trop ... éventuellement j'ai un I3 qui traine ( si ca peut m'éviter d'en acheter un .. )
une alimentation capable de tenir 14 disques
de la RAM ( si jamais la carte mère n'acceptait pas celle que j'ai déjà )
C'est déjà pas mal pour commencer
Merci pour votre aide , les plus sympa bénéficieront d'un remerciement de ma part auquel je suis en train de réfléchir , après tout , il n'y a pas de raison , quand on m'aide , je suis toujours reconnaissant