je garde la présentation de Mosie
Utilisation de l'eau de ville en circuit ouvert pour le WC.
Le but étant de raccorder les WB de ca conf a du toyo 3/4mm relié en entré sortie au réseau d'eau de ville.
L’électrovanne driveable régulera le débit d'eau en fonction des temp CPU/CG.
avantages:
-Juste besoin d'une électrovanne a ouverture progressive driveable, d'embout 3/4mm en 1/4, et WB.
-Gain de tune VS un cooling pompe, embout, res, ventilo WB classique. (Calcul fait y a pas mal de temps)
-Evolution simplifié
-Total silencieux
-Gain de place dans boitier
-Plus perf que cooling classique
-utilisation simplifier de mini block 3/4mm pour cooling de controleur minichip ...
Désavantages:
-Câblage des toyo a faire, même si du 3/4mm spas la mort et passe dans des cornière.
-Ce bouger le cul

le principe, c'est d'utiliser l'eau courante pour refroidir la config, ou tout autre source...
dans un premier temps je ferais les tests, en racordant le systeme au chiller.
Et apres je passerais le tout avec l'entrée d'eau du sous sol

j'ai des rad , autant les utiliser et faire un systeme qui peut marcher, en passif, avec une pompe reservoir et radiateurs, ou en circuit ouvert, sans tout le bazard, juste les waterblock et la vanne a debit variable selon la temp du (des) procos, gpu ...
du coup je rajoute juste 2 electrovannes, pour l'ouverture de la partie rad, res + pompe, et je perds le désavantage de la config non transportable
pour ce qui est du dev, ce qui reste à faire ect...
[] Dev logiciel qui recupère les données temp de la config, permet un passage manuel, au circuit ouvert ou fermé, ou automatique selon les températures (sous java ou C#)
[] arduino (mini pro 5v), qui sera connecté à un usb 2 interne et qui drivera les vannes, 2 vannes ON/OFF, 1 vanne variable
[] mettre le tout dans une baie 5 1/2, avec un ecran (j'en ai un qui traine), qui affichera les courbes de températures de la config, (kikoolol config gamer inside)
[] faire un pcb rapidos avec quelques transistor, pour 1 pont en H, ou un truc du genre, qui fera la liaison entre l'arduino sous 5v, et les electrovannes, sous du 12v
voila, le tout soumis aux prochaines modifs si quelqu'un à des idées