je me permet d'ouvrir un nouveau topic, mais j'ai bien lu le topic sur les SM et autres dual 2011.
Alors autant je connais(sais) bien les cartes mères PC, autant je connais très bien les serveurs, par contre pour les cartes mères pour serveurs/workstations je suis complétement newbie.
Je compte me monter une config basée autour de 2 Xeon E5-2640 (non ES).
Mon but principal est du Linux + du VMware WKS pour faire des tests d'hyperviseurs divers et variés (xen, esxi...).
Du coup, je compte me servir de mes 12 cores et d'un bon paquet de RAM, mais je n'ai pas la carte mère.
Aprés mes recherches, je suis bien tenté pour une Gigabyte GA7-PESH4 autour des 500 € mais je ne trouve AUCUN avis sur cette carte et que quelques avis (plutot positifs sur Gigabyte dans le monde SMP).
A part cela, il y a les Asus, mais les avis sur ce meme forum coté qualité me font vraiment reculer.
Et supermicro, que je ne connaissais pas du tout (X9Dai).
Il y a aussi qqs cartes mères HP Z820 (pour la workstation éponyme) mais je me méfie des grands constructeurs niveau compatibilités PCIe, mémoires etc...
Mes principales préoccupations sont la bonne compatibilité mémoire (j'ai qq mémoires de serveurs, DDR3 RDIMM en 10600 ou 8500), la compatibilité boitier moyen tour ATX, et beaucoup de slots mémoires (et au moins 2 slots PCIe). Le SAS est vraiment en option, mais dans ce cas, me faut du SATA, j'aurais besoin de disques.
A votre avis, que vaut cette Gigabyte ? Avez vous, ici des retours ?
Sinon une carte mère géniale à me conseiller ?

Merci bcp