[RESOLU] : S5520SC & Win7 pas de réseau
Bonjour,
Je viens d'acheter une Intel S5520SC a Yullito, la CM a été installé il y a deux semaine et depuis je me bat avec les carte réseau.
Je m'explique, je fait un clear cmos, je branche un DD et 1To et un SSD de 128Go. J'ai effectuer une installe de windows 7 x64 pro, je n'ai aucune connectivité réseau, je récupère les drivers sur le site d'intel via la ref S5520SC.
Lors de l’installe des drivers de la carte réseau, j'ai une erreur me disant que le matériel n'est pas présent et donc l'installation s'arrete.
J'ai vérifié le bios (pourtant aucune configuration n'est faite faite) par contre ce qui m'interpelle c'est que je vois les mac adresse de mes NIC1 et NIC2 a : 00000000
Si quelqu'un a une idée ou une piste ...
Merci d'avance
Je viens d'acheter une Intel S5520SC a Yullito, la CM a été installé il y a deux semaine et depuis je me bat avec les carte réseau.
Je m'explique, je fait un clear cmos, je branche un DD et 1To et un SSD de 128Go. J'ai effectuer une installe de windows 7 x64 pro, je n'ai aucune connectivité réseau, je récupère les drivers sur le site d'intel via la ref S5520SC.
Lors de l’installe des drivers de la carte réseau, j'ai une erreur me disant que le matériel n'est pas présent et donc l'installation s'arrete.
J'ai vérifié le bios (pourtant aucune configuration n'est faite faite) par contre ce qui m'interpelle c'est que je vois les mac adresse de mes NIC1 et NIC2 a : 00000000
Si quelqu'un a une idée ou une piste ...
Merci d'avance
t'as pas un ipmi ou truc du genre?
t'as pas un hardware clear ?
t'as pas un hardware clear ?
Si il y a bien un controleur BMC avec IPMI 2
chek avec HWinfo64 si le matos et bien matériellement vu.
Si oui tente d'extraire/trouver les fichiers driver générique, et installe les en manuel si win detect bien du matos non reconnu.
Si oui tente d'extraire/trouver les fichiers driver générique, et installe les en manuel si win detect bien du matos non reconnu.
et t'y accède à l'ipmi?
il ne recupere pas d'IP en DHCP et j'ai pas chercher de ce coté.
HWinfo me detecte bien queque chose dans les adaptater reseau mais "inconnu"
Edit :
Je viens de tomber la dessus, j'ai exactement la même soucis et device ID ... ca sent pas bon
https://communities.intel.com/thread/23595
Edit :
Je viens de tomber la dessus, j'ai exactement la même soucis et device ID ... ca sent pas bon
https://communities.intel.com/thread/23595
je vais pas toucher au pilote et bidouiller, surtout si ily a une corruption firmware.
Ce qui a priori serais le cas.
Ce qui a priori serais le cas.

- augur1
J'avais cette carte mère et ce même problème sur une 5520 HC ( intel 5520HC ) ... et pire encore.
Cf : http://www.intel.com/support/motherboar ... 031086.htm
Solution
Cf : http://www.intel.com/support/motherboar ... 031086.htm
Solution
Follow the steps below to resolve the issue:
1. Update the system board BIOS to the latest version. Go to Intel Download Center and search for your product name to find the correct BIOS file.
2. Change the BIOS setting, BIOS > Advanced > PCI Configuration > PCI AER Support, to Disable. before installing the operating system.
3. Connect the network ports to a network, switch, or back to back (connect both ends of the network cable to different ports on the same computer) before the operating system loads the embedded NIC driver.
4. After the operating system install completes, download the latest Network Drivers for Windows.
Dans le bios tu voyais bien les mac adresses des nics ?
Ca s'est résolu pour finir ?
Ca s'est résolu pour finir ?
- augur1
1. chépu
2. oui via ci dessus
2. oui via ci dessus
Ne fonctionne pas dans mon cas.
J'ai une des deux carte remonte up l'autre qui reste down lorsque je connecte un cable.
Le workaround fonctionne si les deux sont up.
J'ai une des deux carte remonte up l'autre qui reste down lorsque je connecte un cable.
Le workaround fonctionne si les deux sont up.
J'ai contacter intel ...
1. Les mac des NICs sont a 0 dans le bios
2. L'installation de drivers echou avec un message disant que le materiel n'est pas present
1+2 = Panne materiel : Remplacement de la carte
1. Les mac des NICs sont a 0 dans le bios
2. L'installation de drivers echou avec un message disant que le materiel n'est pas present
1+2 = Panne materiel : Remplacement de la carte
oh shiiit :/ ( allez, ca continue la poisse informatique :'( )
je suis désolé Kizz . si tu veux , je te passe une carte réseau si Intel ne te fait pas le sav de la carte .
je suis désolé Kizz . si tu veux , je te passe une carte réseau si Intel ne te fait pas le sav de la carte .