ZyWALL USG 50 - WAN1 détecté comme down!

kalistyan
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ZyWALL USG 50 - WAN1 détecté comme down!

Message par kalistyan »

:hello:

Petit résumé de l'infra.

Wan 1 = ovh (routeur en mode bridge).
Wan 2 = orange (modem adsl2+).

Le tout relié à un USG 50.

Le pare-feu indique la connexion Wan 1 comme HS, alors que je peux la "pinguer" ! :heink:
Si je force l'arrêt du WAN2, le WAN1 est tjrs joignable (ping) mais le client perd la connexion internet.

Genre de problème qui se règle par un reboot ou bien ?
topic spécial dsebire :d
:jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

quel firmware ?
les 1.X et 2.X sont pourris jusqu'à l'os.
faut au moins du 3.X
bon courage pour l'upgrade, c'est extrêmement pénible.

dans la config du WAN1, Est-ce que tu as une verif de la connectivité ?
tu peux faire pinger une IP a l'USG, désactive la fonction ;)

ton trunk par défaut c'est du LLF entre WAN1 et 2 ? pas un truc genre spillover ou je ne sais quoi ?

pas de Policy route qui forcerait le trafic sur WAN2 ? ou même de route static...


et enfin, tu as bien sur vérifié en branchant un PC au Q du modem OVH que tu avais internet ????
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Message par kalistyan »

Firmware 3.30 (BDS.5)

A partir de WAN1, rien n'est indiqué... L'état de la connectivité est obtenu à partir du menu Routing.

Image

Edit : Le WAN2 est utilisé pour monter un vpn entre le siège et le site distant. Quant au WAN1, il sert pour tout reste...
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Message par dsebire »

ton WAN1 est en DHCP ?
il prend bien l'IP fournie par OVH ?

le "connectivity check", je parlais de ça dans la configuration de l'interface WAN:
Image
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Message par dsebire »

autre test, vu que ton WAN1 est KO, désactive l'interface et réactive la, et regarde ce qui se passe dans les logs, tu auras pas mal d'infos
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Message par dsebire »

alors ?
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Message par kalistyan »

Je n'ai rien fait depuis ma dernière réponse, ai de la facturation en retard... :pt1cable:
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