je viens vous voir ici afin d'avoir vos conseils. Je précise dès le départ que je cherche pas de l'aide au devoir mais plutot de quoi enrichir mes connaissaces assez limités dans le domaine.
Je vous explique le contexte:
Pour ma licence, on bosse en équipe sur un projet de création de réseau pour un gros batiment universitaire (cas fictif mais basé sur des plans réalistes et possibles).
Pour ce projet, on doit tout faire... de la conception du projets en établissent des pseudo cahiers des charges jusqu'a la réalisation de maquette sous packet tracet (ou GNS3) en passant par le réagerncement des plans et de questions farfelue au profs (qui fait le client

Là, je m'occupe de la partie wifi et je sèche un poil sur le début car je ne sais pas trop où aller.
je dois choisir le matos (cisco de préférence car les profs aiment bien et on aura que du matos reseau de chez cisco en plus

Mais premier problème: je n'arrive pas vraiment à cerner les besoin où critères à prendre en compte.
Ce que je sais:
-Dans le bâtiments, il y aurait 500 personnes max en même temps. Ces personnes ne sont pas censé toutes ce connecter en même temps. Je planchais sur une 100 aines de personnes connectés (portables, smartphones)
-Le bâtiments fait 200m de long et 40 de larges. les plafonds/sol ne sont pas trop blindé donc on part du principe que l'on peut foutre des points d'accès qui pourrait diffuser sur 2/3 étages en même temps
-Quid des technos à cerner ? 2.4GHz + 5GHz en même temps ou que du 2.4GHz ?
-Le budget n'est pas limité car pas forcement d'achats véridiques. Mais je dois quand même arriver à justifier un minimum le prix

-COmpatibilité avec des systèmes tel que RADIUS ?
Bref, je lance la discussion pour arriver à faire mes bons choix et surtout afin d'avoir de bonnes bases pour plus tard (car je pars du principe que ce cas là, je pourrais le rencontrer dans ma carrière pro

Aller, merci pour vos futures réponses.
PS: j'ai lancé mes premieres pierres sur ce topic donc s'ilm manque des choses, je vous répondrais du mieux possible