[QUESTION] windows 10 : regler vitesse des ventilos GPU avec NVSMI

Deathgrinderz3

Message par Deathgrinderz3 »

c'est une quesion qui se pose quand je passe mes Titan Z avec les pilotes en mode TCC. A ce moment la les ventilos ne sont plus controlables par un logiciel tiers et tournent au ralentis ( j'utilise EVGA Precision pour regler mes ventilos ). Bref ca chauffe grave. Il semblerait que je puisse definir un pourcentage de la vitesse max de mes GPU a travers du NVIDIA SMI mais je n'ai aucune idee de comment proceder. Faire des Query ca ,c'est facile tu recopies mechament la doc , mais la vitesse des ventilos ( fan speed ) c'est pas super explicite. Si quelqu'un sait comment s'y prendre , je connais un debutant ( moi ) qui serait super reconnaissant ... merci d'avance. :)

PS : je suis sous server 2016 , ca marche a prioris comme windows 10 ... enfin pour le peu que j'en sache ...
poulpito

Message par poulpito »

essai plutot afterburner (soft msi) il est beaucoup plus simple de mémoire et tu peux régler en graphique tes courbes de fanspeed dedans :)
a moins que tu sois contre ce genre d'outils :D
biour

Message par biour »

+1
ou speedfan, mais afterburner bcp plus mieux bien
Image
Deathgrinderz3

Message par Deathgrinderz3 »

oui mais c'est l'utilisation des pilotes TCC qui change la donne ... mes GPU deviennet invisibles au niveau des outils de diagnostique et reglages ... ils ne sont visibles que depuis NVIDIA SMI et bien sur des applications GPGU ( en l'occurence Octane Render et VRAY RT ) mais ils ne sont plus disponibles pour l'affichage comme avec le pilote WDM. Donc il me faudrait la ligne de commande correspondante sous NVIDIA SMI pour regler les ventilos ... j'ai trouve des exemples pour le faire sous la version linux des pilotes NVIDIA , mais sous windows , les commandes sont differentes et je n'ai trouve aucun exemple , ni meme le nom correct des commandes.
Répondre