j'ai quelques services (domotique, ...) qui tournent actuellement sur du Docker hébergé par un NAS Synology... bon ça marche mais c'est quand même du bon gros bricolage...
Mon idée serait de passer sur une machine hôte ESXi pouvant héberger :
- un firewall (avec 2 NIC dédié)
- une VM Debian "PROD"
- une VM Debian "DEV"
- une VM Windows 7/10 pour quelques autres besoins
J'avais pensé partir sur un NUC Intel, mais je me dis qu'économiquement y a peut-être moyen de faire plus simple avec un CPU, une carte mère, de la RAM et une alim

Idéalement j'aimerai que la machine tourne sans écrans, ce qui implique du coup la techno vPro chez Intel.
Je peux aussi démarrer sans disque dur car le NAS permet d'exposer des cibles iSCSI.
J'ai étudié l'achat un Dell PowerEdge et équivalents mais la consommation électrique de ces bestioles m'a freiné !
Je recherche du coup une config compatible ESXi avec :
- CPU :
--> gérant 16Go de RAM pour démarrer avec évolution possible à 32Go
--> pas trop gourmand en élec
- Carte mère pas forcément des plus évolutives, si je mets 2 disques dur en évolution ça sera un grand max
- RAM qui suit le reste
- une carte PCI-e avec 4 ports réseau me semble indispensable
- un boitier le plus compact possible, j'aimerai pouvoir le passer dans ma baie actuelle dans laquelle il ne reste plus trop de place
Niveau budget j'aimerai me fixer une limite autour des 600€ sauf si c'est vraiment pas jouable !
Voilà, je ne sais pas si j'ai fait le tour des critères, j'essaie de commencer par la recherche CPU mais la recherche avancée du site Intel est un peu foireuse