Outils SMP sous Windows NT/2000/XP (ou autres ;-))

jeannot31
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Outils SMP sous Windows NT/2000/XP (ou autres ;-))

Message par jeannot31 »

Pour se remémorer, ça serait bien de lister les outils plus ou moins indispensables tenant compte du SMP dans les catégories suivantes :

- système (moniteur etc..)

- audio (encodage mp3/ogg/wma...)

- vidéo (calcul, traitement, encodage divx/xvid...)

- benchs

- jeux (à part ceux basé sur le moteur quake3 ?)

- autres ?


chili69
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Message par chili69 »

tu as oublié une catégorie très intéressante et qui motive pas mal de gens à passer sur un system SMP ce sont les les gros modeleurs et autres logiciels de rendu.
euhhh remarque tu l'avais peut etre mis dans la catégorie vidéo ? :D
3dsmax, cinéma 4D, Blender, PovRay ...
jeannot31
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Message par jeannot31 »

J'avais mis ça dans vidéo mais ça peut être du graphisme lors de scéne calculée (statique ou animée)... m'enfin je ne suis pas un pro : mon dernier calcul de jet de rayon date de l'amiga en 89 ;-) Je pense que ça a du évoluer depuis :P
jeannot31
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Message par jeannot31 »

je commence par les moniteurs systèmes:
- biCpu sous win32 (www.nospaceleft.com, développeur français)
- MotherboardMonitor sous Win32 (un classique)
- gkrellm sous Linux (avec lmsensors)
- pulse sous BeOS ;-)
Manchot Hunter
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Message par Manchot Hunter »

dans la catégorie encodage vidéo : virtualdub

dans la catégorie 3D : XSI
chili69
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Message par chili69 »

Dans la famille des encodeurs je voudrait :
_gogomp3 (audio)
_Xmpeg (vidéo)
IvanleFou
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Message par IvanleFou »

Dans la categorie benchs on peut nommer Cinebench 2003. Il est bien sympathique et c'est un des rares benchs a supporter le SMP

Miroir1:
http://www.maxon.de/pub/benchmarks/cinebench_2003.zip
Miroir2:
ftp://ftp.maxoncomputer.co.uk/pub/bench ... h_2003.zip
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biour
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Message par biour »

il fait mal celui la
c la que l'on appreci le smp :love:

d'ailleur faudrai faire un topic rein que pour lui
ou on metrai en commun les bases de données
cela pourrai etre assez fun
Image
jarod10
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Message par jarod10 »

Je sais que ma réponse est tardive, mais j'étais tres intéressé par tout ce qui est jeux.

Je ne savais pas que Quake 3 prenait en compte le SMP. Je crois que je vais le réinstaller sur mon bi-P!!! 550.
D'autres jeux? à part ce qui sont basés sur le meme moteur que Q3.
Apparemment sur Quake 3, il faut lancer la commande "r_smp 1" pour activer le SMP. Je vais le tenter si j'ai le temps.

J'ai fouillé, et il y a aussi Unreal Tournament 2003 et les jeux basés sur ce moteur qui prennent en comptent le SMP.
J'imagine bien que UT2004 prend surement en compte le SMP, à vérifier.
Je doute plus pour Unreal 2.


Il y a K!TV pour regarder la TV (et meme déschtroumpher le canard, comme ils disent). Mais cela dépend beaucoup de la qualité de réception de la télévision.

Mise à jour du lien CINEBENCH 2003:
ftp://ftp3.maxon.net/pub/benchmarks/cinebench_2003.zip
IvanleFou
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Message par IvanleFou »

Ne t'attends pas a des miracles. Sous Quake3 le gain est tout au plus de 5-10% :(

jarod10
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Message par jarod10 »

Je viens de voir les testes. On a meme parfois moins de patates sous Quake 3 quand le SMP est activé ("r_smp 1") que quand il est à zero.

IvanleFou
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Message par IvanleFou »

J'ai lu que Flight Simulator 2004 gere le SMP... a tester :bounce:
IvanleFou
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Message par IvanleFou »

metabench est un bench qui gere le HT et le SMP. Chez moi il refuse de s'installer sur le bi-xeon :??: mais il marche sur le centrino...

burnin64 est un bench 64bits pour cou AMD et intel 64 bits. Ne tourne que sous win64

Le tout chez http://www.7byte.com
walgui
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Message par walgui »

Salut, sur ma GA-7DPXDW-P avec bi athlon MP 2800 FS 2004 ne s'execute pas sur les 2 procos, par contre il se cale sur un seul et le prend en totalité, il faut croire qu'il a une affinité intégrée dans le prog. ca marche peut etre mieux avec l'HT ?
voili ca aide pas beaucoup, mais si ca peut eviter a des gens d'acheter ce jeu pour le SMP ;)
nicodache
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Message par nicodache »

wal : il faut savoir qu'aucun jeu n'est optimisé SMP, sauf pitet Quake3, et certains jeux qui sont basés dessus...

même Doom3 ne profite pas du SMP...

maintenant, avec l'arrivée prochaine des dual core, on peut espérer voir arriver des jeux multi-threadés...
il semblerait que unreal3 soit prévu avec un moteur physique et un moteur de rendu threadés ;)
chili69
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Message par chili69 »

yes cool :D
IvanleFou
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Message par IvanleFou »

wal : il faut savoir qu'aucun jeu n'est optimisé SMP, sauf pitet Quake3, et certains jeux qui sont basés dessus...

même Doom3 ne profite pas du SMP...

maintenant, avec l'arrivée prochaine des dual core, on peut espérer voir arriver des jeux multi-threadés...
il semblerait que unreal3 soit prévu avec un moteur physique et un moteur de rendu threadés ;)
J'ai lu que FS2004 gere le SMP, c'est pour ca que j'ai demande si quelqu'un pouvait le confirmer.
chili69
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Message par chili69 »

je vais demander à un pote qui est fan de ces jeux
metabaron17
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Message par metabaron17 »

wal : il faut savoir qu'aucun jeu n'est optimisé SMP, sauf pitet Quake3, et certains jeux qui sont basés dessus...

même Doom3 ne profite pas du SMP...

maintenant, avec l'arrivée prochaine des dual core, on peut espérer voir arriver des jeux multi-threadés...
il semblerait que unreal3 soit prévu avec un moteur physique et un moteur de rendu threadés ;)
:non: :non: :non:

D3 je te prommet que le moteur est optimisé SMP
quand je le lance j'ai bien un superbe load balancing entre mes 2 procos a 75% environ
Meme Q3 smp active ne fait pas mieux 100% et 80% de l'autre cote
Ministry
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Message par Ministry »

:heink:
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dsebire
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Message par dsebire »

:heink:
+1
je prefere ton quake a 100+80 que ton D3 a 2x75.....
c'est pas pcq c'est equilibré que ça veut dire que le jeu est optimisé SMP
un jeu n'est pas optimisé SMP quand tu as 100% sur un proc et moins de 5% sur l'autre (le systeme en clair)
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Message par nicodache »

:non: :non: :non:

D3 je te prommet que le moteur est optimisé SMP
quand je le lance j'ai bien un superbe load balancing entre mes 2 procos a 75% environ
Meme Q3 smp active ne fait pas mieux 100% et 80% de l'autre cote
c'est pourtant pas ce que j'ai lu ;)

et puis, c'est pas parce qu'il prend 75 partout qu'il est optimisé ;)

faut pas confondre le code qui est bien fait, et le compilateur qui permet de tirer parti du smp, avec un code VRAIMENT smp, avec tout plein de threads partout ;)
Ministry
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Message par Ministry »

j'ai tjs vu que Doom3 n'était pas optimisé smp
chili69
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Message par chili69 »

tout pareil, à la fois pour Quake et doom le gain est relativement minim
IvanleFou
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Message par IvanleFou »

Je sais plus ou j'ai lu que dans une de ses interviews John Carmack (patron de ID software et père des Doom) a dit que le SMP pour les jeu stro la misère à gérer. Et il avait l'air de dire que se serait pas pour tout de suite :sweat:
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