Outils SMP sous Windows NT/2000/XP (ou autres ;-))
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Pour se remémorer, ça serait bien de lister les outils plus ou moins indispensables tenant compte du SMP dans les catégories suivantes :
- système (moniteur etc..)
- audio (encodage mp3/ogg/wma...)
- vidéo (calcul, traitement, encodage divx/xvid...)
- benchs
- jeux (à part ceux basé sur le moteur quake3 ?)
- autres ?
- système (moniteur etc..)
- audio (encodage mp3/ogg/wma...)
- vidéo (calcul, traitement, encodage divx/xvid...)
- benchs
- jeux (à part ceux basé sur le moteur quake3 ?)
- autres ?
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tu as oublié une catégorie très intéressante et qui motive pas mal de gens à passer sur un system SMP ce sont les les gros modeleurs et autres logiciels de rendu.
euhhh remarque tu l'avais peut etre mis dans la catégorie vidéo ?
3dsmax, cinéma 4D, Blender, PovRay ...
euhhh remarque tu l'avais peut etre mis dans la catégorie vidéo ?
3dsmax, cinéma 4D, Blender, PovRay ...
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J'avais mis ça dans vidéo mais ça peut être du graphisme lors de scéne calculée (statique ou animée)... m'enfin je ne suis pas un pro : mon dernier calcul de jet de rayon date de l'amiga en 89 Je pense que ça a du évoluer depuis
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je commence par les moniteurs systèmes:
- biCpu sous win32 (www.nospaceleft.com, développeur français)
- MotherboardMonitor sous Win32 (un classique)
- gkrellm sous Linux (avec lmsensors)
- pulse sous BeOS
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- MotherboardMonitor sous Win32 (un classique)
- gkrellm sous Linux (avec lmsensors)
- pulse sous BeOS
-
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dans la catégorie encodage vidéo : virtualdub
dans la catégorie 3D : XSI
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Dans la famille des encodeurs je voudrait :
_gogomp3 (audio)
_Xmpeg (vidéo)
_gogomp3 (audio)
_Xmpeg (vidéo)
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Dans la categorie benchs on peut nommer Cinebench 2003. Il est bien sympathique et c'est un des rares benchs a supporter le SMP
Miroir1:
http://www.maxon.de/pub/benchmarks/cinebench_2003.zip
Miroir2:
ftp://ftp.maxoncomputer.co.uk/pub/bench ... h_2003.zip
Miroir1:
http://www.maxon.de/pub/benchmarks/cinebench_2003.zip
Miroir2:
ftp://ftp.maxoncomputer.co.uk/pub/bench ... h_2003.zip
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il fait mal celui la
c la que l'on appreci le smp
d'ailleur faudrai faire un topic rein que pour lui
ou on metrai en commun les bases de données
cela pourrai etre assez fun
c la que l'on appreci le smp
d'ailleur faudrai faire un topic rein que pour lui
ou on metrai en commun les bases de données
cela pourrai etre assez fun
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Je sais que ma réponse est tardive, mais j'étais tres intéressé par tout ce qui est jeux.
Je ne savais pas que Quake 3 prenait en compte le SMP. Je crois que je vais le réinstaller sur mon bi-P!!! 550.
D'autres jeux? à part ce qui sont basés sur le meme moteur que Q3.
Apparemment sur Quake 3, il faut lancer la commande "r_smp 1" pour activer le SMP. Je vais le tenter si j'ai le temps.
J'ai fouillé, et il y a aussi Unreal Tournament 2003 et les jeux basés sur ce moteur qui prennent en comptent le SMP.
J'imagine bien que UT2004 prend surement en compte le SMP, à vérifier.
Je doute plus pour Unreal 2.
Il y a K!TV pour regarder la TV (et meme déschtroumpher le canard, comme ils disent). Mais cela dépend beaucoup de la qualité de réception de la télévision.
Mise à jour du lien CINEBENCH 2003:
ftp://ftp3.maxon.net/pub/benchmarks/cinebench_2003.zip
Je ne savais pas que Quake 3 prenait en compte le SMP. Je crois que je vais le réinstaller sur mon bi-P!!! 550.
D'autres jeux? à part ce qui sont basés sur le meme moteur que Q3.
Apparemment sur Quake 3, il faut lancer la commande "r_smp 1" pour activer le SMP. Je vais le tenter si j'ai le temps.
J'ai fouillé, et il y a aussi Unreal Tournament 2003 et les jeux basés sur ce moteur qui prennent en comptent le SMP.
J'imagine bien que UT2004 prend surement en compte le SMP, à vérifier.
Je doute plus pour Unreal 2.
Il y a K!TV pour regarder la TV (et meme déschtroumpher le canard, comme ils disent). Mais cela dépend beaucoup de la qualité de réception de la télévision.
Mise à jour du lien CINEBENCH 2003:
ftp://ftp3.maxon.net/pub/benchmarks/cinebench_2003.zip
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Ne t'attends pas a des miracles. Sous Quake3 le gain est tout au plus de 5-10%
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Je viens de voir les testes. On a meme parfois moins de patates sous Quake 3 quand le SMP est activé ("r_smp 1") que quand il est à zero.
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J'ai lu que Flight Simulator 2004 gere le SMP... a tester
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metabench est un bench qui gere le HT et le SMP. Chez moi il refuse de s'installer sur le bi-xeon mais il marche sur le centrino...
burnin64 est un bench 64bits pour cou AMD et intel 64 bits. Ne tourne que sous win64
Le tout chez http://www.7byte.com
burnin64 est un bench 64bits pour cou AMD et intel 64 bits. Ne tourne que sous win64
Le tout chez http://www.7byte.com
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Salut, sur ma GA-7DPXDW-P avec bi athlon MP 2800 FS 2004 ne s'execute pas sur les 2 procos, par contre il se cale sur un seul et le prend en totalité, il faut croire qu'il a une affinité intégrée dans le prog. ca marche peut etre mieux avec l'HT ?
voili ca aide pas beaucoup, mais si ca peut eviter a des gens d'acheter ce jeu pour le SMP
voili ca aide pas beaucoup, mais si ca peut eviter a des gens d'acheter ce jeu pour le SMP
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wal : il faut savoir qu'aucun jeu n'est optimisé SMP, sauf pitet Quake3, et certains jeux qui sont basés dessus...
même Doom3 ne profite pas du SMP...
maintenant, avec l'arrivée prochaine des dual core, on peut espérer voir arriver des jeux multi-threadés...
il semblerait que unreal3 soit prévu avec un moteur physique et un moteur de rendu threadés
même Doom3 ne profite pas du SMP...
maintenant, avec l'arrivée prochaine des dual core, on peut espérer voir arriver des jeux multi-threadés...
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J'ai lu que FS2004 gere le SMP, c'est pour ca que j'ai demande si quelqu'un pouvait le confirmer.wal : il faut savoir qu'aucun jeu n'est optimisé SMP, sauf pitet Quake3, et certains jeux qui sont basés dessus...
même Doom3 ne profite pas du SMP...
maintenant, avec l'arrivée prochaine des dual core, on peut espérer voir arriver des jeux multi-threadés...
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je vais demander à un pote qui est fan de ces jeux
-
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wal : il faut savoir qu'aucun jeu n'est optimisé SMP, sauf pitet Quake3, et certains jeux qui sont basés dessus...
même Doom3 ne profite pas du SMP...
maintenant, avec l'arrivée prochaine des dual core, on peut espérer voir arriver des jeux multi-threadés...
il semblerait que unreal3 soit prévu avec un moteur physique et un moteur de rendu threadés
D3 je te prommet que le moteur est optimisé SMP
quand je le lance j'ai bien un superbe load balancing entre mes 2 procos a 75% environ
Meme Q3 smp active ne fait pas mieux 100% et 80% de l'autre cote
- dsebire
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+1
je prefere ton quake a 100+80 que ton D3 a 2x75.....
c'est pas pcq c'est equilibré que ça veut dire que le jeu est optimisé SMP
un jeu n'est pas optimisé SMP quand tu as 100% sur un proc et moins de 5% sur l'autre (le systeme en clair)
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c'est pourtant pas ce que j'ai lu
D3 je te prommet que le moteur est optimisé SMP
quand je le lance j'ai bien un superbe load balancing entre mes 2 procos a 75% environ
Meme Q3 smp active ne fait pas mieux 100% et 80% de l'autre cote
et puis, c'est pas parce qu'il prend 75 partout qu'il est optimisé
faut pas confondre le code qui est bien fait, et le compilateur qui permet de tirer parti du smp, avec un code VRAIMENT smp, avec tout plein de threads partout
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j'ai tjs vu que Doom3 n'était pas optimisé smp
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tout pareil, à la fois pour Quake et doom le gain est relativement minim
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Je sais plus ou j'ai lu que dans une de ses interviews John Carmack (patron de ID software et père des Doom) a dit que le SMP pour les jeu stro la misère à gérer. Et il avait l'air de dire que se serait pas pour tout de suite