NTFS sous linux, c'est gerable ?
-
NTFS sous linux, c\'est gerable ?
Slt
Ya un truc qui me chagrine ... j'ai commencé avec mon espace de stockage sur une partition NTFS ... sous windows, pas de soucis ...
Mais je réfléchis a un passage sur une debian ou peut etre ubuntu server ... ou peut etre meme freenas
et là le NTFS, je l'ai dans le cul ... ? je me trompe ou pas ?
Ya un truc qui me chagrine ... j'ai commencé avec mon espace de stockage sur une partition NTFS ... sous windows, pas de soucis ...
Mais je réfléchis a un passage sur une debian ou peut etre ubuntu server ... ou peut etre meme freenas
et là le NTFS, je l'ai dans le cul ... ? je me trompe ou pas ?
L'acces en lecture au niveau du ntfs marche au poil, par contre je croit que l'ecriture est toujours en experimental (tout ca parceque crosoft ne veut pas diffuser de docs sur le format
)
Donc je croit que c'est mort

Donc je croit que c'est mort

-
Bon, ben je vais rester sur 2K3 server ..
Merci !
Merci !
-
Niké le shreck
Aprés vista, linux ?! Non mais ou vas-tu ?!

Aprés vista, linux ?! Non mais ou vas-tu ?!
L'a été décu par vista 

je confirme que l'accès en écriture sur NTFS relève de la gageure, cela reste très déconseillé
maintenant une petite transformation via un soft comme partition magic peut peut etre résoudre le pb ( ntfs=>ext2 )
maintenant une petite transformation via un soft comme partition magic peut peut etre résoudre le pb ( ntfs=>ext2 )
-
Ben vista n'a rien a voir ...
Et puis le coup du NTFS > ext2 ... je le sens pas trop sans perde de données ...
Et puis le coup du NTFS > ext2 ... je le sens pas trop sans perde de données ...
perso, meme si c'etait sur à 100% je ferai quand meme une image de mon disque, je suis trop parano moi ....
par contre une conversion NTFS=>fat32 ça doit se faire les doigts dans le nez, et FAT32 c'est en r/w sous linux ( par contre pas de journalisation donc faut pas avoir un clash avec le systeme )
par contre une conversion NTFS=>fat32 ça doit se faire les doigts dans le nez, et FAT32 c'est en r/w sous linux ( par contre pas de journalisation donc faut pas avoir un clash avec le systeme )
-
Ben disons que faire un ghost ... de 500GB de données c'est chaud quand meme .... il me fautdrait un pret d'un gros DD pour le faire et migrer ... mais bon voila, je vais rester sur le NTFS et sur 2K3.
ha oui ... 500Go cpa facile à faire un backup là dessus 

hummm,
la lecture de fichiers sur partition ntfs est enfin possible et tout à fait opérationnelle sous GNU/Linux par le biais de ntfs-3g.
Gage de qualité, le développeur de ce projet a écrit à Microsoft pour leur signaler des problèmes de gestion du ntfs sous Vista, c'est pour vous dire s'il connait son sujet
la lecture de fichiers sur partition ntfs est enfin possible et tout à fait opérationnelle sous GNU/Linux par le biais de ntfs-3g.
Gage de qualité, le développeur de ce projet a écrit à Microsoft pour leur signaler des problèmes de gestion du ntfs sous Vista, c'est pour vous dire s'il connait son sujet

la LECTURE n'a jamais été le probleme 

heu oui :s
Je voulais dire écriture ^^.
Je voulais dire écriture ^^.
-
vive le fat12
[:bitman1er:3]
Essaie de faire des partitions plus grosses que 2movive le fat12

-
non mais fat12 et meme 16 tout les os savent lire et ecrire
- dsebire
si 8mo ça passe;
j'ai une partoche ou j'ai DOS en FAT 12 de 8mo
ça me sert a flasher les BIOS....
j'ai une partoche ou j'ai DOS en FAT 12 de 8mo
ça me sert a flasher les BIOS....
haa ? le mieux que j'arrive à faire c'est 2.66Mo ??

Fat32 peut par exemple aller jusqu'a 2To
pourtant je n'ai jamais reussi sous un OS windows a faire plus de quelques dizaines de Go
( perso je n'ai jamais reussi sous XP a faire une seule partoche dépassant les 128Go je crois, et encore je me demande si ce n'est pas moins )
les 128go, c'est un soucis d'adressage 48 bits, pas une limitation de windows.
la seule limitation, c'est que sans je sais plus quelle mise à jour, l'utilisation des 48 bits est pas active
la seule limitation, c'est que sans je sais plus quelle mise à jour, l'utilisation des 48 bits est pas active

j'aime bien qu'on me prenne pour un lapin de 6 semaines 
j'aimerai bien une capture d'ecran d'une partition Fat32 de plus de 128Go
et l'adressage 48 bits c'est une question de LBA, rien a voir ni avec l'OS ni le FS employé

j'aimerai bien une capture d'ecran d'une partition Fat32 de plus de 128Go
et l'adressage 48 bits c'est une question de LBA, rien a voir ni avec l'OS ni le FS employé