Questions VMWare
-
Questions VMWare
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour mettre en place en serveur sftp à l'aide de WMWare.
Mon PC est actuellement avec vista, j'utilise VMWare serveur qui est disponible gratuitement.
Ce que je souhaiterai faire: créer un VM avec une distributuion linux qui arriverait à monter que pour lecture un disque déjà exitant ( RAID5 en SATA ) qui est en NTFS. Cette distrib me permettrait seulement à accéder aux fichiers du RAID en passant par un sftp.
Quelle produit VMWare je dois utiliser ( GXS , ESX, Workstation .... ) ?
Comment fait-on pour faire apparaitre un disque déjà existant dans un machine virtuelle ?
Eventuellement, quelle distrib de linux lit le mieux le NTFS ?
EDIT: Problème résolue, je remonte ce topic pour ne pas en créer un nouveau et car c'est la "suite" de ces questions !
[#0000ff]Maintenant j'ai un disque physique qui est lu par la VM Linux mais lorsque je mets un fichier sur le disque à partir de windows, dans la VM linux ce fichier n'apparait pas ( même après montage / démantage de ce disque physique ). Je voudrais savoir comment actualiser ce disque dur sans redémarrer la VM à chaque ajout de fichiers ( si je redemmare l'actualisation est bien réalisée! )[/#0000ff]
merci pour vos réponses
N'hésitez pas à poser des question s je n'ai pas été clair !
j'ai besoin de votre aide pour mettre en place en serveur sftp à l'aide de WMWare.
Mon PC est actuellement avec vista, j'utilise VMWare serveur qui est disponible gratuitement.
Ce que je souhaiterai faire: créer un VM avec une distributuion linux qui arriverait à monter que pour lecture un disque déjà exitant ( RAID5 en SATA ) qui est en NTFS. Cette distrib me permettrait seulement à accéder aux fichiers du RAID en passant par un sftp.
Quelle produit VMWare je dois utiliser ( GXS , ESX, Workstation .... ) ?
Comment fait-on pour faire apparaitre un disque déjà existant dans un machine virtuelle ?
Eventuellement, quelle distrib de linux lit le mieux le NTFS ?
EDIT: Problème résolue, je remonte ce topic pour ne pas en créer un nouveau et car c'est la "suite" de ces questions !
[#0000ff]Maintenant j'ai un disque physique qui est lu par la VM Linux mais lorsque je mets un fichier sur le disque à partir de windows, dans la VM linux ce fichier n'apparait pas ( même après montage / démantage de ce disque physique ). Je voudrais savoir comment actualiser ce disque dur sans redémarrer la VM à chaque ajout de fichiers ( si je redemmare l'actualisation est bien réalisée! )[/#0000ff]
merci pour vos réponses
N'hésitez pas à poser des question s je n'ai pas été clair !
Questions VMWare
pour ma part je dirais
vmware serveur que tu as déjà
le linux c'est toi qui vois la lecture ca marche impec maintenant
l'ecriture a encore des bugs mais c déjà pas mal
sinon
pour lier un disque, quand tu rajoute un disque à la VM il suffit de préciser un disque entier physique (je sais plus comment c'est dit mais généralement c'est la dernière option) et la soit tu choisis une partition soit un disque complet
voila un début de réponse
j'esspère que ca te va
vmware serveur que tu as déjà
le linux c'est toi qui vois la lecture ca marche impec maintenant
l'ecriture a encore des bugs mais c déjà pas mal
sinon
pour lier un disque, quand tu rajoute un disque à la VM il suffit de préciser un disque entier physique (je sais plus comment c'est dit mais généralement c'est la dernière option) et la soit tu choisis une partition soit un disque complet
voila un début de réponse

-
Questions VMWare
Toutes les lecteurs/écritures dépendent du pilotes NTFS3G ... donc à partir de là, toutes les distros ayant ce pilote sont capablde faire des E/S sur du NTFS. ce qui compte ensuite c'est la version du kernel, les outils de base et le pilote dans des versions récentes ... et voila !Eventuellement, quelle distrib de linux lit le mieux le NTFS ?
-
Questions VMWare
merci pour vos réponses , donc je devrais trouver un option pour lier un disque physique à la VM , je n'ai jamais fait gaffe !
Ok pour la distrib linux , je vais me diriger vers un distrib sur lequelle je peux utuliser mysecureshell comme ca je peu chrooter les utiliser dans leur /home
Ok pour la distrib linux , je vais me diriger vers un distrib sur lequelle je peux utuliser mysecureshell comme ca je peu chrooter les utiliser dans leur /home
-
Questions VMWare
Quand la VM est déjà créée c'est possible de rajouter un disue physique ? je ne trouve pas dans VMware server les options
Questions VMWare
uhmm je sais pas si je l'ai sous la main

sur vmserver quand on rajoute un disk à une VM existante (même cas que toi donc)

sur vmserver quand on rajoute un disk à une VM existante (même cas que toi donc)
-
Questions VMWare
Merci pour ton aide Poulpito ! J'avais jamais fait attention à ces options ! je viens de tester ca roule nikel !
Encore merci !
Encore merci !
-
Questions VMWare
ajout nouvelle question en blue !
Questions VMWare
je pense que j'aurai fait comme ça :
1 disque / partition en NTFS partagé par la station hote sous vista
montage de ce partage sous le linux ( man mount =>cifs ) en read only
1 disque / partition en NTFS partagé par la station hote sous vista
montage de ce partage sous le linux ( man mount =>cifs ) en read only
-
Questions VMWare
Merci Ryum, j'ai opté pour ta solution au lieu de monter tout le disque en ntfs, je ne monte que les répertoire partagés , les fichiers sont bien actualisés merci
Questions VMWare
content d'avoir pu aider
/me return to dodo
/me return to dodo