Pb grub sur debian

dricfr

Pb grub sur debian

Message par dricfr »

Salut,

j'ai changé un dd de place sur une nappe IDE (slave => master) et bien sûr j'ai oublié de mettre à jour grub...

J'ai :
1) lancé une console de récupération avec me CD d'installation
2) monté la partition / du système
3) fait un chroot dessus.
4) modifier le fichier /boot/grub/menu.lst et modifié hdb1 en hda1 dans la ligne "kernel"

Mais ça n'a rie changé, lors du boot j'ai toujours le message "waiting for root partition" ou un truc du genre.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait faire un apt-get update et un apt-get install udev, mais udev étant déjà installé ça n'a rien fait.
J'ai remarqué que si je désactive le contrôleur sata intégré de la CM, le boot va plus loin mais bloque sur les périphérique usb... enfin c'est le big bouzzin quoi :/

En fait, je pensais que c'était tout simple mais apparemment non et je dois avouer être dérooté :whistle: sur ce coup...

Faut-il recréer un initrd ?

Merci :jap:
nicodache

Pb grub sur debian

Message par nicodache »

il faut réinstaller grub sur le mbr du disque dur maitre, et préciser dans le bios, si tu sais, sur quel dd il doit booter en premier.

pour le bios, démerde toi
pour grubn regarde du coté de grub-install, ou de l'interface texte de grub (qui s'appelle assez imprévisibilement grub :D), et préciser le setup (machin), et le root (truc) ;)
ZEPsikopat

Pb grub sur debian

Message par ZEPsikopat »

une fois que tu es chrooté tu as un truc genre grub-install /dev/hda qui le fera installer grub dans le mbr.

et pense bien à faire update grub si tu as changé des choses dans la conf par défaut pour le redistribuer à toutes les images noyau dispo
dricfr

Pb grub sur debian

Message par dricfr »

merci pour les réponses. Mais j'ai eu des pb que je n'arrive pas trop à comprendre. En fait, le boot se bloquait à différents stade suivant les reboot...
J'avais bon espoir en modifiant le fstab.
Le shell Grub ne m'a pas permis de comprendre quoi faire...
N'ayant rien de particulier sur ce PC, j'ai décidé de tout réinstaller...

Merci
dricfr

Pb grub sur debian

Message par dricfr »

ZEPsikopat> c'est la commande "update-grub" qui permet de reconfigurer grub. Merci de l'info.
ZEPsikopat

Pb grub sur debian

Message par ZEPsikopat »

Il reconfigue pas vraiment, il s'efforce juste de passer les bons paramètres par défaut aux différentes images
Répondre