controle d acces, authentification sur reseau local, session ......
avé
voila la question du week end :
tout d abord le reseau : une machine sous 2003 serveur, deux sous xp pro
le tout dans un workgroup en reseau local
l acces aux differents pc etant un peu anarchique , je voudrais mettre de l ordre dans les acces aux partages
mon but : lorsque le pc 1 veut aller se connecter au 2 , qu il ne tombe pas sur une page ftp avec des droits ntfs, mais sur une authentification par login/mdp , puis qu il ai ensuite les droits admins sur la machine distante
a vous , car moi j ai pas troouvé grand chose histoire de faire ca propre
voila la question du week end :
tout d abord le reseau : une machine sous 2003 serveur, deux sous xp pro
le tout dans un workgroup en reseau local
l acces aux differents pc etant un peu anarchique , je voudrais mettre de l ordre dans les acces aux partages
mon but : lorsque le pc 1 veut aller se connecter au 2 , qu il ne tombe pas sur une page ftp avec des droits ntfs, mais sur une authentification par login/mdp , puis qu il ai ensuite les droits admins sur la machine distante
a vous , car moi j ai pas troouvé grand chose histoire de faire ca propre
- dsebire
salut,
pourquoi tu montes pas un domaine sur le 2k3 et tu passes par l'authentification du domaine pour les acces ?
pourquoi tu montes pas un domaine sur le 2k3 et tu passes par l'authentification du domaine pour les acces ?
j aimerai conserver une architecture la plus simple possible, et laisser a chaque machine son independance ...
-
Pour se connecteur au serveur (testé avec ms-dos 6.22, 98 et XP home en client) sans avoir besoin de s'identifier à chaque fois, c'est relativement simple, tu rentres dans 'utilisateur et groupe' (gestion de l'ordinateur) et tu crées un profil avec le login de la session (par exemple toto) et le mots de passe qui lui va (exemple azerty).
Comme ca si je me connecte sur la session toto avec le mots de passe azerty, je peux directement fouiller sur le serveur.
Et cette methode marche aussi sur les XP pro car ils ont une gestion plus avancé que les XP home.
Par contre, que si tu as plus de machine, je te conseille de stocker les fichier de l'utilisateur sur le serveur (tu peux facilement lancer des script de connexion dans "utisateurs et groupes") en faissant des lecteur reseau (le bureau et mes documents sont facilement déplacable), ce qui fait que tu rentres les profils qu'une seule fois sur le serveur et tu les retrouves quelques soit la becane que tu prend.
Et ca empeche pas d'utiliser ta becane si le serveur est éteint (mis à part que tu n'as plus acces à tes fichier).
Comme ca si je me connecte sur la session toto avec le mots de passe azerty, je peux directement fouiller sur le serveur.
Et cette methode marche aussi sur les XP pro car ils ont une gestion plus avancé que les XP home.
Par contre, que si tu as plus de machine, je te conseille de stocker les fichier de l'utilisateur sur le serveur (tu peux facilement lancer des script de connexion dans "utisateurs et groupes") en faissant des lecteur reseau (le bureau et mes documents sont facilement déplacable), ce qui fait que tu rentres les profils qu'une seule fois sur le serveur et tu les retrouves quelques soit la becane que tu prend.
Et ca empeche pas d'utiliser ta becane si le serveur est éteint (mis à part que tu n'as plus acces à tes fichier).
le soucis c est que l ouverture de session n est pas demandée lorsqu un xp veut aller voir l autre xp ..... je suis directement sur une page ftp ....
comment je l oblige a s identifier ?
comment je l oblige a s identifier ?
dans sécurité, virer l'accès à tous le monde? et mettre juste les comptes que tu veux
je sais pas si ca marche ca
je sais pas si ca marche ca
deja essayé
ca ne marche pas
ca ne marche pas
-
est ce que les même logins et mot de passe ne sont pas présent sur les deux machines ?
j ai essayé avec et sans pas de resultat
le plus simple serait de se logguer en admin directement
mais bon .... je ne trouve rien qui oblige a une authentification
le plus simple serait de se logguer en admin directement
mais bon .... je ne trouve rien qui oblige a une authentification
-
Peut-etre simplement parce que le compte guest (invité) est activé sur le xp pro en question donc toute les ressources accesible aux invités ne te demande pas d'autentification.
le compte invité est désactivé
de toutes manieres ça ne sert à rien de tourner autour du pot ce n'est pas faisable. SOIT les comptes sont existants sur les 2 postes et dans ce cas pas d'authentif demandée car automatique, SOIT les comptes sont distincts sur les 2 machines et dans ce cas une authentif est demandée mais pas possibilité de mapping d'un compte du PC1 vers le compte admin du PC2 , la seule chose a faire etant de donner les identifiants du compte en question
encore une fois non ...
"et dans ce cas une authentif est demandée mais pas possibilité de mapping d'un compte du PC1 vers le compte admin du PC2"
c est la le probleme
il ne demande pas, il passe d office en "tout le monde" dans les droits si le compte n existe pas, et si ce " tout le monde" n a aucun droit sur le lecteur, il refuse simplement la connexion au lecteur
donc COMMENT forcer la demande d authentification ???
"et dans ce cas une authentif est demandée mais pas possibilité de mapping d'un compte du PC1 vers le compte admin du PC2"
c est la le probleme
il ne demande pas, il passe d office en "tout le monde" dans les droits si le compte n existe pas, et si ce " tout le monde" n a aucun droit sur le lecteur, il refuse simplement la connexion au lecteur
donc COMMENT forcer la demande d authentification ???
tu as décoché l'option ed partage simple ? (dans les options des dossiers de mémoire)
As tu crée les comptes utilisateurs sur toutes les machines ?
PC1 :
• log : toto / pwd : azerty
PC 2 :
serveur :
Avec cette configurtion, l'utilisateur TOTO pourra se connecter à tous les PC sans avoir à s'authentifier...
PC1 :
PC 2 :
serveur :
Avec cette configurtion, l'utilisateur TOTO pourra se connecter à tous les PC sans avoir à s'authentifier...
je peux eventuellement faire comme ca , bien que ca soit chiant au possible ... c est quand meme etrange que 2003 serveur demande d office une authentification , alors que sous xp c est a priori impossible ....
cay pas impossible moi il m'a tjs demandé hein :dje peux eventuellement faire comme ca , bien que ca soit chiant au possible ... c est quand meme etrange que 2003 serveur demande d office une authentification , alors que sous xp c est a priori impossible ....
+1
En "workgroup" que tu es un os 2003 ou XP pro cela fonctionne de la même manière...
En "workgroup" que tu es un os 2003 ou XP pro cela fonctionne de la même manière...
cay pas impossible moi il m'a tjs demandé hein :d
eh bien dans ce cas dit moi comment ca se parametre, enfin si ce n est pas le fruit du hasard et si tu sais ....

j'ai déjà dit tu vires le partage simplifié, tu désactive le compte invité et ca va te le demander tout seul apres si ca marche pas je sais pas ce que tu as bidouillé ...
eh bien c est deja fait tout ca, et non ca ne m ouvre pas pour autant la petite fenetre de connexion ....
Que se passe t'il dans ton cas ?