IPSEC et firewall

Répondre
Ryu_wm

IPSEC et firewall

Message par Ryu_wm »

bonjour

est ce que l'un d'entre vous à deja mis en oeuvre IPSEC avec un firewall ( ou bien dois je me lancer seul :sweat: :whistle: )

le but etant de pouvoir n'importe quelle IP acceder à mes services sachant qu'à l'heure actuelle je n'autorise les accès ( ssh,vpn,vnc,admin ftp, admin mysql, etc ... ) QUE depuis une ip fixe ( celle de mon poste internet au boulot ) mais que je voudrai pouvoir faire la meme chose depuis un pc portable avec une solution internet mobile ( ip dynamique )

merci :jap:
kalistyan

IPSEC et firewall

Message par kalistyan »

:hello:

Tu devrais trouver ton bonheur avec le client the green bow ici (éval' 30 jrs) qui permet de monter un VPN IPSEC avec presque tout :D

De mon côté j'ai testé la solution suivante :

thegreenbow + Symantec Firewall/VPN Appliance 200R

Edit :

Liste de Routeurs VPN Certifiés ici
Ryu_wm

IPSEC et firewall

Message par Ryu_wm »

vais lire :jap:
TNZ

IPSEC et firewall

Message par TNZ »

Perso, j'ai un lanbooster 2104P qui fait serveur VPN/IPSEC. Avec le fait de devoir s'identifier pour l'accès VPN, ça a l'avantage de ne pas se torturer les méninges avec un firewall :)

(La config est la même que le 6104 listé sur le lien de kalystan)
Ryu_wm

IPSEC et firewall

Message par Ryu_wm »

merci mais je prefere reutiliser l'existant, le FW est deja en palce et éprouvé, la liaison VPN tourne mais authentif sur un serveur windows pour l'instant, j'aimerai authentifier avant l'établissement du canal ( certification+openVPN je pense )
et enfin ne rien racheter du tout :D
Dream49

IPSEC et firewall

Message par Dream49 »

merci mais je prefere reutiliser l'existant, le FW est deja en palce et éprouvé, la liaison VPN tourne mais authentif sur un serveur windows pour l'instant, j'aimerai authentifier avant l'établissement du canal ( certification+openVPN je pense )
et enfin ne rien racheter du tout :D
euhh comment veux tu authentifier avant l'etablissement du canal et de tte facon ipsec gere ca très bien
Ryu_wm

IPSEC et firewall

Message par Ryu_wm »

d'où ma question
est ce que l'un d'entre vous à deja mis en oeuvre IPSEC avec un firewall ( ou bien dois je me lancer seul
Dream49

IPSEC et firewall

Message par Dream49 »

d'où ma question
est ce que l'un d'entre vous à deja mis en oeuvre IPSEC avec un firewall ( ou bien dois je me lancer seul
ah bah oui je l'ai déjà mis en place, sur cisco /symantec/juniper/netgear et j'en passe
Ryu_wm

IPSEC et firewall

Message par Ryu_wm »

bien !!!
je suis absent qq jours mais nous pourrons eventuellement reprendre cette conversation plus tard :jap:
Dream49

IPSEC et firewall

Message par Dream49 »

avec plaisir :)
Répondre