IPSEC et firewall
IPSEC et firewall
bonjour
est ce que l'un d'entre vous à deja mis en oeuvre IPSEC avec un firewall ( ou bien dois je me lancer seul )
le but etant de pouvoir n'importe quelle IP acceder à mes services sachant qu'à l'heure actuelle je n'autorise les accès ( ssh,vpn,vnc,admin ftp, admin mysql, etc ... ) QUE depuis une ip fixe ( celle de mon poste internet au boulot ) mais que je voudrai pouvoir faire la meme chose depuis un pc portable avec une solution internet mobile ( ip dynamique )
merci
est ce que l'un d'entre vous à deja mis en oeuvre IPSEC avec un firewall ( ou bien dois je me lancer seul )
le but etant de pouvoir n'importe quelle IP acceder à mes services sachant qu'à l'heure actuelle je n'autorise les accès ( ssh,vpn,vnc,admin ftp, admin mysql, etc ... ) QUE depuis une ip fixe ( celle de mon poste internet au boulot ) mais que je voudrai pouvoir faire la meme chose depuis un pc portable avec une solution internet mobile ( ip dynamique )
merci
IPSEC et firewall
vais lire
IPSEC et firewall
Perso, j'ai un lanbooster 2104P qui fait serveur VPN/IPSEC. Avec le fait de devoir s'identifier pour l'accès VPN, ça a l'avantage de ne pas se torturer les méninges avec un firewall
(La config est la même que le 6104 listé sur le lien de kalystan)
(La config est la même que le 6104 listé sur le lien de kalystan)
IPSEC et firewall
merci mais je prefere reutiliser l'existant, le FW est deja en palce et éprouvé, la liaison VPN tourne mais authentif sur un serveur windows pour l'instant, j'aimerai authentifier avant l'établissement du canal ( certification+openVPN je pense )
et enfin ne rien racheter du tout
IPSEC et firewall
euhh comment veux tu authentifier avant l'etablissement du canal et de tte facon ipsec gere ca très bienmerci mais je prefere reutiliser l'existant, le FW est deja en palce et éprouvé, la liaison VPN tourne mais authentif sur un serveur windows pour l'instant, j'aimerai authentifier avant l'établissement du canal ( certification+openVPN je pense )
IPSEC et firewall
d'où ma question
est ce que l'un d'entre vous à deja mis en oeuvre IPSEC avec un firewall ( ou bien dois je me lancer seul
IPSEC et firewall
ah bah oui je l'ai déjà mis en place, sur cisco /symantec/juniper/netgear et j'en passed'où ma questionest ce que l'un d'entre vous à deja mis en oeuvre IPSEC avec un firewall ( ou bien dois je me lancer seul
IPSEC et firewall
bien !!!
je suis absent qq jours mais nous pourrons eventuellement reprendre cette conversation plus tard
je suis absent qq jours mais nous pourrons eventuellement reprendre cette conversation plus tard